Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google [Bot], hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY HT-DDW890

Message » 27 Nov 2007 19:26

Bonjour a tous
C'est mon premier message sur ce forum.

J'aurais voulu vos avis concernant un produit.
C’est à propos du SONY HT-DDW890.
Savoir si quelqu’un la ?
Et surtout si c’est un bon rapport qualité prix.
Je m’attend pas a un ampli haut de gamme.
Ca fait 4 ans que j’ai un ampli qui ne fait pas plus que du 5.1 pas de DTS ou autre.

Alors voila, la qualité de l’ampli, des enceintes.

Sachant que j’ai commandé en lecteur HD DVD.

Cordialement
damien76620
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 14:11
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:51

personne pour me conseillez??
damien76620
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 14:11
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:35

salut, pareil j'aimerai savoir ce que ca vaut.
judgewax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Mai 2006 15:50
  • offline

Message » 26 Fév 2008 0:37

Visiblement, tous les messages postés sur ce forum au sujet du Sony HT-DDW890 n'auront recueilli aucune réponse...
Si par hasard quelqu'un voulait bien renseigner ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans de l'ultra-haut de gamme, j'aimerais aussi avoir votre opinion sur ce modèle...

A 285€ sur le web, cela semble alléchant.
Cependant 2 points négatifs ont retenu mon attention :
1./ entrées/sorties HDMI limitées à 1080i (et non 1080p) : cela semble rédhibitoire pour ceux qui sont équipés en HD, ou je me trompe ? (blu-ray, ps3...)
2./ "Ampli dont les prises HDMI ne prennent pas en compte le flux audio numérique. Le entrées HDMI sont dédiées une pour le DVD et une pour la vidéo" (lu sur une critique web) : dans ce cas, quel est l'intérêt de faire passer la vidéo par l'ampli, surtout vu ce qui est écrit au point 1. ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
HomerTTR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mai 2002 11:56
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 5:20

Salut,

J'ai commandé cet ensemble pour l'anniversaire de ma douce. Il devrait arriver cette semaine. Mais, sauf cas exceptionnel, je ne pourrais pas le tester avant le 9 Mars donc va falloir patienter un peu... :(
En revanche, ce sera plutôt axé son que vidéo parce que je m'y connais mieux dans ce domaine et puis je n'ai pas le matériel pour tester l'image correctement.
En attendant, il y a quelques avis sur la FNAC... Ca vaut ce que ça vaut !

Si vous voulez mon avis, rappelez-le moi en temps voulu parce que je risque de zapper :oops:

@+ :wink:
Pshaw
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:44

Moi j'étais intéressé par le HT-DDW995, mais pas moyen de le trouver en France.
1080p, gère le son par l'hdmi... modèle au-dessus quoi
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:53

Bonjour,

Alors concernant ce modèle, vous trouverez certainement plus de réponses ainsi que des possesseurs dans le post des HC à moins de 600€.
J'ai possèdè sont predecesseur à savoir le modèle 880, et toutes les infos sont sur le post cité juste au dessus.

Bonne lecture.
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:00

Ah oui ! Ce petit sujet de plus de 200 pages ? :o Bonne lecture :lol:

J'ai reçu la commande et l'ai déballée cet aprem pour tester rapidement. Très rapidement ! Donc prenez cet avis avec des pincettes car je suis certainement passé à côté de certains détails...

Niveaux look, le devant des hp fait moderne avec ses grilles noires. Le côté fait classique avec son aspect bois. L'ensemble des 2 fait un peu paradoxal je trouve. Quant à l'arrière, je suis content qu'il soit à l'arrière... :roll: car on voit bien le mélaminé !

Le caisson fait cheap. Déjà il est léger. Ensuite l'amplification est recouverte d'un cache en plastique noir qui nous renvoie quelques dizaines d'années en arrière. Ceci dit, une fois en place, ça ne se voit plus !

L'ampli est sobre et de taille conventionnelle. Les boutons et réglages sont basiques et il faut passer par la télécommande pour les réglages avancés.

La télécommande est longue mais pas moche. Rien de spécial à dire sur elle.

