Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter deux ampli 1 Hifi + 1 HC

Message » 04 Mar 2008 11:33

Pour info j'ai un Ampli AV pioneer VSX-LX50 que j'utilse en tant que préampli via les préout connectées sur l'entrée discrète 5.1 de l'ampli de ma chaine hifi Technics. Pour les CD je reste uniquement sur la chaine Hifi mais pour le reste (DVD, HD-DVD, BD) je passe par la préamplification sur le pioneer et le son est du tonerre (le DD+ casse la barraque et le PCM je n'en parle même pas).

Ci après mon schéma d'install
Fichiers joints
tequiluz.jpg
(848.01 Kio) Téléchargé 96 fois
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:43

Salut

Super ton instal !

Sincèrement sens tu vraiment une différence entre une écoute en Hifi et en HC sur un meme CD, peux tu faire le test et me donner ton appréciation STP.

Car j'ai l'intention de m'équiper aussi en ampli Hifi a connecter sur mon ampli HC sur la sortie preamp out, mais certaines personnes dans un autre forum me disent que je ne percevrais pas de différence vu la qualité de mon ampli actuel.

Merci si tu peux m'en dire plus :wink:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:22

cloclo013 a écrit:Salut

Super ton instal !

Sincèrement sens tu vraiment une différence entre une écoute en Hifi et en HC sur un meme CD, peux tu faire le test et me donner ton appréciation STP.

Car j'ai l'intention de m'équiper aussi en ampli Hifi a connecter sur mon ampli HC sur la sortie preamp out, mais certaines personnes dans un autre forum me disent que je ne percevrais pas de différence vu la qualité de mon ampli actuel.

Merci si tu peux m'en dire plus :wink:


Ok je vais ferai dès que possible un test d'écoute sur la PS3 et avec le lecteur de la chaine et je te dis ce que j'en pense.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:58

Bon j'ai fais le test et je dois dire qu'entre le lecteur cd de ma chaine hifi et la PS3 via l'ampli HC j'ai du mal à percevoir une différence: faut peut être que je refasse le test avec qqun qui a une meilleure oreille.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:18

Salut tequiluz

Ah bon ! tu veux dire que tu ne sens pas de différence de tonalité entre le son de l'ampli Hifi et celui du HC ?

Bon je te remercie pour le test, c'est vraiment sympa de ta part

A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:48

salut,

perso sur mom system qui est constitue d'un ampli hifi et hc,il y a une grosse difference en ecoute audio,en hc aussi le yba fait un bien fou au yamaha,par contre pas de gros decalage de sonoritée entre les frontale et la centrale l'ypao est bien pratique pour egaliser tout ça.

Par contre en ecoute audio y a pas photo le hifi laisse le hc loin derriere lui :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:36

agame a écrit:salut,

perso sur mom system qui est constitue d'un ampli hifi et hc,il y a une grosse difference en ecoute audio,en hc aussi le yba fait un bien fou au yamaha,par contre pas de gros decalage de sonoritée entre les frontale et la centrale l'ypao est bien pratique pour egaliser tout ça.

Par contre en ecoute audio y a pas photo le hifi laisse le hc loin derriere lui :D



Salut

Peux tu me dire comment tu a branché tes 2 ampli, et effectué le réglage des niveaux, car pour la Hifi pas de souci puisque le HC est éteint je pense, mais en HC tu est obligé d'allumer les deux ???

Merci A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:08

bon cloclo013 ça fait bien 7 ou 8 fois que tu poses la même question au niveau des branchements :evil: et je t'ai répondu ( comme d'autres ) à plusieures reprises

relit un peu les réponses des personnes ( pas que moi ) qui ont fait l'effort de te renseigner à ce sujet

comme je suis pas ingrat, je te réponds encore une fois :

1- liaison via rca des sorties pré-out ( frontales ) du HC vers entrées main in du hifi
2- Frontales reliées au hifi, les autres + caisson au HC
3- en hifi, allumer lecteur dédié + ampli hifi
4- en HC, allumer lecteur dédié + les 2 amplis
5- en HC, c'est uniquement l'ampli HC qui gère le son du HC et du hifi ( car la liaison du HC vers l'entrée main in du hifi donne cet avantage, tu peux tourner le bouton du son du hifi, ça n'a aucun effet ... )
6- paramétrage si nécessaire par le micro de calibration du HC ( système Ypao ou Audissey ou autre ), sinon, à la main c'est pas si compliqué ( si ampli HC ne dispose pas de cette fonction ) il suffit de mettre un DVD et de régler le volume de chaque enceinte ( à partir du HC uniquement pour les 5 enceintes+caisson) à sa convenance ( les 2 amplis doivent être allumés bien sûr )
7 si tu n'as toujours pas compris, alors n'hésite pas à préciser en quoi, et si tu as compris, alors n'hésite pas à le dire aussi :mdr:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:18

m.moore a écrit:bon cloclo013 ça fait bien 7 ou 8 fois que tu poses la même question au niveau des branchements :evil: et je t'ai répondu ( comme d'autres ) à plusieures reprises

relit un peu les réponses des personnes ( pas que moi ) qui ont fait l'effort de te renseigner à ce sujet

comme je suis pas ingrat, je te réponds encore une fois :

