Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

vos avis :changeriez vous des D15 pour des D 2????

Message » 05 Mar 2008 17:00

Paull a écrit:
On ne parle pas de mon matériel sur ce fil, on parle de la D15 qui, selon certains forumeurs, n'est vraiment excellente que sur certaine musique et pas sur d'autres...

Pour moi elle est, sur du classique, meilleure que des enceintes beaucoup beaucoup plus chères.
Sur du rock, elle n'est pas meilleure que des enceintes beaucoup beaucoup pus chères. Autrement ProAc la vendrait 9 000 E et s'engraisserait.
Dire qu'elle est moins bonne sur du rock que sur du classique n'est pas dire qu'elle est mauvaise du rock. Tu peux comprendre cela, ou bien tu es aveuglé par le fait que l'écoute que tu as faite ne t'a pas plu?

j'ai entendu cette référence il n'y a pas très longtemps dans un magasin alimentée par du matériel très connu et très coté. L'ensemble était de l'ordre de 10.000 euros au moins...


Cela te parait cher pour une config à base de D15? Pour moi, on est proche de la limite basse de tarif d'une chaine CD ampli D15 cables.

Cette enceinte en charme certains, ne plait pas à certains, et laisse d'autres indifférents. Rien de neuf sous le soleil.
Je crois que c'est à peu près la même chose avec
Dynaudio,
B&W,
Spendor,
Rega,
Vienna Acoustic,
Apertura,
JBL.

Non?


Oui, c'est la même chose, mais plus ou moins la même chose... Surtout la question n'est pas tout à fait là.... TOUTES ces enceintes de toutes ces marques sont trop chères... Et une grande partie, beaucoup trop chères en regard de leur défaut principal : leur non-polyvalence...

A partir de 3.000 euros — chiffre relativement abitraire, je te l'accorde —, je trouve personnellement très étonnant qu'une paire d'enceintes ne soit pas polyvalente...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:03

J'ajoute : à partir d'un certain prix, il ne devrait pas y avoir de défaut rédhibitoire dans une enceinte comme la non-polyvalence...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:05

Paull a écrit:
Plus exactement, c'est une enceinte honorable pour 1.500 euros de moins... Voilà mon avis...


Merci de le donner. Cela évitera que des personnes achètent une paire de D15 en aveugle après avoir trop lu de passage de pommade sur les forums.

Par contre, tu as mis du temps à la cracher ta Valda. Tu en as fait des détours, je ne t'ai pas trouvé très direct comme mec.


On se calme. On se calme...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:05

ghozze a écrit:
Et moi — dans un sujet qui parle de la Proac D15 —, je ne parle QUE de la D15. Pas de la Thema ni de la Kantor, que je ne connais en aucune façon.


:o , c'est juste pour argumenter que je te parle d'autres enceintes , et je ne cherche pas à te faire aimé les D15 , tu fait ce que tu veux , tu est libre .................. mais bon , n'oublie pas que le principe d'un forum c'est de discuter d'une passion , de partager des experiences , en toute convivialité , donc voilà , pas de problemes , je te demande ton systeme , tu n'as pas envie , je te parle d'autres enceintes , ça ne te conviens pas , bon ben c'est comme ça !!! 8) :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:06

Je ne sais pas ce que j'ai, je suis chaud aujourd'hui. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:07

ghozze a écrit:J'ajoute : à partir d'un certain prix, il ne devrait pas y avoir de défaut rédhibitoire dans une enceinte comme la non-polyvalence...


Oui, d'accord , mais ..... :mdr: ....il y a toujours un mais :

Je n'écoute que du Jazz (et du Neil Young, c'est pareil :mdr: ) ....donc je m'en tamponne de savoir si mes enceintes sont "polies-vaillantes" , si sur ma musique elles sonnent bien , basta !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:11

fargo a écrit:
ghozze a écrit:J'ajoute : à partir d'un certain prix, il ne devrait pas y avoir de défaut rédhibitoire dans une enceinte comme la non-polyvalence...


Oui, d'accord , mais ..... :mdr: ....il y a toujours un mais :

Je n'écoute que du Jazz (et du Neil Young, c'est pareil :mdr: ) ....donc je m'en tamponne de savoir si mes enceintes sont "polies-vaillantes" , si sur ma musique elles sonnent bien , basta !! 8)


Oui, fargo, je comprend... et en plus tu « écoutes » encore des galettes au blé noir sur une bouzine à manivelle... Je comprends... et compatis... :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:15

kéké 26 a écrit:
ghozze a écrit:
Et moi — dans un sujet qui parle de la Proac D15 —, je ne parle QUE de la D15. Pas de la Thema ni de la Kantor, que je ne connais en aucune façon.