Je n'ai fait que des tests stéréo avec de la musique.
La première chose que j'ai remarqué, c'est que les hp principaux ont tout dans l'aigu. Mais bon, fallait s'y attendre...
Une fois le caisson branché ça va mieux mais on sent qu'il manque une partie des mediums :-?
La correction est basique : aigus et basses de moins à plus 6.
A côté de ça, j'ai trouvé les aigus bien définis et l'image stéréo correcte pour un produit de cete gamme.

J'ai eu le sentiment que le caisson ne réagissait pas comme les hp : J'ai mis le volume à niveau normal puis j'ai monté le caisson à ma convenance. Lorsque j'ai baissé le général, il m'a semblé que le volume des hp descendait plus que celui du caisson. Un peu comme un loudness automatique en fait... Du coup, on a pas la même réponse en fréquence à voumes différents !

Voilà pour ce premier CR assez bref. Dans l'ensemble, je suis plutôt mitigé.
Ceci dit, ne prenez pas cet avis pour argent comptant car en plus du fait que je l'ai eu très peu de temps entre les mains, il faut savoir que j'écoute au quotidien de la musqiue sur des monitors de studio et que mon HC est un plus sofistiqué.
Le seul but que j'ai en précisant ce détail c'est que je suis devenu un peu exigeant et que cet ensemble ira sans doute très bien à quelqu'un qui débute.

Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est d'aller l'écouter. Si vous avez un Darty près de chez vous, faites-y un saut avec un cd et un dvd que vous connaissez. Je sais que vers chez moi, il n'y a pas trop de problèmes pour tester avant l'achat. En revanche, ne craquez pas sur place car on le trouve bien moins cher sur le net et puis chez Darty on ne rembourse pas, on fait un avoir...

Si j'y penses, je ferais un CR un peu plus complet une fois que j'aurai fait le tour du produit.

@+
Pshaw
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:48

Salut

Un ami possède la version précédente de ce système... le HT-DDW880 avec le mème système d'enceinte. Comme le laisse entendre Pshaw,le kit d'enceinte livrer n'est vraiment pas terrible. Les enceintes sont des "une voie" large bande... c'est dire :lol:
L'ampli est plutot sympa au regard du prix de l'ensemble,mais véritablement desservit par ce kit d'enceinte (on peut en voir à vendre sur e-bay,qui partent pour une vingtaine d'euros :-? ).. Comme je l'ai dit à mon ami,remplacer le kit d'enceinte d'origine par un vrai système d'enceinte style SCS de JBL.,ou autres.. :wink: l'ampli,lui aussi,le vaut bien. :mdr:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:18

Salut,
j'ai un HT-DDW880.
C'est pas terrible au niveau des enceintes :-?
Les avants D et G ont des caisses plus grosses que les surround mais avec les meme HP dedans...
Ca sonne pas top et un peu trop aigu. Le caisson est moyen.
J'ai viré les HP et mis des Eltax symphoni mini M4 à la place, rien à voir au niveau son, mais le budget :o .

J'ai a un ensemble Yamaha AV4101 composé d'un kit 5+1 enceintes NS-P270 + ampli RX-V461
Quel son !!! Le caisson est vraiment convainquant: Rien à voir avec le Sony !! et les satellites bien équilibrés avec un aigu pas agressif.

Pour à peine plus de 300E un kit Yam NS-P276 (6+1), c'est un NS-P270 avec une enceinte en plus, et un Ampli Eltax AVR 900 je crois que ça vaut largement le DDW880.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:12

Moi j'ai trouvé le modèle supérieur qui prend le son sur l'hdmi !

http://cgi.ebay.fr/NEW-SONY-HT-DDW995-HOME-THEATER-SYSTEM-HTDDW995-900Wats_W0QQitemZ170197064930QQihZ007QQcategoryZ1499QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Mais dispo seulement aux us ! Faudrait faire comment pour le brancher en France (surtout avec la puissance du matériel, faut surement pas un petit convertisseur)

A moins que l'ampli soit compatible 220v ou 110v
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 02 Mar 2008 20:01

C'est un 5.1 et pas un 6.1.
De plus je craint que les enceintes soient peu fidèles elles aussi.... :roll:

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:31

Bonjour,

Le système est installé depuis quelques jours et nous en sommes satisfaits.
Du côté esthétique, les enceintes sont discrètes et ne jurent pas. L'ampli s'est également bien intégré dans le salon.
Après le premier test rapide, j'étais un peu déçu mais depuis ça va mieux.
Mais bon, il faut préciser qu'avant, le son sortait des hp de la télé...

