Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 28 Fév 2007 13:12

Servalw,

je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais le demod chauffe beaucoup.

Est-il bien aeré chez toi ? C'est peut-être une des causes de tes problèmes.


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:23

Mon démod est tout seul dans son compartiment (25 à 30 cm dégagé sur le dessus) donc l'aération est bonne.
En revanche s'il faut ajouter une ventilation par précaution, là c'est autre chose.

Dernier point : comment désactiver le "Time Shifting" ? je ne comprend pas les 2 valeurs :

- "Durée [...] an" et "Durée [...] val" (de mémoire).

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:46

Servalw a écrit:Hello,

Je n'ai toujours pas pû tester le transfert sur ordi, j'ai trop de soucis avec l'appareil :

1) Plantages réguliers, surtout en mode "AV IN" pour pouvoir regarder CSat branché sur la péritel2 : je suis obligé d'éteindre le DVBH en façade.

2) L'enregistrement programmé enregistre en saccadé ou alors à la relecture cela saccade (je ne sais pas trop).

3) En principe je peux lancer un enregistrement et basculer en mode "AV IN" pour regarder une chaîne de CSat, l'enregistrement d'hier soir c'est arrêté au bout de 10 minutes, sans doute dû à un énième plantage.

J'ai fait un mail au support Sigmatek, à suivre...

++
Serval


Ce produit est fiable ? ou alors tu es un cas isolé ? :roll:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:56

Servalw a écrit:Mon démod est tout seul dans son compartiment (25 à 30 cm dégagé sur le dessus) donc l'aération est bonne.
En revanche s'il faut ajouter une ventilation par précaution, là c'est autre chose.

Dernier point : comment désactiver le "Time Shifting" ? je ne comprend pas les 2 valeurs :

- "Durée [...] an" et "Durée [...] val" (de mémoire).

++
Serval


La réponse est :

an -> annulée -> désactiver le time-shifting

val -> validée -> activer le time-shifting


Alors je viens d'acheter le DVHB-1000 il y a une semaine. Je suis assez mitigé :

1) L'enregistrement quotidien n'a pas l'air de fonctionner comme il faut, à savoir que je veux enregistrer par exemple 70 min à partir d'une certaine heure tous les jours. Non seulement à mon retour l'enregistrement continue (il ne s'est pas arrêté au bout des 70 minutes) mais l'ordre quotidien d'enregistrement disparaît de la liste des ordres d'enregistrement (comme si l'ordre quotidien n'était rien d'autre pour lui qu'un ordre ponctuel). A noter que je ne sais pas à quoi correspond l'option "rapport/play back" (action à effectuer à la fin d'un enregistrement ?).

2) Le tuner a plus de mal à accrocher la TNT que mon précédent lecteur de TNT. Résultat, il m'affiche une qualité de 40% à 70% selon les chaînes, sachant qu'il faut être au-dessus de 60% pour avoir une image correcte.

3) J'ai eu au moins deux fois un plantage, il semblerait que ce soit lié à la qualité de la réception. En effet, un enregistrement qui avaient planté montrait aussi une très mauvaise qualité de réception à la relecture.

Inutile de vous dire que je l'ai acheté à cause de son prix et de la possibilité d'y mettre le disque dur de sa convenance. Mais je reste assez déçu que la bète ne remplisse pas le minimum de ce que j'attend d'elle (respect de l'enregistrement - 70 min, c'est 70 min) et qu'elle soit trop sensible à la qualité de la réception.

Et peut-on envisager un mise à jour du firmware ? je suppose que non, vu la qualité du produit, je ne m'attendrais pas mieux à la SAV ou à l'équipe de dévelopment s'il en est une encore.
hlide
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2006 15:13
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:52

hlide a écrit:
La réponse est :

an -> annulée -> désactiver le time-shifting

val -> validée -> activer le time-shifting


Merci bien, je vais vérifier mon paramétrage...

hlide a écrit:Alors je viens d'acheter le DVHB-1000 il y a une semaine. Je suis assez mitigé :


Idem pour moi, du reste je n'ai toujours pas de retour de Sigmatek suite à mon mail (et je rentre d'une semaine de congés !!!!!)

