Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes laquées noir piano

Message » 04 Mar 2008 12:14

NotTwinTurboYet a écrit:Donc la conclusion c'est que le mieux est de te ballader avec ton ampli sous le bras et de tester sur les enceintes que tu convoites, sans trop te poser de questions :wink:


Ah si seulement je vivais à Paris... j'aurais des voisins bruyants ! On ne peut pas tout avoir :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:30

Metaxas44 a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Donc la conclusion c'est que le mieux est de te ballader avec ton ampli sous le bras et de tester sur les enceintes que tu convoites, sans trop te poser de questions :wink:


Ah si seulement je vivais à Paris... j'aurais des voisins bruyants ! On ne peut pas tout avoir :-)


Tu peux te prendre un ou deux jours sur place et faire le tour des boutiques, non?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:50

NotTwinTurboYet a écrit:Tu peux te prendre un ou deux jours sur place et faire le tour des boutiques, non?


Oui... idéalement oui :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:00

hautcoeur a écrit:Et il y aura les Angels de Venus Acoustic ...



Euh, ce sont les fameuses colonnes à moins de 3 000 € ? :roll: :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:16

stamper a écrit:
Metaxas44 a écrit:Je ne sais pas si cette dernière mesure est faîte entre les 2 parois "se regardant" des enceintes ?

Surement, ou au pire de tweeter à tweeter, ce qui se fait aussi régulièrement :wink: .

Concernant l'ampli, peut-on penser que les Mozart sont plus faciles à driver que les BBG ?


Contrairement à ce que pourraient laisser penser les données techniques des rendements respectifs des Mozart Grand et BBG (90dB/91dB) les Mozart m'ont paru plus facile à driver, avec un grave plus facile à maîtriser. Pour info d'ailleurs, la RdS a mesuré un rendement équivalent sur les deux enceintes : 90dB :wink: . Le module d'impédance tourne autour des 4 ohms comme annoncé sur la Mozart, mais serait mesuré à 8hms sur la BBG :o (4 ohms annoncé). Enfin 30W recommandés minimum pour la Mozart, 40W pour la BBG :wink: .


Stamper,

Retrouves tu des similitudes dans ce que j'ai écrit ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837768

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:36

yijing a écrit:
hautcoeur a écrit:Et il y aura les Angels de Venus Acoustic ...



Euh, ce sont les fameuses colonnes à moins de 3 000 € ? :roll: :idee: :D


Et oui,

Moi j'ai eu des photos (partenariat oblige) des caisses des enceintes avant finition .... qui sera soit laque noir ou nacre blanc.

Nous on travail sur un système d'électronique home cinema et verraient bien ces petites comme enceintes. Ils corresponde à nos désirs cotés budget et look.

Ceci étant dit, je ne les ai jamais entendus. Mais le reste de la gamme m'a plus alors j'ai confiance.

J'utilise aussi des JLA qui pourrait aussi faire d'excellente enceinte home cinema.

Je ne veux pas être sectaire, mon travail à moi c'est les électroniques.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:50

yijing a écrit:Stamper,

Retrouves tu des similitudes dans ce que j'ai écrit ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837768


Hello Thierry :wink: ,

Oui, il-y-en-a :wink: .... je retrouve l'une des écoutes faites des BBG, sur un intégré Primaluna Prologue One, qui manquait clairement de jus pour tenir le bas du spectre :-? .
A dire vrai, je n'ai jamais eu d'impression de manque de dynamique sur les Mozart, mais quelquefois sur les BBG. Comme je l'ai déjà dit, le grave, si mal maitrisé, peut devenir un peu lourd et envahissant. C'est pourquoi dans le doute, je suis parti d'office sur les Mozart.
Ceci-dit, les BBG avec un ampli neutre qui tienne parfaitement les HP (le nouveau Nuforce IA7SE par exemple), ça doit être superbe.
Concernant le côté chiant, je l'ai ressenti sur les électroniques T+A, mais là ce n'étaient pas les enceintes :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:56

yijing a écrit:Stamper,

Retrouves tu des similitudes dans ce que j'ai écrit ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837768


Hello Thierry :wink: ,

Oui, il-y-en-a :wink: .... je retrouve l'une des écoutes faites des BBG, sur un intégré Primaluna Prologue One, qui manquait clairement de jus pour tenir le bas du spectre :-? .
A dire vrai, je n'ai jamais eu d'impression de manque de dynamique sur les Mozart, mais quelquefois sur les BBG. Comme je l'ai déjà dit, le grave, si mal maitrisé, peut devenir un peu lourd et envahissant. C'est pourquoi dans le doute, je suis parti d'office sur les Mozart.
Ceci-dit, les BBG avec un ampli neutre qui tienne parfaitement les HP (le nouveau Nuforce IA7SE par exemple), ça doit être superbe.
Concernant le côté chiant, je l'ai ressenti sur les électroniques T+A, mais là ce n'étaient pas les enceintes :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:50

stamper a écrit:A dire vrai, je n'ai jamais eu d'impression de manque de dynamique sur les Mozart, mais quelquefois sur les BBG. Comme je l'ai déjà dit, le grave, si mal maitrisé, peut devenir un peu lourd et envahissant. C'est pourquoi dans le doute, je suis parti d'office sur les Mozart.


Houla, je sens que si je ressens la meme chose les beethoven ne vont pas me plaire. :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:58

astrorock a écrit:
stamper a écrit:A dire vrai, je n'ai jamais eu d'impression de manque de dynamique sur les Mozart, mais quelquefois sur les BBG. Comme je l'ai déjà dit, le grave, si mal maitrisé, peut devenir un peu lourd et envahissant. C'est pourquoi dans le doute, je suis parti d'office sur les Mozart.


Houla, je sens que si je ressens la meme chose les beethoven ne vont pas me plaire. :-?


Je suis bien d'accord avec toi : en même temps, ce que Stamper dit des MOZART LE me fait particulièrement saliver ! :D :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:01

yijing a écrit:Je suis bien d'accord avec toi : en même temps, ce que Stamper dit des MOZART LE me fait particulièrement saliver ! :D :wink: :mdr:


J'ai écouté les BBG sur un ampli Metaxas 2 x 35 W et également sur un intégré Moon et ça marchait vraiment bien !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:08

Je vais ecouter les mozart et les beethoven lundi normalement. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:12

astrorock a écrit:Je vais ecouter les mozart et les beethoven lundi normalement. :wink:


Tu vas les écouter où ça ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:51

astrorock a écrit:
stamper a écrit:A dire vrai, je n'ai jamais eu d'impression de manque de dynamique sur les Mozart, mais quelquefois sur les BBG. Comme je l'ai déjà dit, le grave, si mal maitrisé, peut devenir un peu lourd et envahissant. C'est pourquoi dans le doute, je suis parti d'office sur les Mozart.


Houla, je sens que si je ressens la meme chose les beethoven ne vont pas me plaire. :-?


Ca s'est passé juste sur une écoute, avec les autres associations, ça a toujours été très bon :wink: , voire mieux que ça 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:53

yijing a écrit:Je suis bien d'accord avec toi : en même temps, ce que Stamper dit des MOZART LE me fait particulièrement saliver ! :D :wink: :mdr:


Bizarre, mais je sens que je vais te voir dans le 91 sous peu, toi :mdr: :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message