1- liaison via rca des sorties pré-out ( frontales ) du HC vers entrées main in du hifi
2- Frontales reliées au hifi, les autres + caisson au HC
3- en hifi, allumer lecteur dédié + ampli hifi
4- en HC, allumer lecteur dédié + les 2 amplis
5- en HC, c'est uniquement l'ampli HC qui gère le son du HC et du hifi ( car la liaison du HC vers l'entrée main in du hifi donne cet avantage, tu peux tourner le bouton du son du hifi, ça n'a aucun effet ... )
6- paramétrage si nécessaire par le micro de calibration du HC ( système Ypao ou Audissey ou autre ), sinon, à la main c'est pas si compliqué ( si ampli HC ne dispose pas de cette fonction ) il suffit de mettre un DVD et de régler le volume de chaque enceinte ( à partir du HC uniquement pour les 5 enceintes+caisson) à sa convenance ( les 2 amplis doivent être allumés bien sûr )
7 si tu n'as toujours pas compris, alors n'hésite pas à préciser en quoi, et si tu as compris, alors n'hésite pas à le dire aussi :mdr:



Salut m.moore

Excuse tu a raison en plus :oops: mais je suis tellement de post différents et j'en arrive a en perdre le fil

Oui j'ai très bien compris les branchements ! mais il y a une question auquel je ne n'ai toujours pas reçu de réponse ou très brièvement, "ressent-on vraiment une réelle différence de tonalité en écoute Hifi par rapport a celle du HC ???"

Je ne voudrai pas acheté un ampli Hifi, si c'est pour avoir le même résultat qu'en HC, tu me comprend la ?

A + cloclo
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:02

cloclo013 a écrit:
m.moore a écrit:bon cloclo013 ça fait bien 7 ou 8 fois que tu poses la même question au niveau des branchements :evil: et je t'ai répondu ( comme d'autres ) à plusieures reprises

relit un peu les réponses des personnes ( pas que moi ) qui ont fait l'effort de te renseigner à ce sujet

comme je suis pas ingrat, je te réponds encore une fois :

1- liaison via rca des sorties pré-out ( frontales ) du HC vers entrées main in du hifi
2- Frontales reliées au hifi, les autres + caisson au HC
3- en hifi, allumer lecteur dédié + ampli hifi
4- en HC, allumer lecteur dédié + les 2 amplis
5- en HC, c'est uniquement l'ampli HC qui gère le son du HC et du hifi ( car la liaison du HC vers l'entrée main in du hifi donne cet avantage, tu peux tourner le bouton du son du hifi, ça n'a aucun effet ... )
6- paramétrage si nécessaire par le micro de calibration du HC ( système Ypao ou Audissey ou autre ), sinon, à la main c'est pas si compliqué ( si ampli HC ne dispose pas de cette fonction ) il suffit de mettre un DVD et de régler le volume de chaque enceinte ( à partir du HC uniquement pour les 5 enceintes+caisson) à sa convenance ( les 2 amplis doivent être allumés bien sûr )
7 si tu n'as toujours pas compris, alors n'hésite pas à préciser en quoi, et si tu as compris, alors n'hésite pas à le dire aussi :mdr:



Salut m.moore

Excuse tu a raison en plus :oops: mais je suis tellement de post différents et j'en arrive a en perdre le fil

Oui j'ai très bien compris les branchements ! mais il y a une question auquel je ne n'ai toujours pas reçu de réponse ou très brièvement, "ressent-on vraiment une réelle différence de tonalité en écoute Hifi par rapport a celle du HC ???"

Je ne voudrai pas acheté un ampli Hifi, si c'est pour avoir le même résultat qu'en HC, tu me comprend la ?

A + cloclo


Tout dépend de l'ampli HF et de l'ampli HC.

