Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etalon/Eera/Proac......

Message » 30 Jan 2008 22:47

Merci Bertrand pour les câbles!!!! Je vais les essayer vendredi matin!!!

Et cette platine??? Cà a donné quoi?

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:22

astrorock a écrit:
steph.bender a écrit:Pouvez vous me confirmer qu'il faut le laisser en veille??

@++


oui.

Et ca a une enorme importance avec ces amplis.

Et puis change le cable de modul.

MPC c'est bien, j'en ai eu, mais franchement le couple dl1.5/examplissimo merite mieux.

Mais je t'ai deja donne des pistes que j'ai ecoutees et approuvees.

Pour memoire:
1)nirvana s-x (le s-l, bof sur cet ensemble)
2)etalon Compolink 1
3)hidiamond Diamond Black Yellow ou Diamond Yellow


Quelle ardeur à le convaincre de changer ses MPC... :o

Un problème avec cette marque ?

Un intérêt avec d'autres ?

Moi, ce que j'en dis... C'est juste un peu surprenant de voir autant d'insistance...

Bah, chacun ses goûts et ses convictions :wink:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:26

c'est juste le fruit de mes experiences avec le couple ampli etalon/lecteur eera.

Mail il fait bien ce qu'il veus. :lol:

Et pas de probleme avec MPC, j'en ais eu, et j'en ais encore.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:58

L'essai avec les câbles de trenko est bluffant: je retrouve des timbres plus jolis, la scène sonore s'est définie et ouverte.
Je reprends du plaisir à écouter mes disques. J'ai gagné sur tous les tableaux, mais la chaleur et la rondeur du tube ont disparus!!! C'est droit de chez droit, rapide, clair et limpide.

C'est dingue comme l'oreille est capable de s'adapter!!!

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:42

Salut à tous, des nouvelles de mon instal:

Mon Examplissimo est sous tension depuis environ 3 semaines, j'écoute mes disques en boucle, j'écoute des CD dont je connais la moindre note, d'autre que je connais moins etc......

Ce matin, j'ai rebranché le KORA et le résultat est consternant!!!

Il est moins dynamique, il est moins précis, il est moins ouvert, moins profond, les basses bavent un peu, il est confu sur les ensembles etc....

Mais y a pas photo, je l'aime, je le préfère sans hésitation possible, il me donne de l'émotion, je retrouve ce que j'aime, de la matière dans les voix, de la chaleur etc....enfin ya même pas a discuter, j'ecoute de la musique!!!
Lorsque j'écoute l'Etalon, j'écoute de la HIFI, je cherche la faille, le détail que personne n'entendra jamais, la basse tendue comme un string qui n'existe même pas en rêve!!!
C'est carrément pas ce qu'il me faut!

Je suis un peu dépité, et je me souviens d'un petit bonhomme qui m'avait donné un conseil:
"Une personne qui n'a pas beaucoup d'argent, mais du temps et de la patience aura toujours un meilleur système que quelqu'un qui peu dépenser une fortune dans un système mal choisi!!!!"

Là j'ai vraiment l'impression d'être un IDIOPHILE.....

@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:47

J'ai entendu dire que l'Examplissimo était un peu plus "hifi" que les plus petits modèles...d'ailleurs un possesseur des deux me disait préférer son Origo à son Examplissimo...je me demande bien ce que valent les nouveaux modèles ...(ceux sans potards) :(
Un Etalon sans chaleur, sans rondeur et sans grain n'a aucun intérêt...(j'avais un Exampli)
C'est dommage tout ça :(

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:43

Peut-être es tu touché par l'EL84 (on n'en dit que du bien...).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:23

pfurno a écrit:Cela fait 15 ans que je suis en ProAc Response 2 + Etalon SL780 et c'est le bonheur!
L'Etalon est vraiment impressionnant de force (il pousse bien les ProAc), de finesse, de subtilité et de musicalité.
Mais tout cela est bien vieux...
A vérifier avec le matos d'aujourd'hui.


Vérification faite, chef!

Sans souci, je garde mes étalon.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:41

Salut, après de nombreuses heures d'écoutes, les précieux conseils de trenko, mon oreille s'est enfin habituée à cet ampli!!!

Ce matin, direction Geneve où nous avons écouté mon ampli et lecteur CD sur des ROWEN R1&1 bof, sur des PIEGA bof
puis chez Portier HIFI, toujours un accueil chaleureux et compétent!!!

Nous avons écouté des ALON et là, le résultat était très bon, tout ce qu'il fallait!!!
Donc une bonne piste sur un modele d'occaz....

J'essaye dès que je peux d'écouter des PROAC D25!!!

@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Etalon

Message » 02 Mar 2008 13:00

ALTITUDE a écrit:
pfurno a écrit:Cela fait 15 ans que je suis en ProAc Response 2 + Etalon SL780 et c'est le bonheur!
L'Etalon est vraiment impressionnant de force (il pousse bien les ProAc), de finesse, de subtilité et de musicalité.
Mais tout cela est bien vieux...
A vérifier avec le matos d'aujourd'hui.


Vérification faite, chef!

Sans souci, je garde mes étalon.


Il n'y avait pas de raison...
Quand c'est très bon, ça le reste dans pas mal de configurations.
pfurno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2008 20:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:56

bender-steph a écrit:Salut à tous, des nouvelles de mon instal:

Mon Examplissimo est sous tension depuis environ 3 semaines, j'écoute mes disques en boucle, j'écoute des CD dont je connais la moindre note, d'autre que je connais moins etc......

Ce matin, j'ai rebranché le KORA et le résultat est consternant!!!

Il est moins dynamique, il est moins précis, il est moins ouvert, moins profond, les basses bavent un peu, il est confu sur les ensembles etc....

Mais y a pas photo, je l'aime, je le préfère sans hésitation possible, il me donne de l'émotion, je retrouve ce que j'aime, de la matière dans les voix, de la chaleur etc....enfin ya même pas a discuter, j'ecoute de la musique!!!
Lorsque j'écoute l'Etalon, j'écoute de la HIFI, je cherche la faille, le détail que personne n'entendra jamais, la basse tendue comme un string qui n'existe même pas en rêve!!!
C'est carrément pas ce qu'il me faut!

Je suis un peu dépité, et je me souviens d'un petit bonhomme qui m'avait donné un conseil:
"Une personne qui n'a pas beaucoup d'argent, mais du temps et de la patience aura toujours un meilleur système que quelqu'un qui peu dépenser une fortune dans un système mal choisi!!!!"

Là j'ai vraiment l'impression d'être un IDIOPHILE.....

@++


comme quoi le mieux peut être l'ennemi du bien...

Je pense quand même que c'est d'abord un problème d'état d'esprit et pas de produit (car l'etalon est tout sauf un ampli clinique).

Ecoute la musique, comme avant tout simplement.

Mais bon, si tu accroches moins, ben ça ne se discute pas, c'est tout (même si... compte tenu de ta description, c'est assez... étonnant !)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:55

Salut à tous, des nouvelles dans mes recherches!!!

Ecoute:
Spendor S8e: J'ai pas vraiment accroché, 2 morceaux et je suis passé à autre chose!

Sonus Faber Domu Grand Piano:
1h30 d'écoute, très bon, du beau grave, des aigu limpides, de la dynamique mais pas trop, une belle image mais des timbres en retrait

Alon: superbe image, mais bof....

Je vais rester chez Proac, car de retour à la maison, je branche l'ampli, le lecteur et c'est reparti pour un pied d'enfer pendant des heures!!!

Je vais aller faire un tour à Quatuor le WE prochain et je vais rentrer avec une paire de D15 où de D2!!!!

@++
Pour de nouvelles aventures
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:30

bender-steph a écrit:
Je vais aller faire un tour à Quatuor le WE prochain et je vais rentrer avec une paire de D15 où de D2!!!!

@++
Pour de nouvelles aventures


la tu m'interesses , tiens nous au courant !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:08

bender-steph a écrit:Salut à tous, des nouvelles dans mes recherches!!!

Ecoute:
Spendor S8e: J'ai pas vraiment accroché, 2 morceaux et je suis passé à autre chose!



Juste par curiosité sur quelle amplification? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:23

expertdoc a écrit:
bender-steph a écrit:Salut à tous, des nouvelles dans mes recherches!!!

Ecoute:
Spendor S8e: J'ai pas vraiment accroché, 2 morceaux et je suis passé à autre chose!



Juste par curiosité sur quelle amplification? :wink:


J'avais avec moi mon Etalon, mes câbles et mon lecteur CD!!! Pareil pour les Proac, j'irais avec tout le matos!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales