Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils d'achat pour débuter

Message » 03 Mar 2008 13:43

Bonjour à tous,

je souhaite me lancer dans le monde du HC et j'hésite entre 2 ensembles ampli + enceintes, à savoir:

- Le sony Ampli-tuner + Pack enceintes 5.1 - HTDDW790
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... DDW790.htm

- et le YAMAHA AV3101 (en noir)
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010402

Lequel me conseillez-vous? D'autres idées?

Mon budget est plutot séré: 300€ grand max (je suis encore étudiant)

Je dois pouvoir brancher:
- un écran LCD Samsung
- un lecteur dvd philips dvp-720sa
- une playstation 3
- une X Box 360
- si possible mon pc (en Spdif) car je regarde le sattelite dessus

Merci pour votre aide et bravo pour ce site très complet :)
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 03 Mar 2008 17:14

Pour débuter, nous sommes tous passés par là, l'ensemble Yamaha me plaît bien. Je ne pense pas que tu seras déçu au vu de tes possibilités financières.

Pour avoir vu en fonctionnement un ensemble Sony a peu près identique à celui que tu indiques, il fait très léger.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2008 20:14

supersrbin a écrit:Mon budget est plutot séré:
- un écran LCD Samsung
- un lecteur dvd philips dvp-720sa
- une playstation 3
- une X Box 360
- mon pc (en Spdif)
- le sattelite

Eh bé! J'appelle pas ça avoir un budget serré d'étudiant ;) :mdr:

+1 pour le Yam, mais c'est un peu dommage qu'il reste si peu pour le son.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:41

mcarre1 a écrit:
supersrbin a écrit:Mon budget est plutot séré:
- un écran LCD Samsung
- un lecteur dvd philips dvp-720sa
- une playstation 3
- une X Box 360
- mon pc (en Spdif)
- le sattelite

Eh bé! J'appelle pas ça avoir un budget serré d'étudiant ;) :mdr:


Un étudiant qui bosse pendant ses vacances d'été sur plusieur années à raison d'un de ces petits joujoux chaque été + les cadeaux d'anniv et de noel :p et le tour est joué!


Sinon la Yam n'est pas trop dur à regler? Le seul truc positif que je vois sur le Sony, à première vue, c'est le HDMI et l'autocalibrage

Je pense prendre le yamaha puis quand je serais dans la vie active je passerais à la grosse artillerie :)

Sinon en occasion je peux éspérer avoir quel type de matos pour ce budget?
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:51

mouai enfin entre nous je suis d'accord 300€ pour un ensemble HC alors que t'as claqué bien plus sur d'autre élément ca me parait léger... moi je dirais attends un peu d'avoir plus de sous de coté.
autre chose je vois pas trop l'interet de garder le lecteur DVD si t'as une XB une PS3 et un PC. tu peux peut etre grater un peu de sous de ce coté la aussi en revendant la platine.

voili voilou, bon courage. en effet ce site est fort complet et m'a également fortement aider a choisir mon matos... (sauf mes câbles lol ;) )
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:18

Pour - de 300 € je choisirai un kit Logitech Z5500 , ca sera surement meilleur que les deux cité plus haut :

http://www.lesnumeriques.com/article-64-354-33.html

http://www.toutpourlamicro.com/articled ... rer=kelkoo
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:38

ouai sauf que le kit logitech Z5500 il est pas mal mais j'en ai grillé 2 en 2 ans... alors je sais pas si c'est moi qui ai pas de bolle mais c'est plutot chiant..... enfin c'est des enceintes qui ont laché et j'ai déchiré un caisson et la sur le dernier j'ai le caisson qui a laché je ne sais absoluement pas pourquoi

par contre en parlant de kit j'ai lu ca l'autre jour je sais pas ce que ca vaut par contre

http://theaudiocritic.com/blog/index.ph ... 7&blogId=1

http://www.biline.ca/spherex.htm
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:18

Moi ce que je pensais faire c'est déja débuter avec ça puis plus tard changer l'ampli en gardant ces enceintes puis apres changer les enceintes. Qu'en pensez-vous?
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:25

Dit donc tu n'a pas de chance , mon petit kit 2.1 Logitech tiens depuis 2 ans sur mon PC de jeux (je sais j'ai beaucoup de PC)

Sinon ton petit kit Xbox à l'air terrible !

J'aimerai bien en écouter 1 un jour .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:29

Moi ce que je pensais faire c'est déja débuter avec ça puis plus tard changer l'ampli en gardant ces enceintes puis apres changer les enceintes. Qu'en pensez-vous?


C'est une solution , et n'hésite pas à regarder du côté de l'occaz on y fait des affaire incroyable des fois !

(mon exemple : un H/K AVR 7000 de 2002 à 450 € alors qu'il coutait 1690€ en 2000 à sa sortie)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:39

Et pourquoi vouloir débuter directement par du 5.1 et non pas par un 2.0

Tu peux t'orienter vers des biblios eltax soit monitor 3 ou des liberty 3+ qui sont pour leur prix vraiment etonante.

Ensuite tu peux te trouver un ampli sur les PA et ça te fera un ensemble 2.0 très correct et évolutif.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 2:12

alexscan a écrit:Dit donc tu n'a pas de chance , mon petit kit 2.1 Logitech tiens depuis 2 ans sur mon PC de jeux (je sais j'ai beaucoup de PC)

Sinon ton petit kit Xbox à l'air terrible !

J'aimerai bien en écouter 1 un jour .



ben ca doit etre ca en plus je trouve que logitech en général font de bons produits pour ce que c'est sensé faire.... et je le pense toujours... je crois que leur problème c que certaines parties sont plus puissante que d'autre dans leur système du coups si tu pousse un peu trop fort certains autre élément suivent pas....

mais bon je vais pas me plaindre les deux kit m'ont couté s'équivalent d'un en france.

pour le kit spherex je l'ai jamais entendu marcher, je suis juste tombé sur l'article en faisant une recherche hier, je me suis dit que ca pourrait intéresser qqn
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message