Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

TIME CRISIS 4 premier contact

Message » 13 Jan 2008 15:59

On devait pouvoir jouer à deux puisque la sortie video n'était pas condamnée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 6:46

En mettant un adaptateur au cul de l'autre alors....mais est ce que ça marchait ? aucune idée.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:26

La prise "video" du pistolet était sous la forme d'une entrée-sortie. Si la console était assez puissante pour gérer deux flingues, ce devait être possible.
Faudrait que je teste, mais y'a que la TV de la chambre qui est compatible et ça va être le bazar...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:38

Coucou les amis!

Voici mon test express de Time Crisis 4 en version US. La version française paraitra sur notre beau territoire le 12 avril prochain!Pour rappel TIME CRISIS 4 est un jeu de tir où les joueurs sont équipés d'un pistolet en plastique et "blastent" directement en direction de l'écran de télé! La particularité des Time Crisis étant que les joueurs peuvent se cacher!

Graphiqme : :lol: Tout à fait corrects! J'avais lu plusieurs avis disant que cette version PS3 était plutot digne d'une PS2! Et bien c'est faux! Certes, les graphismes n'impressionnent pas MAIS l'immersion est parfaite! Bref, pas de soucis de ce côté la!

Le son : :lol: :lol: :lol: Tout est fait pour recréer les sensations de l'arcade : Les voix (anglaises car il s'agit de la version US) sont excellentes, les bruitages sont trippants et les musiques très rythmées sans être inoubliables! Par contre, je ne sais pas du tout si la version française du jeu contiendra des voix françaises!

La maniabilité : :lol: :lol: :lol: Après un très court moment où l'on calibre son pistolet, celui-ci répond au doigt et a l'oeil! Pas de problème à ce niveau (qui est tout de même essentiel dans ce type de jeu!). Cette précision rend le jeu jubilatoire! De plus, il est extremement simple de tirer, de changer d'arme, de recharger et de se planquer! La maniabilité est parfaite donc!

Comprehension : :lol: La jeu est intégralement en anglais MAIS le manuel américain (ou canadien??) est en français! De plus, comme il s'agit d'un jeu de tir, il n'y a pas grand chose à comprendre!

La connectique : :evil: :evil: :evil: Ouille!!! beurk, beurk, beurk! Il y a des fils partout! Bon, Ok, j'exagère mais il faut bien reconnaitre que beaucoup de choses ne sont pas maitrisées : Tout d'abord, les capteurs sont des petits carrés qui "pendouillent" sur chaque bord de la télé! c'est vraiment moche surtout lorsque l'on voit ce que fait une simple "sensor bar" avec une Wii! En plus de cela, le flingue, tout comme les capteurs sont filaires et c'est juste super lourdingue même si la longeur des fils est suffisante! Deplus, pour jouer à 2 joueurs il faut 3 port USB! Donc, il faut acheter un hub USB pour pouvoir jouer à 2 joueurs sur une PS3 40GO!!! Enfin, il faut bien reconnaitre que le pistolet ORANGE est d'une laideur assez incroyable! Cependant, la prise en main est excellente et c'est cela qui compte! Mais pourquoi ne pas avoir repris la couleur noir de l'édition japonaise? Pour info, la version européenne sera également orange!!! Gloups!

Le Fun : :lol: :lol: :lol: Bon, ben là part contre, le jeu met tout le monde d'accord! Le plaisir est immédiat et le fun est très présent! On s'amuse tout de suite seul ou à deux!

Durée de vie : :evil: ou :lol: Le jeu a l'air tout de même assez court dans sa version arcade! Des mini jeux complétement nuls (du tir aux pigeons sur des cibles) n'ajouteront rien à la durée de vie! Alors tout comme les séries des Virtua Cops ou des House of the Dead (que j'adore!!!), la durée de vie dépendra de votre plaisir à recommencer le jeu ou non! Pour moi, cela me convient parfaitement mais à vous de voir si c'est également le cas!

Le prix : :evil: :evil: Le jeu est annoncé à 90 euros en France pour le 12 avril avec les capteurs et un pistolet GUNCON 3! Cela me semble assez cher compte tenue de la durée de vie et du fait que le Gun soit filaire! Pour info, j'ai acheté mon exemplaire américain à 75 euros port compris! J'ai également acheté un second pistolet aux USA pour 45 euros port compris (je ne l'ai pas encore reçu). Mais il apparait clairement que Time Crisis 4 remprésente un investissement!

BILAN : :lol: :lol: Assez positif! Le jeu a une connectique que je n'aime pas du tout (pourquoi ne pas avoir un gun sans fils à notre époque???) mais il faut bien reconnaitre que le fun immédiat et qu'il gomme presque tout les reproches annexes! Un très bon jeu de tir bien qu'un peu court!

Bon moi j'y retourne, Feu!!!!!! :mdr:
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:43

Merci pour ton avis.
J'ai hâte d'essayer ça... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:13

Bienvenu BDPHILOU content de savoir que l'on est au moins deux a apprécier ce jeu PS3

très dommage que le gun soit filaire c'est un fait
bons shoots
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:29

Merci pour cette review :)

Par contre, à 90 euros, c'est beaucoup trop cher pour moi.

Pas plus de 60 euros max pour ma part.
soit le même prix max que je mettrai pour le wii fit.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:30

y a t'il une version sans fil de prevu avec liaison blu machin? :wink:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:54

Je viens de tester ça chez moi! :P

Le design des flingues est à vomir. Du plastoc bas de gamme de couleur orange. C'est très mauvais et pire encore que ce que je connaissais sur Saturn (les flingues bleus).

L'installation est un peu lourdingue également.
Faut installer les émetteurs lumineux sur la TV, avec les bretelles qui pendouillent derrière.
Faut ensuite les connecter à la console, et également connecter les flingues. Y'a des cables partout, ça fait vraiment bizarre maintenant que toutes les manettes sont sans fil. :roll:
Surtout que les cables ne sont pas super long. :roll:

Ensuite, faut calibrer les bazars comme au bon vieux temps.

Au niveau du jeu, on a voulu y jouer à deux, logique.
Mon pote ayant une PS3 40Go n'a pas pu jouer à deux chez lui (même avec le HUB qu'il a acheté, ça marche pas, merci Sony pour la suppression des ports USB! :x )
Chez moi, heureusement, j'ai une 60Go, avec suffisamment de ports USB.

Bon, pas la peine d'investir dans un HUB compatible avec la PS3, le jeu à 2 est merdique au possible, puisque l'on est sur un écran splitté façon timbre poste (voir photo).
Là, y'a un truc que je saisis pas...
Il a essayé de chercher un autre mode d'affichage, il a pas trouvé.
Puisqu'on avait Singstar à tester également, on a laché l'affaire très vite.

Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:27

A noter que le flingue est prévu pour droitier UNIQUEMENT! :roll:

Bref, grosse déception tout ce bazar quand même.
Injouable à deux à moins d'avoir un écran de très grande taille (un VP quoi). A moins qu'il n'existe un mode sur écran non splitté.

Présence de cables très contraignante et surtout pas assez long.
A 2m50, les cables sont très justes. C'est un coup à foutre la console en l'air (quoique je suppose que ce soient les cables qui s'arrachent avant de foutre la console parterre).

Je trouve ça... étrange. Et vu le prix des bestiaux, c'est forcemment beaucoup trop cher!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:51

quel la longeur en cable est ce sufisant pour jouer sur un vp?
merci :wink:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 13 Mar 2008 18:02

Mais ça serait pas le fameux CRT Philips de Fafa.dudu ?
Moi qui croyait que c'était un mythe :lol:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:42

A mon avis, c'est vraiment pas suffisant pour jouer confortablement sur un VP.

Et effectivement, c'est belle et bien ma TV mystique! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:15

dommage en plus je viens de voir qu'il faut plus de 2 port usb pour jouer à deux et que un hub usb ne marche pas :(
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:19

Il faut trouver un HUB qui soit compatible avec la PS3.
Problème : mon pote n'a pas trouvé la liste du matos compatible sur itnernet!
:roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message