Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

3xAMP4 (41hz.com) = T6

Message » 02 Mar 2008 21:48

Niiico,

J'ai relu tes messages plusieures fois (ainsi que le thread sur le forum de 41Hz) et j'avouer ne pas bien comprendre des test que tu as fait ni tes explications.

Ce qui est clair, c'est que chaque ampli séparement est silencieux, quel que soit le transfo utilisé.

Ce que je ne comprends pas, c'est si n'importe quelle combinaison d'ampli sur n'importe lequel des transfo est bruyante ou pas.

Christian
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:22

N'importe quelle combinaison de 2 amplis connectés sur le même transfo produit du bruit. Bon, je n'ai pas testé toutes les combinaisons, mais les 2 amplis "silencieux" à l'origine connectés sur le même transfo deviennent bruyant...

Est-ce plus clair ?
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:31

Un dessin sommaire et assez peu lisible du cablage...
Mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant

Image

http://lh3.google.com/niiico/R8x5-ywnyS ... ng?imgdl=1

Bon, pour les inputs, le tracé en orange n'est pas passé, alors on ne voit que la masse. Elle n'est pas commune avec la terre qui est reliée au chassis et aux écrans des transfo.

Pour rappel, lorsque les amplis sont connectés au préampli, les masses des inputs deviennent communes.

Le cablage en vert est le controle des relais de sortie des amplis. Apres verification, il n'y a pas de courant qui circule dans ces cables depuis le controle de relais (contrairement à ce que j'ai dessiné). Ces cables permettent juste de fermer le circuit (à l'aide d'autres relais controlés par un circuit à base de 555). Il y a donc une séparation stricte entre le module de controle et les amplis.

Si ça peut vous aider à m'aider...
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2008 2:46

On n'a pas accès au schéma et il ne s'affiche pas :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mar 2008 7:49

Kro a écrit:On n'a pas accès au schéma et il ne s'affiche pas :-?


Je dirai même mieux:

"Forbidden
Your client does not have permission to get URL /d from this server."

Christian
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:47

Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:13

J'ai avancé sur le sujet de l'ampli et j'ai résolu pas mal de problèmes.

D'abord, j'utilisais les deux secondaires du 300VA en // pour alimenter l'ampli de la voie centrale et l'ampli des voies principales. J'ai noté que si je connectais 2 amplis au même transfo, ils se mettaient à faire du bruit...

Donc j'ai séparé les secondaires (j'ai donc maintenant 150VA max par ampli) et le calme est revenu ! C'est une très bonne nouvelle, par contre je ne comprends pas pourquoi.

Par contre, j'ai mon 300VA qui vibre un peu. Je n'ai pas eu le temps de le sortir pour voir s'il vibre hors de sa boite. Ca n'a l'air de rien, mais c'est le bordel pour le sortir et je n'ai pas de longues sessions de travail devant moi... De toute façon, ça fait longtemps que je l'ai acheté, alors pour le renvoyer à Selectronic...

Dernier point, sur la voie centrale, les condos de decouplage en entrée sont très près de l'interrupteur et j'ai un poil de 50Hz dans l'enceinte. Je verrai plus trad ce que je peux faire. J'ai déjà gagné 1cm d'écartement et ça a largement amélioré.

Voilà pour les nouvelles du T6.

A bientot.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis