Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes laquées noir piano

Message » 02 Mar 2008 11:47

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:53

Metaxas44 a écrit:
stamper a écrit:Les Mozart Grand Anniversaire (Limited Edition) sont des Mozart Grand avec un boomer "XPP spider cone" de BBG (à la place d'un cone X3P), un médium spécifique et un filtrage optimisé avec composants HdG sélectionnés, disponible en finition noire laqué uniquement pour le 250ème anniversaire de Mozart. C'est une série limitée à 250 exemplaires, et il n'en reste surement plus beaucoup sur le marché (sortie en novembre 2006).
Mais si tu peux en avoir une paire, jette-toi dessus car elles sont magiques :D .


Merci pour la précision. Elles étaient vendues quel prix ? Que donne la comparaison avec les Beethoven Baby Grand ?


Vendues 10% plus cher que les Mozart grand, donc 2200€ il-y-a quelques mois et 2530€ maintenant, puisque les prix de toute la gamme ont pris 10% :roll: ...
Mais il peut encore en rester en stock quelquepart, puisque j'en ai eu une paire cette semaine :mdr: .

J'ai eu justement la chance de comparer les deux. Elles sont pour moi aussi sublimes à écouter, mais il faut soigner l'association, car elles vont sonner comme l'électronique qui les alimente :wink: . Superbes avec du tube (pas froid comme les T+A :-? ) et de la classe A.
Je dirais qu'elles se valent, et que l'on choisira l'une ou l'autre en fonction de la taille de sa pièce d'écoute, car le grave des BBG est un peu plus présent (légère complaisance dans le haut grave), et celui des Mozart LE plus rapide et articulé, mais descend tout aussi bas, je tiens à préciser.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 12:08

Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 12:09

stamper a écrit:Vendues 10% plus cher que les Mozart grand, donc 2200€ il-y-a quelques mois et 2530€ maintenant, puisque les prix de toute la gamme ont pris 10% :roll: ...
Mais il peut encore en rester en stock quelquepart, puisque j'en ai eu une paire cette semaine :mdr: .


Merci. Achetées chez qui ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 12:49



Sympa le filtre actif des basses ... 8)
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:08

:lol: :lol: :lol:

Trop actif, en plus ce salopard me pourris mes cables nirvana audio. :-? :roll: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:20

Dans une gamme de prix certes plus onéreuse mais qui sont de grandes enceintes et qui devrait bien se marier à ton ampli :

Paradign S6.

Sinon une solution que j'aime bien et qui reste dans ton budget : Paradigm S2 avec cassoin Micro Vee (tout petit donc très très discret). On est quasiment au niveau de la S6 et on gagne 30%.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:20

pour les mozart grand va sur le site de jefferson hifi.Et je confirme tout ce qui a été dit.
Je les ai écoutée sur l'integre nuforce et c'était Grand :wink:
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:12

Ronan Elecson KLS a écrit:Dans une gamme de prix certes plus onéreuse mais qui sont de grandes enceintes et qui devrait bien se marier à ton ampli :

Paradign S6.

Sinon une solution que j'aime bien et qui reste dans ton budget : Paradigm S2 avec cassoin Micro Vee (tout petit donc très très discret). On est quasiment au niveau de la S6 et on gagne 30%.

Ronan


Hello Ronan :wink: ,

Comment va ?

Il faudrait que je les écoute ces Paradigm, depuis le temps que tu m'en dis du bien...
Il n'y-a que l'esthétique qui pourrait me freiner mais ... pas tant que cela en noir laqué :roll: .
Le Micro Vee aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'il donne comparé au SPL800.

Florian.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:38

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

Trop actif, en plus ce salopard me pourris mes cables nirvana audio. :-? :roll: :mdr:


Ah je t'ai pas dit ?

les câbles nirvana sont allergiques au poil canin, après il faut les changer tous les trois mois :P :mdr:

Bon dimanche
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:47

hello

J'ai bien connu les enceintes Vision Acoustique (Osmose, MV2 etc) construite par Mr Gaucher qui était accompagné de la jolie Nadine Fourcade :oops: lors des salons Hifi de la belle époque.

