Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...

Message » 03 Mar 2008 13:56

Voici un post que j'ai posté sur Hardware.fr, car il s'agit d'un écran de PC.. néanmoins, si jamais le SAV d'un ecran LCD ou plasma passep ar le même prestataire, alors ca peut en intéresser certains...



"
Bon ca faisait longtemps qu'un SAV m'avait pas scié à ce point... après une magnifique aventure avec Samsung, Hyundaï vient d'entrer dans ma blacklist de marque...
En fait la mésaventure concerne Hyundaï, mais surtout le SAV français : LM3S.

Historique...
J'achète fin septembre, le 22, un ecran plat 22 pouces Hyundaï. Pourquoi, parce que mon 19 commencait à être petit, que mon père voulait un ecran plat et donc je me dis.. bon aller, un 22 ca sera sympa :). Hyundaï, pourquoi pas, les 19 étaient bien réputés, et surtout à planet saturn ce 22'' était à 200 euros ( sans l'écoparticipation ) mais bref un très bon prix !!! Même encore c'est pas évident de trouver du 22'' à ce prix... donc pas de regret sur cela. J'hésitais avec un BenQ qui était à 230 euros ... mais bon ayant vu le hyundaï tourner à Planet Saturn, je me dis ok, ca ma parait pas mal... Donc c'est parti je me lance.

A la maison...
Je rentre je branche l'ecran, je change de carteg raphique car la précédente avait un petit souci avec les résolutions élevées ( 1680*1050 ).... et hop l'image est sympa... :) je passe un peu de temps usr les réglages... et tout va bien :) Par contre j'entends comme un bourdonnement, léger, lorsque l'écran est allumé... un peu comme une dalle qui siffle... je me dis mince... pourtant même en veille ( enfin "semi veille" c'est une fonction hyundaï qui éteint pas l'ecran d'un coup mais progressivement ) il siffle... en fait après investigation, ceci vient des haut parleurs ! En mettant le volume à 0 ca va... mais sinon, ca siffle.

Opération SAV
Je décide de le prendre sous le bras, et je retourne à PS. Là la personne me dit qu'il me le reprend, mais pas échange standard, réparation, par contre hyundaï lui garantie son ecran 3 an sur site ! Bon je me dis c'est mieux alors, alors que je n'avais plus rien pour remplacer le 22' pendant les x semaines de réparation.
Il me donne le numéro, j'appelle depuis PS et j'ai bien confirmation de ceci, et on ouvre un dossier à mon nom etc...
Je rentre et j'attends. On me rappelle dans la journée, afin de me demander d'envoyer une copie du ticket de caisse, ainsi que lem odèle et numéro de série de l'ecran... je le fais par mail après l'avoir scanné ( le ticket... pas l'écran :) ). Je me dis cool... plutôt satisfait de la tournure que prennent les choses. C'était donc fin novembre... et depuis... RIEN ! PLUS RIEN !!!! pas un mail, pas un coup de telephone..rien ! nada ! queutchi ! Je rappelle en décembre afin d'avoir un peu de nouvelles, au bout d'un mois environ, et là je tombe sur quelqu'un de moins sympathique que la première fois.. je lui expliquem on cas, et là on me dit : "faut attendre".. " on peut rien faire", on a plus d'écrans en stock... je demande un délai on me dit, "y'en a pas" on attend que hyundaï nous livre... bon... je raccroche... et j'attends...

Au passage, l'écran est toujours en vente à PS et disponible... donc pas de rupture de sotck mondiale apparemment....

Opération SAV, le retour !