J'ai fait un test récemment (extrait d'un autre post) :

"Pour en avoir le coeur net sur l'influence du Marantz SR 5600 (en préampli ou ampli), j'ai fait le test suivant :
En enceintes, des humbles Chorus 706 S , en lecteur SACD : Denon DCD 2000 AE. Musique écoutée : SACD La stravaganza par Rachel Podger
1. Le Marantz SR pilote totalement les Chorus. C'est terne, c'est mou, sans relief.
2. Le Marantz SR joue le rôle de préampli, et le Musical Fidelity A5 joue les blocs de puissance.
La différence est perceptible immédiatement ! Ca n'a rien à voir.
3. Le MF A5 pilote totalement les Chorus. Même sur de simple Chorus 706S, l'apport d'un ampli hifi digne de ce nom est phénoménale. Quelle dynamique, quelle clarté !

Ce test m'a pris à peine 15 minutes (plus de temps à brancher, qu'à écouter !), et est pour moi très révélateur. A mon avis, le gain sera encore plus important sur des enceintes HDG (mes prochaines Electra 907 Be) qui sauront mieux tirer parti de la qualité du couple ampli / source.
La conclusion s'impose : Je vais me séparer du Marantz et le remplacer par un préampli (Atoll PR 5.1) + ampli pour les surrounds (Atoll, Myryad, Arcam ?)."
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:13

ok cloclo :wink:

avant de te répondre sur la qualité d'écoute entre un ampli Hifi et un HC, si j'ai bien compris, tu garderais la même source n'est ce pas ( ton PCHC ) ?

ou as tu le projet de mettere un lecteur cd sur l'ampli hifi ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:57

Voila ! oui j'ai l'intention d'acheter aussi un lecteur CD par la suite pour remplacer mon lecteur de DVD actuel qui me servirait pour visionner des Films en HC.

Pour l'ampli Hifi j'ai repéré le Nad C320BEE ou 325BEE je ne sais pas quelle différences il y a ?

Donc si la qualité musicale du Nad intégré Hifi est meilleure que mon cambridge HC 540R, je l'achète, sinon je reste sur mon Cambridge.

d'après certain commentaires Nad aurait une très bonne réputation en Hifi ? mais cambridge a pas mal de réputation aussi en Hifi malgré que se soit un HC !

Donc voila pourquoi je pose tant de questions, a prendre un ampli Hifi c'est pour évoluer dans le domaine musical, c'est assez difficile ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mar 2008 19:36

franchement le plus simple c'est d'aller faire des écoutes ... si possible

je ne connais pas le Nad 325BEE en question mais il a de très bonnes critiques et même si ton HC cambridge est musical ( pour un HC ), il ne tiendra pas la comparaison avec un hifi de ce type ( surtout si par la suite tu mets un lecteur cd)

perso je suis passé dans un autre monde, et pourtant mon Yam 4600 a une super réputation en hifi ( on le rapproche du z9, un monstre HC à plus de ... 5000 euros à l'époque ), bien au-dessus du yam 2600 par exemple.

pourtant mon hifi vaut 30% de moins que mon HC, mais encore une fois, ce qui fait la ( grosse ) différence, c'est la partie pré-ampli
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:19

m.moore a écrit:franchement le plus simple c'est d'aller faire des écoutes ... si possible

je ne connais pas le Nad 325BEE en question mais il a de très bonnes critiques et même si ton HC cambridge est musical ( pour un HC ), il ne tiendra pas la comparaison avec un hifi de ce type ( surtout si par la suite tu mets un lecteur cd)

perso je suis passé dans un autre monde, et pourtant mon Yam 4600 a une super réputation en hifi ( on le rapproche du z9, un monstre HC à plus de ... 5000 euros à l'époque ), bien au-dessus du yam 2600 par exemple.

pourtant mon hifi vaut 30% de moins que mon HC, mais encore une fois, ce qui fait la ( grosse ) différence, c'est la partie pré-ampli



Tu confirme bien ce que je pensé ! un intégré Hifi est quant même de loin supérieur musicalement qu'un intégré HC même si celui-ci est bon en musique aussi.

Je crois que je vais enfin me décider a prendre ce Nade avant qu'il me passe sous le nez, car le gars sans sépare pour prendre le C720BEE nettement au dessus, il me le laisse a 350€ acheté 460€ il y a 8 mois.

Je te remercie
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:28

zygomat a écrit:
La conclusion s'impose : Je vais me séparer du Marantz et le remplacer par un préampli (Atoll PR 5.1) + ampli pour les surrounds (Atoll, Myryad, Arcam ?)."


beaux tests pour une chouette conclusion:

et on dira encore qu'il suffit de coller un bloc hifi à un ampli HC pour avoir le meilleur des 2 mondes...

par contre laisse tomber le pré Atoll et paie toi ceci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=arcam

A+
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message