Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

péampli audio vidéo+ blocs ampli à tubes ?

Message » 03 Mar 2008 21:56

quelqu'un a t il déja expérimenté cette solution de systéme audiophile :

utiliser un amplificateur audio vidéo qui servirait de pré- amplificateur , permettant de réguler le son par ses multiples réglages

et d'y joindre 3 blocs de puissance à tubes 300b ou 845 , permettant d'obtenir un son tubes ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:00

pour essayer de te répondre :

tu as quoi comme enceintes ?
et ton préampli HC, c'est lequel ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:56

ce seraient pour des klipsch rf82
comme ampli audio, j'ai actuellement un onkyo 605, mais je pense qu'il ne fait pas pré ampli

donc j'achèterais maintenant un ampli audio video cambridge ,je pense, et j'aimerais y joindre 3 blocs de puissance à tubes 300b ou 845
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:17

j'ai aussi avec les rf82 ,une centrale klipsch ,et un caisson de basses
je relierai donc le pré- ampli cambridge avec 3 blocs de puissance à tubes, pour mes 2 colonnes et la centrale
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Mar 2008 1:34

une idée :
pourquoi ne pas plutot essayer une config intégré HC + 1 bloc de puissance stéréo + 1 intégré stéréo avec by pass de meme marque et meme puisance que les 2 blocs ?

ainsi tu aurais :
> l'intégré stéréo avec une vraie partie préampli hifi + alim des 2 enceintes principales G et D
> le bloc stéréo pour alimenter la centrale avec possibilité de bi-amplification de cette dernière
> et en écoute home cinéma, tu by passe la partie préampli de l'intégré hifi (de sorte que ton intégré home cinéma se charge de la partie décodage / préamplification home cinéma + alimente tes 2 voies arrières ... les 3 enceintes de devant étant alimentées comme indiqué ci dessus avec intégré stéréo et bloc stéréo reliés sur préout intégré HC)

alors, puisque tu voulais du tube, tu pourrais regarder vers des marques qui font un mdèle avec by pass : ex : prima luna série dialogue.

à+
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:44

ouh la , frisounette, tu es trop calé ! hihihi
je n'ai pas tout compris!!!

mais mes expériences vécues dans le domaine de la technique, m'ont appris qu'une fois compris, ce n'est pas si complexe ...!
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:23

dans le cas où on posséde un ampli audio vidéo qui sert de pré ampli:

lorsque l'on relie par cable rca 3 " blocs de puissance mono" à l'ampli audio vidéo, peut on toujours , ensuite, piloter les 3 enceintes avec toutes les fonctions de l'ampli audio vidéo, à savoir: correcteur de tonalité...

par ailleurs, dans ce cas d'installation, les enceintes sont bien reliées à chaque bloc de puissance mono ?

dernière question:
avec pré ampli+ blocs de puissance, lequel des 2 l'emporte ,au final ,sur la coloration du son , le pré ampli ou les blocs... ou un mélange des 2 ...?

merci,pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés