Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli - Ampli CAIRN

Message » 03 Mar 2008 15:28

Bonjour
Nouveau venu sur ce forum car je viens d'entrer en possession de matériel CAIRN (sans les docs !). Détails : Cairn Ilo + Cairn K3 HE + 2 Ion T2

[url][url=http://img178.imageshack.us/my.php?image=prampamplicairnkz9.jpg][img=http://img178.imageshack.us/img178/390/prampamplicairnkz9.th.jpg][/url][/url]

Questions :

1) La liaison préam Ilo-ampli K3 HE : je suppose (voir photo) 1 câble de P1 vers A1 + 1 câble de P2 vers A2
précisions : pour faciliter le dialogue visuel photo j'ai disposé des repères postit ;
P1 et P2 = OUPUT pré ampli
A1 et A2 = INPUT UNBALANCED ampli
Faut-il un type de câble particulier ?

2) Pourquoi (voir photos) l'ampli K3 HE comporte-t-il 4 bornes par canal (2 rouges+ 2 noires)

D'avance merci
cordialement
un hifiste incomplet
papy47
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:36
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:35

papy47 a écrit:Bonjour
Nouveau venu sur ce forum car je viens d'entrer en possession de matériel CAIRN (sans les docs !). Détails : Cairn Ilo + Cairn K3 HE + 2 Ion T2

[url][url=http://img178.imageshack.us/my.php?image=prampamplicairnkz9.jpg][img=http://img178.imageshack.us/img178/390/prampamplicairnkz9.th.jpg][/url][/url]

Questions :

1) La liaison préam Ilo-ampli K3 HE : je suppose (voir photo) 1 câble de P1 vers A1 + 1 câble de P2 vers A2
précisions : pour faciliter le dialogue visuel photo j'ai disposé des repères postit ;
P1 et P2 = OUPUT pré ampli
A1 et A2 = INPUT UNBALANCED ampli
Faut-il un type de câble particulier ?

2) Pourquoi (voir photos) l'ampli K3 HE comporte-t-il 4 bornes par canal (2 rouges+ 2 noires)

D'avance merci
cordialement
un hifiste incomplet


Bienvenue parmi nous papy :wink:

En réponse à tes questions :
1/ C'est tout à fait ça. Il te faut un câble de modulation tout à fait classique (enfin classique... ça va de 15 EUR à beaucoup mais alors beaucoup plus...). Cairn en fait d'excellents sous la référence XO3 (voir leur site www.icairn.com)

2/ Le K3 HE possède 2 sorties par enceinte pour faciliter le bi-câblage... à moins que cela ne permette de connecter 2 paires d'enceintes. Connaissant Cairn, je pense que c'est plus pour le bi-câblage.

Je pense que si tu leur envoi un petit mail, tu pourras obtenir les docs.

A bientôt ami audiophile
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Préampli - Ampli CAIRN connexion muette

Message » 04 Mar 2008 20:49

Merci à jean-christophe. Branchement fait dans la foulée... grosse déception, même "à fond" le son est quasiment inaudible.
Je ne vois où est le défaut.
J'attends de la doc de chez CAIRN, l'affaire est à suivre. Si quelqu'un a une suggestion merci de prendre le temps de m'informer.
Pour info j'ai utilisés des enceintes JBL 16 (très bon rendement) et un cd PHILIPS 723 twiké.
A bientôt à tous

Je remets le lien vers la photo

[url][URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=prampamplicairnkz9.jpg]Image[/url][/url]
papy47
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:36
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:32

papy47 a écrit:Merci à jean-christophe. Branchement fait dans la foulée... grosse déception, même "à fond" le son est quasiment inaudible.
Je ne vois où est le défaut.
J'attends de la doc de chez CAIRN, l'affaire est à suivre. Si quelqu'un a une suggestion merci de prendre le temps de m'informer.
Pour info j'ai utilisés des enceintes JBL 16 (très bon rendement) et un cd PHILIPS 723 twiké.
A bientôt à tous

Je remets le lien vers la photo

[url][URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=prampamplicairnkz9.jpg]Image[/url][/url]


Euh... tu peux nous faire une photo de la face avant... je me demande si tu as pas activé le tape monitor ou alors la sortie casque.... :-?
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:27

Bonjour

Je pense que la doc Cairn ne t'apportera rien ...
Je pense comme jeanchris activation de la sortie monitor ou casque
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Préampli-ampli CAIRN connexion chantante

Message » 10 Mar 2008 21:46

Bonsoir
remerciements chaleureux à ceux qui ont pris la peine de m'éclairer. Je me dois de les informer de l'évolution de la situation... Mea culpa, j'ai pris le temps de profiter un peu de la nouvelle ambiance... ça fonctionne donc !!!
Qu'avais-je mal fait ? Un peu de maladresse : une fiche mal enfichée... un canal muet. Un peu de malchance : une enceinte (fatiguée) qui est muette à froid... un autre canal muet. L'émotion d'un matériel nouveau, un ronflement qui fait perdre pied. Grâce à vos encouragements, grâce au temps qui passe, j'ai essayé diverses combinaisons. Au final ça fonctionne !!!
Une impression de douceur (mon yamaha est plus "aigre"), de meilleure netteté et quand même une certaine désorientation dans la manipulation.
Encore merci
Cordialement
papy47
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:36
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:35

Ouf. L'essentiel est que tu puisses profiter de cette belle installation.
Félicitations et bienvenue dans un nouveau monde de plaisirs ... auditifs :wink:

Pour ton info, il existe un forum officiel Cairn : http://forum.icairn.fr :wink: :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:24

Content pour toi :lol: :lol: :lol: ..
Je vois que Jeanchris , intervenant du forum Cairn a eu droit à la photo de la voiture de Gilles Belot ...... :wink: :wink:
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:04

Non, ça c'était MA voiture... maintenant c'est toujours chez le même constructeur mais le 6 à plat (refroidit par eau sur ce modèle et plus par air) a laissé place au V8 (sans turbo) et 4 roues motrices.... :oops:

Gilles Belot roule dans un vieux break Subaru me semble-t-il :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 3:56

Mega déterrage de topic!

Bonjour

Je viens d'acheter un K3 HE.
Malheureusement, je ne sais pas comment brancher mes enceintes dessus car les bagues de couleur sur les bornes ont disparu.
Je cherche donc des propriétaires qui pourraient
- soit me faire une photo un tant soit peu grande pour voir l'arriere de leur appareil
- soit me faire une copie de la page concernant les connections de la notice

Merci beaucoup par avance, si Papy passe par là, une photo de l'arriere de ton ensemble Ilo/K3HE est la bienvenue

Nicolas
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:35

Une âme charitable aurait elle la réponse à mon problème?
Merci d'avance
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:30

salut...tape cairn k3 he dans google et regarde dans image,tout est visible :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:51

Salut

C'est evidemment ce que j'ai fait... mais aucune image ne concerne le K3 HE.
Ce sont d'autres versions dont l'implantation interne est différente et donc potentiellement une organisation des borniers différente aussi

Appel aux proprio toujours valable, merci de votre aide!
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 25 Avr 2015 0:11

Bonjour à tous, détérage de sujet!
j'ai acheté un préampli cairn nanda et ampli K3 HE pour amplifier des BW Dm2 MK2.
Je vois ce matériel régulièrement en occasion ou changer de mains.
Qu'en est il à votre avis des qualités musicales et défauts de ce matériel?
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message