Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 15 Fév 2008 21:58

Pour ta 2ème question, j'utilise un switch qui règle le problème :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:38

Il y a un test dithyrambique du Little Dot MK5 chez Head-fi... Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cet engin ? Est-il si bien que ça ? L'auteur du test le présente comme la crème de la crème de l'ampli-casque à transistors. Il ne le compare pas avec les modèles à tube estimant qu'il s'agit d'une question de goût qui ne se discute pas. En tout cas, le dual-mono pour 250€, c'est très alléchant si le son est aussi bon.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:26

windaube a écrit:Ma deuxième question est du même niveau que la première (encore une fois désolé)
- Sur mon pioA9 j'ai une sortie pré-out pour relier un ampli de puissance. Peut on utiliser cette sortie pour la raccorder à l'entrée de l'ampli pour casque, celà me permettrait tard le soir de regarder et d'écouter un DVD via le casque au lieu des enceintes (sans avoir à débrancher l'ampli casque qui lui serait sur la sortie de ma platine CD), car sans être sourd, j'aime bien lorsque je regarde un film sur mon plasma avoir le son qui va avec.... donc les voisins....

Le problème de cette config est que les enceintes principales sont toujours "alimentées" et il faut donc les couper.

Sur mon ampli HC actuel, je me mets en mode "stéréo 2 canaux" (ce qui coupe le caisson) et j'ai un switch enceintes A/B intégré qui me permet, en passant sur "B" où il n'y a rien de relié, de couper les enceintes tout en laissant les pré-out. Sur mon futur ampli, il n'y a plus de sorties "B", je vais donc mettre un switch A/B externe.

L'avantage de procéder ainsi est de profiter des DAC de l'ampli et du réglage de volume motorisé et contrôlable par télécommande...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:27

je souhaite me prendre un ampli casque pour un akg k601 lequel sera branché sur une carte son auzentech mais j'hesite entre le darkvoice figaro et le Little Dot II+.
le little me rebute un peu, les tubes de remplacement sont durs a trouver. le figaro n'a qu'un seul tube et d'apres ce que j'ai lu, plus simple a trouver (marque: telefunken ECL85s)

Lequel me conseiller vous.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0171854916

http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-2-II-Tube ... m153.l1262
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:24

B1sounours a écrit:je souhaite me prendre un ampli casque pour un akg k601 lequel sera branché sur une carte son auzentech mais j'hesite entre le darkvoice figaro et le Little Dot II+.
le little me rebute un peu, les tubes de remplacement sont durs a trouver. le figaro n'a qu'un seul tube et d'apres ce que j'ai lu, plus simple a trouver (marque: telefunken ECL85s)

Je ne pourrai te faire aucune comparaison ni recommandation (à part que je suis très content de mon LD II++ avec un casque Sennheiser) mais sache que, pour la dernière génération de Little Dot II (le II++), les tubes sont très faciles à trouver.

Par contre, si tu parles du II+, peut-être veux-tu l'acheter d'occasion et auquel cas, il est vrai que les tubes de puissance n'étaient pas faciles à trouver... Je te conseille de te tourner plutôt vers le II++ ou la dernière génération.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:01

merci, en effet le III a l'air pas mal du tout. le test est interessant.

http://www.compudio.ca/2007/06/little-d ... eview.html

je veux l'acheter neuf, mais pour les tubes c'est juste au cas ou l'un d'eux claque.
j'ai pas envie de m'enbeter a les chercher et payer une fortune.

pour le casque, j'ai bien reflechis et je vais me tourner vers un beyer dt880 edition 2005.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:52

bonjour

voila je viens de recevoir mon little dot mk iv et je voudrais savoir a combien estimez vous le temps de rodage des tubes. la difference sera t elle flagrante au bout d'un certain nombre d'heures.
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:55

grossetouf a écrit:bonjour

voila je viens de recevoir mon little dot mk iv et je voudrais savoir a combien estimez vous le temps de rodage des tubes. la difference sera t elle flagrante au bout d'un certain nombre d'heures.
merci


Tiens, je m'en vais dire quelque chose d'hérétique! :lol:

J'ai changé les tubes de mon Corda EarTube il y a peu et ça m'a fait le même effet que quand je les ai changés sur mon AudioValve: en changeant de tubes (et en en prenant des bons), ça affine les choses. Mais pour moi, une petite dizaine d'heures de chauffe (et encore, j'ai laissé branché le matin pour écouter le soir en rentrant, d'où la durée) suffisent amplement: c'est un ampli et tout de même pas une Opel diesel à renforts latéraux en bois de 1974……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:33

dub a écrit:. Mais pour moi, une petite dizaine d'heures de chauffe (et encore, j'ai laissé branché le matin pour écouter le soir en rentrant, d'où la durée) suffisent amplement: c'est un ampli et tout de même pas une Opel diesel à renforts latéraux en bois de 1974……


Oui avec toi, d'ailleurs pour les futures écoutes c'est également le temps de mise à bonne température qui compte le plus.

J'avais discuté avec un ingénieur de l'aérospaciale et il m'avait confirmé que chez eux, pour tout ce qui est électronique et cablages (ils en ont un paquet :D ), le rodage n'était pas un facteur pris en compte mais le temps de chauffe oui, surtout la première :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:36

pour le rodage des tubes, le vendeur du little dot m'a confirmé qu'il fallait environ 200 heures. cela me parait beaucoup, qu'en pensez vous?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:39

grossetouf a écrit:pour le rodage des tubes, le vendeur du little dot m'a confirmé qu'il fallait environ 200 heures. cela me parait beaucoup, qu'en pensez vous?


:lol:

espérons que leur durée de vie est de plus de 201h! :idee:

que des tubes aient besoin de chauffer pour atteindre leur température stable de fonctionnement, je le comprends, mais un "rodage"?

Comme un moteur diesel des années 70?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:23

etant novice en matiere de tube, peux t'on avoir une grosse difference de musicalite d'un tube a un autre. avez vous des experiences a ce niveau la
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:40

Je te recommande cette saine lecture :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29878457
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2008 18:42

voila je cherche des tubes mullards 8100. jai regardé sur ebay et apparament je ne trouve pas. quelqu'un aurait il une adresse ou je peux en trouver
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:03

Pour les Mullard, c'est ici :

http://www.audio.idv.tw/shop/index.php? ... =3a&page=2

Alors pour revenir sur cette histoire de rodage : je n'ai pas senti non plus de changement pour l'instant. En revanche le temps de chauffe, oui, c'est clairement important, et la qualité des tubes aussi. Avec lesMullard le son est plus chaud et les graves sont mieux tenus (sur le Darkvoice)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message