Voilà depuis décembre rien, et j'avais prévu de retourner voir planet saturn la semaine prochaine pendant un jour de congé, afin de clarifier les choses... et aujourd'hui je reçois un appel : " bonjour c'est karima de lm3s, j'ai essayé de vous contacter sans succès pour votre écran"... un peu surpris, "ah bon.. j'ai pas eu d'appel", "Mais si je vous appelle suite au message que je vous ai laissé vendredi"... moi, "Ah bon je n'ai rien eu", lm3s, "Mais si je vous ai laissé un message le vendredi 29 novembre" !!!! SIC !!!! je me retiens de rire ( jaune à vrai dire... ), mais je me dis enfin, le bout du tunnel est proche !
LM3S, "je vous appelle pour prendre rdv pour venir chercher votre écran mercredi, pour l'envoyer en "réparation""... et là je tic.. je me dis... y'a un truc... alors je demande confirmation "Mais il s'agit bien d'un echange pour mercredi ?"... LM3S, " Ah non... on l'envoi en réparation ".... alors je précise que la garantie était un échange, j'avais eu confirmation à PS et lors de mon appel en octobre ( cela dit je comprends qu'il se souvienne pas de ceci.... ca date un peu ! )... et donc que j'allais, après trois mois d'attente rester sans écran pendant encore x semaines, sachant que j'attends depuis trois mois un echange... d'où le fameux délai car Hyundaï n'a plus d'écrans en stock !!!!!! Excellent !! Toujours en riant ( jaune toujours plus que jamais !!! ) je dis qu'un envoi en réparation m'intéresse pas car j'aurais rien en échange pendant ce temps, et en plus que ca fait trois mois que j'attends.. il aurait pu partir en réparation bien avant !!!! et encore je serai passé par Planet Saturn... Trois mois pour un envoi en réparation.

Voilà, donc pour tous ceux qui souhaite investir dans un écran, prenez ca en compte. Alors surement que tous les cas ne se passent pas comme cela, j'espère même, mais en tous cas certains se déroulent ainsi ! Et croyez moi, je suis pas prêt de racheter hyundaï... je vais également voir quel marque lm3s gère et évitr à tout prix ces marques là !!!! Car franchement, en plus je me suis pas étendu sur le suivi lm3s, qui en novembre, lorsque j'ai rappellé une première fois m'a dit qu'elle n'avait pas mon dossier complet... j'ai du ressortir le mail d'envoi du ticket de caisse.... bref...la gestion des dossiers doit être faite non pas grâce à du postgres mais plutôt grâce à des post-it !"


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:08

Désolé pour la longueur... ca défoule... :) Enfin en même temps j'ai presque envie d'en rire ( mais toujours jaune ! ).

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:39

Dans ta situation, je ne vois pas en quoi tu dois faire le suivi de SAV. Ton interlocuteur devrait n'être que Planète Saturn et point barre. Après, que Planète Saturn décide de l'envoyer en réparation et ne pas te l'échanger, c'est leur problème.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:17

lulu78fr a écrit:Dans ta situation, je ne vois pas en quoi tu dois faire le suivi de SAV. Ton interlocuteur devrait n'être que Planète Saturn et point barre. Après, que Planète Saturn décide de l'envoyer en réparation et ne pas te l'échanger, c'est leur problème.


Oui, mais en fait Hyundaï a aussi une garantie, et elle semblait meilleure à l'époque, vu que c'était un échange sur SITE de l'ecran, donc potentiellement pas de période sans ecran... sachant qu'un aller/retour répération ca peut durer un certain temps ! Mais même maintenant, j'ai trop peur de l'envoyer en réparation... 3 mois d'attente pour la prise en charge de l'envoi, je pense qu'il reviendra lorsque les 28'' se seront démocratisés !!! :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:56

Je peux t'aider alors... evite Sony qui traîte avec LM3S.

Pas que Sony c'est de la daube, bien au contraire... mais ils travaillent avec ces boulets de LM3S qui te font croire qu'ils maîtrisent leur sujet alors que c'est loin d'être le cas.

Déjà que leur "service" n'est ouvert que de 8h30 à 17h (et bien sûr, pas le samedi), alors pour te libérer quand tu as des obligations professionnelles, c'est super pratique.

Mais en plus, ces boulets m'ont sorti, attention c'est du lourd : " Que tous les écrans LCD sans exceptions ont du clouding"

Si c'est pas collector comme truc. Alors que d'un autre côté les marques s'éfforcent à te faire comprendre que la technologie LCD a très bien évoluée en 5 ans et que ces problèmes de clouding font parti du passé... sauf défaut de la dalle. Donc une dalle uniforme, n'existe pas d'après LM3S.

Enfin c'était surtout pour ne pas se casser le cul à faire leur boulot. Résultat : Recommandé avec AR au service consommateur de chez SONY, au siège à Paris et à 60 millions de consommateurs.

Par contre, pour ton problème d'écran , PS aurait dû te l'échanger s'il avait moins de 15 jours et s'ils avaient du stock.

C'est écrit dans leur réglèment et tu peux même demander à te faire rembourser grâce à leur clause de "satisfait ou remboursé"

Donc déjà, PS n'a vraiment pas été hônnète avec toi.

Mais je compatis...
Dernière édition par aquel5 le 03 Mar 2008 16:40, édité 2 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:25

Et le SAV c'est 20 jours ouvrables maxi il me semble ;)
sinon échange ou remboursement.
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

lter Technik

Message » 03 Mar 2008 17:55

Merci beaucoup beaucoup pour ton message.... au moins je sais que je ne suis pas LE client que LM3S traite comme cela....

Perso pour Sony, j'ai eu à aller chez Alert Technik à Cergy, et ca s'est bien passé... mon dvdscope était sous garantie. Ils ont été serviables et rapides. ( Bon la réparation a couté plus cher que le matériel neuf !!! mais bon... c'est un autre souci ).

Pour revenir au sujet, oui LM3S effectivemment ne fait rien le samedi, donc c'est RTT pour vous libérer...

Elpichet, d'où tiens tu cette information ? Car je compte retourner chez PS samedi prochain, donc si j'ai quelquechose sur quoi m'appuyer...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:06

Pour info... aucune nouvelle de hyundaï ni de lm3s... excellent !!!
Je compte battre un record, j'ai besoin de témoins pour homologuer ça ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2008 17:40

Salut, ben mon pauvre vieux t'es pas verni.... et surtout je te félicite pour ta patience... A ta place je les aurai déjà fumé les gars....


Bon courage pour la suite..
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:13

Il y a une pelle de ca (10 ans peut-etre?) j'avais acheté un écran Iiyama. Très bon écran pour commencer (du CRT a l'époque hein) et j'avais un petit souci avec. J'ai appelé directement le SAV Iiyama, et dans la semaine un mec est venu m'apporter un écran neuf a la place de celui acheté (qui n'était plus en production alors ils m'ont donné le "remplaçant" à la place.
Ca a peut-etre changé chez eux depuis mais à l'époque que du bon.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2008 21:26

Juste pour info.... je n'ai aucun, et quand je dis aucun c'est aucun retour de la part de hyundai.. même pas un petit mail pour me dire qu'ils ont bien reçu mon mail...
Les coordonnées je les ai eu par planet saturn, sinon lm3s par les pages jaunes ou internet ca doit marcher.

Bref Hyundai est entré dans ma vie par un écran TFT 22 et sortira de ma vie lorsque celui-ci s'en ira ou que je le remplacerai... mais c'est fini ! Plus jamais rien de hyundaï. Dommage car l'écran en lui-même n'a pas de grosses faiblesses ( hormis mon souci avec les hauts parleurs donc... )

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2008 21:29

philming a écrit:Il y a une pelle de ca (10 ans peut-etre?) j'avais acheté un écran Iiyama. Très bon écran pour commencer (du CRT a l'époque hein) et j'avais un petit souci avec. J'ai appelé directement le SAV Iiyama, et dans la semaine un mec est venu m'apporter un écran neuf a la place de celui acheté (qui n'était plus en production alors ils m'ont donné le "remplaçant" à la place.
Ca a peut-etre changé chez eux depuis mais à l'époque que du bon.


Hyundaï pas Iiyama. :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message