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 1:04

en panne aussi :(
c'est pas le condo :(
j'ai plus le carton :(
je dois tout renvoyer et ca va etre long :(
je ne me rappelle meme plus ce qu'il y avait comme connectique dans le carton :( :( :(


ha au fait avant qu'il tombe en panne, j'utilisais les menu en anglais, beaucoup plus fonctionnels et comprehensible que les mauvais traductions francaises !
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:10

bonjour je viens d'acheter le Invion SP-DVB01E-1029 sa fais une semaine que je l'ai et il enregistre pas , enfin si cela a marché une fois depuis plus rien et leur service après vente et injoignable
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:34

Bonjour,

Voici un lien vers un autre forum où on parle du "Sigmatek Disk Reader", un soft permettant de recuperer sur PC ces enregistrements :


http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=273813


@+


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:55

Hello,

Quelqu'un aurait-il trouvé des firmwares pour le DVBH-2000 ?

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

sigmatek dvbh

Message » 16 Oct 2008 14:11

bonjour,
quelle est cette telecommande universelle ad hoc s'il vous plait (ma sigmatek est naze mais non echangée sous pretexte qu'elle fait partie des accessoires non garantis, merci surcouf..)?
voirbeau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Oct 2008 13:59
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:45

Perso,

j'utilise une harmony 885 et ca marche tres bien.

Cordialement
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:03

salut,

Suite au démarrage de la TNT HD sur Bordeaux j'ai fait un scan avec le Sigmatek DVBH 1000 (compatible MPEG2 seulement): donc il trouve les 4 chaines HD: TF1 HD canal 51, F2 HD canal 52, M6 HD canal 56, et arte HD canal 57.

J'ai le son de arte HD mais pas l'image bien sur puisqu'il ne peut pas décoder le h264. Par contre si j'enregistre 1 minute de arte HD j'obtiens un fichier de 58 Mo ce qui fait du 7500 kbps environ (débit HD vidéo+audio attendu dans ces eaux là): me reste plus qu'à démonter le DD pour voir si il y a un flux vidéo héhéhé....

Sur les autres ni son ni image mais 1 minute d'enregistrement donne un fichier de 41 Mo avec F2 HD.....

N'ayant pas le temps là, si quelqu'un a la curiosité de faire la manip..... :wink: :wink: :wink:

bye
Dernière édition par CalouD le 01 Nov 2008 20:47, édité 1 fois.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:10

suite...

Donc ce midi enregistrement sur mon Sigmatek de arteHD: documentaire de 12h "Au cœur des océans". C'est un programme SD mais c'est un essai!

Résulat:
42 minutes 30s pour 2,3 Go.

Après démontage du disque et récupération du fichier "data" renommer en "data.ts" essai de lecture avec popcornhour a100 par USB => écran noir.

J'ai alors procédé à un remux du ts avec TSMuxeR et le nouveau fichier ts passe sur la popcorn!!!

Mediainfo du fichier:

General #0
Nom complet : G:\océan.ts
Format : MPEG-4 Transport
Format/Family : MPEG-4
Taille du fichier : 2.23 Gio

Video #0
Codec : AVC
Codec/Info : MPEG-4 AVC
Profile du codec : Main@L4.0
Largeur : 1440 pixels
Hauteur : 1088 pixels
Format à l'écran : 4/3
PixelAspectRatio : 1.000
DisplayAspectRatio : 1.324

Audio #0
Codec : MPEG-1 Audio layer 2
Débit : 256 Kbps
Type de débit : CBR
Canaux : 2 canaux

PS j'ai viré la seconde piste audio lors du remux.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:58

CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:12

Excellent !!
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque