Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

SONOS Digital Music System - Association enceintes

Message » 25 Oct 2007 20:57

SALONE a écrit:Super...Il n'y a pas de caractéristiques particulères à prendre en compte mise à part la taille du disque en fonction de ses propres besoins ?
Tant que ton disque est capable de communiquer sur un réseau ...
Un boitier NAS aide tout de même bien pour ce faire. :lol:

Le système Sonos est assez souple et accéde à tout serveur de données classique d'un réseau, il n'y a pas besoin de bidouiller un serveur spécial comme avec une squeezbox et son slimserver par exemple.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:36

Merci angus2 pour tes réponses,
cela conforte les orientations que je pense prendre......
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:21

angus2 a écrit:Le système Sonos est assez souple et accéde à tout serveur de données classique d'un réseau, il n'y a pas besoin de bidouiller un serveur spécial comme avec une squeezbox et son slimserver par exemple.


Excellente nouvelle !
Est-ce à dire que le Sonos peut potentiellement fonctionner en connexion avec n'importe quel NAS du marché ? (Pour ma part, ce sera Synology ou Qnap)

Ce qui m'ammène à te poser une autre question : dans le cas où le Sonos va chercher sa musique sur le NAS, est-il possible de malgré tout installer sur le PC le logiciel Sonos Desktop Controller, afin de contrôler le Sonos en lui envoyant la musique stockée sur le NAS ?

Si oui, ça fait tout de même un système assez ultime :
- Possibilité de contrôler toute sa musique depuis une (belle et pratique) télécommande
- Possibilité de stocker sa musique sur NAS, évitant d'avoir besoin d'allumer le PC
- Possibilité de malgré tout contrôler le tout depuis le PC, si besoin
- Le tout sans trop de bidouille sur le NAS, de type SlimServer ou Twonky

En gros, une Squeezebox Duet en plus cher, mais plus simple et moins geek ? (suis un peu geek, mais pas assez pour la Squeezebox j'ai l'impression)

Dernier détail, peux-tu me confirmer qu'on peut bien naviguer depuis la télécommande par dossiers ? (Je m'y retrouve plus facilement par dossiers, malgré une musique bien taguée)

Merci d'avance pour tes réponses :mdr:
bobmx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mar 2003 7:49
Localisation: Canapé
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:59

Salut,

Possesseur d'un système sonos (1 ZP80 + 1 ZP100 + Telecommande + NAS Synology) je te confirme que toutes tes suppositions sont bonnes.

Il est possible d'aller chercher la musique sur le NAS (et de ne pas avoir le PC allumé)
Il est possible d'installer le Sonos Desktop controlleur sur un ou plusieurs PC et de piloter les différentes zones et playlist. Le desktop controller joue le role d'une télécommande mais le PC ne constitue pas une zone (impossible de sortir le son sur le pc).
Enfin, sur la télécommande, il est bien possible de naviguer par dossier dans l'arborescence de ton NAS.

Comme tu l'as dit, le Sonos constitue le système de musique multiroom ultime et sa simplicité et son ergonomie en font un produit non geek (très simple à installer et à utiliser).
J'utilise le système depuis maintenant 1 an et j'en suis très satisfait.

Son seul point noir reste bien entendu le prix... mais pour moi, le produit est très nettement au dessus de ses concurrents.

N'hésite pas si tu as d'autres questions
@+
Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Pour que le Sonos aille chercher la musique sur le Synology, ce n'est pas trop compliqué ? Rien à installer sur le Synology ?

Sonos fait beaucoup sa pub sur le pack complet ZP100 + ZP80 + Télecommande à 1000€, mais n'ayant pas besoin du ZP100 (dans 37m² vivable, une zone me suffira pour l'instant), je peux me contenter du pack ZP80 + Telco, à 600€. +39€ pour la base. Ce qui fait déjà un cout un peu moins prohibitif.

En revanche, il me semble avoir lu qu'il est nécessaire qu'au moins un ZP soit relié en filaire ethernet, tu confirmes ? Dans ce cas il me faut rajouter un switch dans la facture. EDIT : en fait non, pas besoin de switch. Je pensais que oui car j'allais alors avoir 2 appareils à relier avec un seul cable RJ45 (long de 10m, donc pas envie d'en tirer un second), mais je viens de voir que même le petit ZP80 fait switch 2 ports (contre 4 ports pour le ZP100), donc c'est parfait.

La démo sur le site de Sonos fait grave envie...
http://www.sonos.com/?tref=gcrfeature
bobmx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mar 2003 7:49
Localisation: Canapé
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:44

Salut,

Rien à installer sur le syno pour aller chercher la musique. Je recommande quand même d'avoir ton syno avec un IP fixe sur ton réseau.
Je confirme également qu'il faut bien que le 1er zone player soit relié en filaire au réseau. (sinon tu peux acheter le nouveau zone bridge pour faire la brique de base si ton ZP n'est pas à côté de ton routeur...).
Il me semble qu'il te faut de toute façon un switch pour connecter tous ces appareils: 1 prise pour le ZP, 1 prise pour le syno.

En éspérant que ça réponde à tes questions
@+
Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:44

Oui tu as bien répondu à mes questions, je te remercie.

Le ZP sera effectivement loin du routeur (freebox), mais pas grave car j'avais déjà tiré un cable pour un autre appareil. Grace à la fonction swith du ZP, je n'aurai ni à faire passer un second cable, ni à acheter un switch.
Du coup tout sera relié en ethernet, encore plus simple que le wifi.

En fait tout est parfait, c'est dingue, je n'arrive pas à trouver le moindre défaut (à part son prix).

Au fait, rassure moi, il n'y a pas de temps de latence au niveau de la télecommande ? Car c'est le défaut relevé par le test que j'ai lu sur la Logitech Squeezebox Duet.
bobmx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mar 2003 7:49
Localisation: Canapé
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:55

Salut,

En ce qui me concerne je trouve que le fonctionnement de la télécommande est excellent et il ne me semble pas qu'il y ai de temps de latence dans son utilisation.
Je ne vois pas non plus de gros défaut au sonos (sauf le prix mais c'est un produit haut de gamme) et j'en suis vraiment très content.

Bonne continuation
@+
Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message