Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ai je fais une affaire?

Message » 02 Mar 2008 11:17

bonjour a tous :lol:

voila hier mon amie et moi avons decide d'investir dans un ecran full hd 8) le probleme est que j'avais max de 1000 euros donc je pensais etre limité au 37 pouces.
au depart, j'etai parti sur le philips 37pfl7662 vendu a 989€ chez carrefour mais arrive dans le rayon je m'apercois que carrefour destocke le philips 42pf7641d (lcd full hd 107cms, 4000:1,port usb,pixel plus hd 2) a 929€ au lieu de 1399€ car c'etait le modele d'exposition :-?
j'ai longtemps hesité car je suis assez reticent des expos mais l'image etait vraiment superbe et j'ai craqué pour celui la avec la garantie 5 ans bien sur :wink:
ce matin je m'apercois qu'il date un peu pres d'un an vous pensez que j'ai fais une bonne affaire? :o
tibob62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:56
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:18

je me suis mal exprime au debut de mon post j'avais un budget maximum de 1000 euros mais vous avez du comprendre ;-)
tibob62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:56
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:02

Bonsoir tibob62,
D'après les spécifications de cet écran et les conditions de vente dont tu as pu bénéficier, il semble que la réponse devrait être affirmative.
L'important est surtout qu'il te procure du plaisir et te donne satisfaction.
Certains préfèreraient Carla, d'autres Cécilia, voire Ségolène.
Comme, oserais-je le dire, certains les gros et d'autres les petits robert :oops:
Heureusement, ainsi cela permet de satisfaire tous les goûts.
Tu ne peux donc qu'être heureux avec ce nouveau téléviseur. D'autant, qu'il semble que ce soit toi qui l'aies plutôt choisi. Qu'il t'a séduit. Semble-t-il non l'inverse.
Slt amical et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2008 23:35

c'est clair qu'il me plait a ce prix je ne pouvais esperer avoir mieux :) mais ce dont j'ai craint c'est qu'il ait tourner depuis plusieurs mois :cry:
tibob62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:56
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:44

Tu pourrais peut-être essayer de vérifier s'il existe une option service ou info dans le menu ou sur la téléc.
Ainsi il se pourrait que tu puisses peut-être obtenir le nombre d'heures de fonctionnement du téléviseur depuis sa mise en service.
Je sais que cette indication est présente sur des modèles de certaines marques.
Sinon, la luminosité décline avec le temps. Toutefois, comme il serait étonnant que tu regardes avec un réglage de luminosité supérieur à la moitié disponible. Il suffira alors de l'augmenter un peu afin de compenser une éventuelle usure progressive du tv.
Avant d'arriver au nombre théorique d'heures d'utilisation fourni par les constructeurs, il y a de la marge.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2008 9:48

ok de toute maniere je l'ai garanti 5 ans avec remplacement a neuf apres les 2 ans constructeur mais s il n y a que la luminosité qui baisse c'est pas trop genant comme tu le dis ajr je la sollicite pas trop contrairement au contraste ;-)
vous me rassurez un peu car la duree de vie theorique est de 60 000h?
tibob62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:56
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:03

Bonjour,
Afin de te conforter dans le choix de ton réchat achat, je t'indique que si je n'ai pas trouvé d'essai du 7641D, j'ai par contre retrouvé deux essais du 7662 parus respectivement dans les numéros de juillet/août (320) de La Revue du Son et du Home Cinéma et d' août/sept de Ecranplat Magazine.
Ils concluent que c'est un excellent choix en 42" full-hd, bien que le son soit dans les deux cas jugé un peu faiblard.
Sinon, les journalistes de La Revue du Son conseillent de choisir le mode Doux et la température de couleur Chaud (6780K). Indiquant qu'en l'absence d'autres ajustements, ce sont les réglages d'usine qui donnent les meilleurs résultats objectifs.
Comme le 7641 ne devrait pas être très différent, ces indications pourraient peut-être, si elles te conviennent, t'être utiles.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2008 13:19

Bonjour,

Ce n'est pas pour te faire peur, mais visiblement le 7641D est différent du 7662. En effet, il ne gère pas le 1080p en entrée. (cf. ici). De plus des réponses laissaient voir que cet écran avait un souci récurent de saut d'image. C'est pas pour faire peur, mais pour prévenir, hein. ^^

Lire le post de référence sur cet écran t'apportera peut être quelques réponses supplémentaires à tes interrogations.

Quoiqu'il en soit tu as une bonne garantie, donc pas de soucis ;)
Bye
doudatib
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:28

ok j'ai mis a jour le micorprogramme pour mon lcd elle date d'octobre apparement mais il n y a aucune information concernant cette mise a jour j'espere qu'elle corrige ce probleme de saut d'image :-?
mais je commence a douter sur la fiabilite de ce produit moi qui pensait faire une affaire en prenant un full hd phillips 107cms a 900 euros ... :(
tibob62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message