Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1591 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes laquées noir piano

Message » 02 Mar 2008 11:01

POUYFOURCAT a écrit:Yes! La finition est à tomber. Vraiment superbes ces enceintes. 8)


Tu parles desquelles du coup ? Je suis perdu ! Et la finition des Sonus Faber ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:23

xav95 a écrit:
stamper a écrit:Vienna Acoustic Mozart Grand, ou Mozart Grand "Anniversaire", encore plus dans le budget :wink: :idee: .

up pour les vienna,ce sont de vraies" petits miracles" a ce prix.Dynamique,justesse des timbres,
fusion des registres,por moi des "mini" focus audio :wink:
Et en plus superbe finition.
Xav


D'accord avec Xav 8) , je retrouve beaucoup de ce que me donnaient mes Focus Audio FS-688 à l'écoute des Vienna Mozart Grand LE :o . La précision et l'extension de la scène sonore, le raffinement et la justesse des timbres, avec un grave tout aussi articulé et qui descend beaucoup plus bas :o . Si on rajoute à cela la fluidité et une superbe musicalité, on est pas loin du Graal :mdr: .
Et la finition est du même niveau que les Focus, à prix beaucoup plus doux.
Je ne parle même pas du rendement et de la facilité à les driver, car ce n'est pas le point fort des Focus, bien qu'un nouvel essai des FS-688 sur mes 2x32W à tubes ait été plutôt .... très bon 8) ....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:26

stamper a écrit:D'accord avec Xav 8) , je retrouve beaucoup de ce que me donnaient mes Focus Audio FS-688 à l'écoute des Vienna Mozart Grand LE :o . La précision et l'extension de la scène sonore, le raffinement et la justesse des timbres, avec un grave tout aussi articulé et qui descend beaucoup plus bas :o . Si on rajoute à cela la fluidité et une superbe musicalité, on est pas loin du Graal :mdr: .


Quelle est la différence entre les Mozart Grand LE et les Mozart Grand ? Quelle comparaison avec les Beethoven Baby Grand ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:31

Metaxas44 a écrit:Je n'ai pas écouté les Mozart Grand. Et je ne pense pas que l'ampli ait plus de mal à les driver que les Beethoven Baby. Mais il me semblait que les Beethoven était au dessus des Mozart, non ?


Oui les BBG sont au dessus des Mozart Grand dans la gamme.
Et les Mozart sont un chouilla plus faciles à driver selon mes essais, surtout dans le grave, qui n'est pas pour autant moins étendu (30Hz / 32Hz).
Mais le grave des Mozart est plus tendu et articulé, un peu moins boomy que celui des BBG, surtout sur un ampli pas très puissant. Le bon plan, ce sont vraiment les Mozart Grand Anniversaire, bien moins onéreuses et à peine plus petites que les BBG, et pourtant pas moins bonnes 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:31

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:tu rajoute la bruno henry bh300.


Merci. Pas trouvé beaucoup d'info sur le net. Le fabriquant n'a pas de site ?


Non mais il y a un sujet sur cette enceinte. Et quelle enceinte!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:32

POUYFOURCAT a écrit:
astrorock a écrit:tu rajoute la bruno henry bh300.

Tu pourrais peut-être poster une photo de tes belles BH110 avec cette finition. :idee:


Elles sont tres en dessous de la cible de prix de notre ami.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:33

Metaxas44 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Yes! La finition est à tomber. Vraiment superbes ces enceintes. 8)


Tu parles desquelles du coup ? Je suis perdu ! Et la finition des Sonus Faber ?

:lol:
Je parlais des Vienna Acoustics qui correspondent vraiment à un idéal cosmétique pour moi.
Les Sonus Faber?! SUBLIMES elles aussi mais jamais vues en laque piano noire non plus.
En tous les cas, ces deux marques proposent des finition THDG à tomber. Reste que la restitution ne sera pas la même, la philosophie des constructeurs étant très différente. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:33

astrorock a écrit:Elles sont tres en dessous de la cible de prix de notre ami.


C'est pour me faire une idée de ce que pourrait donner des BH 300 en laque noire ! Une photo stp !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:34

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
astrorock a écrit:tu rajoute la bruno henry bh300.

Tu pourrais peut-être poster une photo de tes belles BH110 avec cette finition. :idee:


Elles sont tres en dessous de la cible de prix de notre ami.

C'était juste pour la finition Astro. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:36

Ah merdum, bon je vais chercher dans mes photos. Sinon, effectivement l'ami dilip dit le plus grand bien des vienna.

D'apres lui ca faisait bien longtemps qu'il n'avais pas entendu des enceintes meilleures que les BH.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:37

Metaxas44 a écrit:Quelle est la différence entre les Mozart Grand LE et les Mozart Grand ? Quelle comparaison avec les Beethoven Baby Grand ?


Les Mozart Grand Anniversaire (Limited Edition) sont des Mozart Grand avec un boomer "XPP spider cone" de BBG (à la place d'un cone X3P), un médium spécifique et un filtrage optimisé avec composants HdG sélectionnés, disponible en finition noire laqué uniquement pour le 250ème anniversaire de Mozart. C'est une série limitée à 250 exemplaires, et il n'en reste surement plus beaucoup sur le marché (sortie en novembre 2006).
Mais si tu peux en avoir une paire, jette-toi dessus car elles sont magiques :D .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:38

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Elles sont tres en dessous de la cible de prix de notre ami.


C'est pour me faire une idée de ce que pourrait donner des BH 300 en laque noire ! Une photo stp !


Rien dans mes archives. Mais bon, une laque noire c'est une laque noire, non?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:40

stamper a écrit:Les Mozart Grand Anniversaire (Limited Edition) sont des Mozart Grand avec un boomer "XPP spider cone" de BBG (à la place d'un cone X3P), un médium spécifique et un filtrage optimisé avec composants HdG sélectionnés, disponible en finition noire laqué uniquement pour le 250ème anniversaire de Mozart. C'est une série limitée à 250 exemplaires, et il n'en reste surement plus beaucoup sur le marché (sortie en novembre 2006).
Mais si tu peux en avoir une paire, jette-toi dessus car elles sont magiques :D .


Merci pour la précision. Elles étaient vendues quel prix ? Que donne la comparaison avec les Beethoven Baby Grand ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:42

astrorock a écrit:Rien dans mes archives. Mais bon, une laque noire c'est une laque noire, non?


Tant pis ! Merci d'avoir cherché.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:43

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Rien dans mes archives. Mais bon, une laque noire c'est une laque noire, non?


Tant pis ! Merci d'avoir cherché.


Je vais voir si je peus en publier une ce matin. :wink:

C'est en cours, keskifopafaireledimanchematin. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message