Elles avaient un équilibre tonal clair et il fallait faire très attention au mariage et aux câbles.

L'intégré Metaxas Ikarus, c'est du tout bon. De la Musique champagne comme j'aime !

Donc une bonne évolution possible serait soit les BH300 soit les Vienna Beethoven Baby entre autres.

On gagnera en matière, en raffinement et en ouverture, bref en plaisir par rapport aux Osmose.

Quels source et câbles utilises tu ?

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:27

Philoman - Firodil a écrit:J'ai bien connu les enceintes Vision Acoustique (Osmose, MV2 etc) construite par Mr Gaucher qui était accompagné de la jolie Nadine Fourcade :oops: lors des salons Hifi de la belle époque.

Elles avaient un équilibre tonal clair et il fallait faire très attention au mariage et aux câbles.

L'intégré Metaxas Ikarus, c'est du tout bon. De la Musique champagne comme j'aime !

Donc une bonne évolution possible serait soit les BH300 soit les Vienna Beethoven Baby entre autres.

On gagnera en matière, en raffinement et en ouverture, bref en plaisir par rapport aux Osmose.

Quels source et câbles utilises tu ?


Pour les câbles HP c'est du Kimber 8TC. En modulation des MIT 330. Côté source pour le moment c'est un drive Lurné Kreatura couplé à un convertisseur Deltec. Mais le changement de la source est également à l'ordre du jour. Peut-être que je vais me laisser tenter par des produits chinois : Xindac Muse Deluxe, Shengya CD-1...

Les Beethoven Baby sont-elles quand même au dessus des Mozart ? Et que donne la compaison BH300 / Beethoven Baby ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:32

Ronan Elecson KLS a écrit:Dans une gamme de prix certes plus onéreuse mais qui sont de grandes enceintes et qui devrait bien se marier à ton ampli :

Paradign S6.


Je viens des les trouver à 0 € sur le web :-) Esthétiquement je les trouve un peu "mastoc" !

:-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:45

Metaxas44 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:J'ai bien connu les enceintes Vision Acoustique (Osmose, MV2 etc) construite par Mr Gaucher qui était accompagné de la jolie Nadine Fourcade :oops: lors des salons Hifi de la belle époque.

Elles avaient un équilibre tonal clair et il fallait faire très attention au mariage et aux câbles.

L'intégré Metaxas Ikarus, c'est du tout bon. De la Musique champagne comme j'aime !

Donc une bonne évolution possible serait soit les BH300 soit les Vienna Beethoven Baby entre autres.

On gagnera en matière, en raffinement et en ouverture, bref en plaisir par rapport aux Osmose.

Quels source et câbles utilises tu ?


Pour les câbles HP c'est du Kimber 8TC. En modulation des MIT 330. Côté source pour le moment c'est un drive Lurné Kreatura couplé à un convertisseur Deltec. Mais le changement de la source est également à l'ordre du jour. Peut-être que je vais me laisser tenter par des produits chinois : Xindac Muse Deluxe, Shengya CD-1...

Les Beethoven Baby sont-elles quand même au dessus des Mozart ? Et que donne la compaison BH300 / Beethoven Baby ?


Le Lurné Kréatura me rappelle aussi des bons souvenirs. A l'époque je l'avais couplé à un Mission dac 5 puis à un Metaxas MASDAC. Le câble MIT 330 tu peux déjà envisager de le changer (perso je le trouve barbant :roll: ). Le Kimber HP lui reste un câble honnète.

Je ne pense pas que les produits chinois que tu cites fassent fondamentalement mieux que ton couple drive/dac actuel. Il faudrait monter à un Eera DL1 par exemple.

Les Mozart marchent déjà très bien mais les Beethoven apportent ce supplément d'ampleur et de vie qui m'a fait basculer définitivement dans le camp des supporters de cette marque qui mérite d'être promue.

Quand à la comparaison avec mes BH300 (ancienne version), mon coeur balance et penche plutôt vers les Beethoven mais qui sont tout de même plus chères.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:50

J'ai hate de les ecouter ces vienna, surtout la mozart.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message