Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortir du dts ou pcm 5.1 avec une carte son integrée ?

Message » 04 Mar 2008 21:56

Bonjour à tous , après le pchc ( zoom player , ffdshow audio/vidéo, reclock , nvidia video decoder ... ), je souhaite passer au pc hifi que je connais peu . Je possède une carte mère avec chipset son intégrée nvidia ( ASUS A7N8X- E DELUXE ) avec comme logiciel de gestion nv-mixer .
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels players et autres capables de reformater le son en pcm 2.0 et 5.1 ou dts à partir de n'importe quelle source (stéréo): cd audio , mp3 , wma , ogg ... en lecture direct via la sortie spdif ( coax ) vers mon ampli hc . Merci d'avance . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 05 Mar 2008 1:03

PCM 2.0, n'importe quel logiciel de lecture de media sait faire ça :D
PCM 5.1, tu peux oublier, il faut une interface HDMI (les cartes son HDMI 1.3 n'existent pas encore)
dts à la volée : il n'existe pas de logiciel à ma connaissance, certaines cartes son ont une fonction hardware qui permet cela.

Et, un conseil, si tu veux faire un PC Hi-Fi, oublie la carte son intégrée et achète une bonne carte son (interne ou externe).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:22

Avec la carte son de ma CM, j'ai une option pour sortir en dolby digital 5.1 avec la sortie SPDIF, il faut que je test en lecture stéréo, si il y a un mix 5.1 de fait.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:15

Avec ta carte-mère tu peux sortir du DD 5.1 à partir d'une source stéréo, c'est dans les options du nv-mixer.

Tu ne peux pas transformer une source PCM en DTS, par contre tu peux lire les galettes DTS et faire du Pass-through. Dans ce cas c'est l'ampli qui fera le décodage.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:38

warson a écrit:Avec ta carte-mère tu peux sortir du DD 5.1 à partir d'une source stéréo, c'est dans les options du nv-mixer.

Tu ne peux pas transformer une source PCM en DTS, par contre tu peux lire les galettes DTS et faire du Pass-through. Dans ce cas c'est l'ampli qui fera le décodage.


ça , je le faisais déjà en pchc merci quand meme. :wink:
Dernière édition par manureva45 le 09 Mar 2008 22:28, édité 1 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:58

Bonjour à tous , après le pchc ( zoom player , ffdshow audio/vidéo, reclock , nvidia video decoder ... ), je souhaite passer au pc hifi que je connais peu . Je possède une carte mère avec chipset son intégrée nvidia ( ASUS A7N8X- E DELUXE ) avec comme logiciel de gestion nv-mixer .
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels players et autres capables de reformater le son en pcm 2.0 et 5.1 ou dts à partir de n'importe quelle source (stéréo): cd audio , mp3 , wma , ogg ... en lecture direct via la sortie spdif ( coax ) vers mon ampli hc . Merci d'avance


AC3 filter fait cela depuis longtemps, il encode en AC3 à 640kbit/s n'importe quelle source 2 canaux , et envoi le tout par le SPDIF.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:15

oui , je sais tout ça , le but c'est de passer du "hc" à la hifi donc je crois que l' ac3 n'est pas assez "hifi" ... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Mar 2008 2:08

Alors reste en PCM 2 canaux comme moi !

La hifi multicanal c'est bien mais c'est contraignant , on est obliger de rester au milieu pour apprecier , moi j'ai même pas un morceaux de musique en 5.1 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:26

bon je vais m' y résigner pour l'instant ... :-? ou plutôt je vais me contenter de mon ac3 5.1 qui au demeurant est tout à fait potable :) moi qui suis adepte de toutes les bidouilles en tous genres sur ce coup la je sèche :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message