"A l'usage", les aigus sont moins agressifs et le manque de medium est moins gênant.
L'effet de loudness automatique n'est finalement pas dérangeant, voir naturel. Ce qui est logique lorsque l'on regarde les courbes de Fletcher et Munson. Ce qui me fait dire que l'effet est certainement voulu et plutôt bien géré.
La calibration automatique contentera bon nombre d'utilisateurs.

Sur les films, il ne faut pas espérer rivaliser avec des systèmes plus couteux mais d'une manière générale, on en a pour son argent.
Au quotidien, il s'avère très agréable en apportant clarté et présence.
Pour la radio et la télévision, nous avons choisi le mode "multi st" qui utilise toutes les enceintes en stéréo. L'effet est vraiment agréable et puis on peut mettre le volume moins fort.
Chaque source conserve le dernier mode sélectionné.

Voilà pour ce second test en situation.
Je ne regrette pas du tout cet achat. Et pourtant j'ai l'habitude de profiter de la retractation lorsque je ne suis pas convaincu !
Ma douce m'a clairement dit qu'elle n'aurait jamais mis de l'argent là dedans mais je sens bien dans ses attitudes qu'elle en est très contente et je crois qu'elle aura du mal à s'en passer.

Pour conclure, ce système :
- offrira un environnement agréable à ceux qui n'ont rien
- permettra peut être à certains de convertir leur conjointe au HC
- décevra ceux qui recherchent un système haut de gamme et sans reproches
- sera un petit luxe pour ceux qui ont déjà un bon HC dédié et désirent mieux que le son de la télé dans les autres pièces (salon, chambre, cuisine, sdb...) :mdr:

Si vous avez des questions...
Pshaw
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 18:42

Avec le temps on arrive à s'habituer à un son pourri :D
Si tu es satisfait c'est le principal. Si c'était refaire je prendrais un kit Yamaha c'est le jour et la nuit avec le Sony et c'est loin d'être du haut de gamme.....

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Mar 2008 5:47

Ca fait même pas une semaine !
Si c'est ça, ce sont mes oreilles qui on un problème.

Que tu n'en sois pas satisfait et que tu regrettes ton achat, c'est une chose. Mais de là à dire que c'est pourri...

C'est sûr qu'il ne faut pas espèrer faire trembler les murs avec le caisson. Maintenant, quand on ne peut pas mettre le volume fort comme en appartement, il suffit amplement.
C'est certainement aussi parce qu'on est limités en terme de volume que l'on ne trouve pas les hp si agressifs.

Nous ne l'utilisons pas de manière intensive. Musique quand on reçoit, télé le soir et quand y a rien un film. Dans ces conditions, ça va très bien.
C'est sûr que si on achète cet ensemble ou équivalent pour matter des films tous les soirs, il y a un risque de décéption.
Mais bon, quelque part, je ne plains pas celui qui fait la bourde puisqu'on est sur un forum HC actif et plein de bonnes infos.

Quand j'ai choisi le mien, j'ai passé des heures à lire et il n'a rien à voir avec cet ensemble. Autant en qualité qu'en prix.

Après, si le kit Sony c'est la nuit, ça m'étonnerai que le yamaha soit plus lumineux qu'un crépuscule... :D
Dans cette gamme de prix, il ne faut pas attendre des merveilles non plus.
Il vaut peut être même mieux taper dans de l'occas pour sentir une réelle différence.

A côté de ça, il y a un tas de paramètres qui vont jouer sur le rendu sonore : forme et dimensions de la pièce, isolation et traitement acoustique, placement des enceintes, meubles, ...

Bref, chacun mes goûts alors mieux vaut écouter et comparer. Y a pas meilleur conseil, je penses :wink:
Pshaw
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message