Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, Noisfra, viazac et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Mono à tubes Dynavox VR-80E

Message » 02 Mar 2008 12:28

Suite après réception et écoute et il est vraiment quasi neuf.
Il est équipé EL34 B chinoises ainsi que les tubes de pré-amplification. Globalement je suis surpris par qualité de l'ensemble. Le médium aigu est clair et relativement chaud, basses un peu en retrait mais la restitution est cohérente et vraiment agréable, pour le prix que voulez-vous de plus. Autre point important vu que c'est un mono la puissance est doublée et il a un certain punch et entraîne sans problème une enceinte de 89db.
Mon utilisation est particulière (voix centrale) mais je conseille à celui qui souhaiterez faire de la stéréo d'acquérir plutôt 2 monos qu'un stéréo pour la puissance notamment. Avec des enceintes à haut rendement je ne vous dit pas.
Maintenant quelles améliorations en tubes peut-on faire? Merci pour vos suggestions.
mansigny
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:56

j'avais bien aimé les SED en EL34, plus que les EH que je trouvais moins fluides.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Tubes EL34

Message » 11 Mar 2008 16:00

Merci pour votre réponse et votre suggestion que je retiens d'autant plus qu'elle est similaire à d'autres recherches menées parallèlement.
Maintenant auriez-vous une idée sur le "bias" à appliquer sur ces tubes (les SED de Svetlana je pense "winged C"). Actuellement les EL34B chinoises se situent entre 0,32 et 0,36, je pense que ces différences ne sont pas importantes, d'ailleurs je n'ai rien corrigé, et que ces valeurs sont "cohérentes". J'avoue que je ne maîtrise pas bien la technique mais ai néanmoins des notions, mais la prudence est de mise. Mais grâce à ce forum, j'ai pu savoir comment mesurer ce courant de repos avec mon multimètre. Merci au monsieur qui m'a donné la combine sur ce site.
Ce que j'ai retenu sur les différents messages que j'ai consultés (et si je me trompe vous me corrigerez) plus le courant de repos est élévé, plus la vie du tube se réduit mais le niveau maxi de puissance est atteint et il y a une excellente dynamique, et inversement si le niveau est trop bas, peu de puissance et dynamique terne. Ai-je bien tout compris ?
Donc je reviens à ma question, quelle est le bon niveau de réglage, bien sûr en fonction des tubes employés, pour ne pas tomber dans les deux excès inverses.
Merci à vous
Jacques
mansigny
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message