:o , c'est juste pour argumenter que je te parle d'autres enceintes , et je ne cherche pas à te faire aimé les D15 , tu fait ce que tu veux , tu est libre .................. mais bon , n'oublie pas que le principe d'un forum c'est de discuter d'une passion , de partager des experiences , en toute convivialité , donc voilà , pas de problemes , je te demande ton systeme , tu n'as pas envie , je te parle d'autres enceintes , ça ne te conviens pas , bon ben c'est comme ça !!! 8) :mdr: :wink:


En toute convivialité, :lol: je ne donne la composition de mon système que si je le juge nécessaire... et le présent sujet est la marque Proac, du moins deux de ses références, pas mon système...

Et comme tu le dis, tu es chaud aujourd'hui... :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:16

ghozze a écrit: tu « écoutes » encore des galettes au blé noir sur une bouzine à manivelle... Je comprends... et compatis... :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:


8)

Un exemple de manivelle ...... 8) (pas la mienne mais presque ....)

Image

Parfait pour illuster un post sur Croac . 8) 8) 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:19

ghozze a écrit:
kéké 26 a écrit:
ghozze a écrit:
Et moi — dans un sujet qui parle de la Proac D15 —, je ne parle QUE de la D15. Pas de la Thema ni de la Kantor, que je ne connais en aucune façon.


:o , c'est juste pour argumenter que je te parle d'autres enceintes , et je ne cherche pas à te faire aimé les D15 , tu fait ce que tu veux , tu est libre .................. mais bon , n'oublie pas que le principe d'un forum c'est de discuter d'une passion , de partager des experiences , en toute convivialité , donc voilà , pas de problemes , je te demande ton systeme , tu n'as pas envie , je te parle d'autres enceintes , ça ne te conviens pas , bon ben c'est comme ça !!! 8) :mdr: :wink:


En toute convivialité, :lol: je ne donne la composition de mon système que si je le juge nécessaire... et le présent sujet est la marque Proac, du moins deux de ses références, pas mon système...

Et comme tu le dis, tu es chaud aujourd'hui... :wink:


euh , non , c'est Paull qui as dit qu'il était chaud , moi je suis très cool , et je ne te trouve pas convivial du tout :-? :wink:


ps : et le "si je le juge necessaire" , c'est à quel moment , siouplait !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:21

Mais si t'es chaud! Je l'ai lu, kéké! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:24

... Euh... ça serait cool que les esprits ne s'échauffent pas trop... Histoire que le présent post ne succombe pas à l'épidémie de fermeture prématurée aigüe qui a tendance à ce répandre sur le forum de temps à autres... :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:30

Guijuilefou a écrit:... Euh... ça serait cool que les esprits ne s'échauffent pas trop... Histoire que le présent post ne succombe pas à l'épidémie de fermeture prématurée aigüe qui a tendance à ce répandre sur le forum de temps à autres... :roll:


c'est pas faux , mais je le taquine un peu le ghozze et lui aussi il nous taquine , je sens le bon bougre , tout ça est bon enfant , n'empeche qu'il me tarde que zarno nous fasse un comparo D15 / D2 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:55

fargo a écrit:
ghozze a écrit: tu « écoutes » encore des galettes au blé noir sur une bouzine à manivelle... Je comprends... et compatis... :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:


8)

Un exemple de manivelle ...... 8) (pas la mienne mais presque ....)

Image

Parfait pour illuster un post sur Croac . 8) 8) 8) :mdr:


Très belle, Fargo, très belle... :lol: et le « son »... je... je... crois même l'entendre d'ici... Fabuleux !

Vraiment très belle ! :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:59

kéké 26 a écrit:
ghozze a écrit:
kéké 26 a écrit:
ghozze a écrit:
Et moi — dans un sujet qui parle de la Proac D15 —, je ne parle QUE de la D15. Pas de la Thema ni de la Kantor, que je ne connais en aucune façon.


:o , c'est juste pour argumenter que je te parle d'autres enceintes , et je ne cherche pas à te faire aimé les D15 , tu fait ce que tu veux , tu est libre .................. mais bon , n'oublie pas que le principe d'un forum c'est de discuter d'une passion , de partager des experiences , en toute convivialité , donc voilà , pas de problemes , je te demande ton systeme , tu n'as pas envie , je te parle d'autres enceintes , ça ne te conviens pas , bon ben c'est comme ça !!! 8) :mdr: :wink:


En toute convivialité, :lol: je ne donne la composition de mon système que si je le juge nécessaire... et le présent sujet est la marque Proac, du moins deux de ses références, pas mon système...

Et comme tu le dis, tu es chaud aujourd'hui... :wink:


euh , non , c'est Paull qui as dit qu'il était chaud , moi je suis très cool , et je ne te trouve pas convivial du tout :-? :wink:


ps : et le "si je le juge necessaire" , c'est à quel moment , siouplait !!! :mdr: :wink:


Ah bon, pardon ! Je mélange tout... enfin j'en mélange deux... ce qui est déjà trop... c'est vrai...

J'ai déjà donné plusieurs fois la composition de mon système. Et tu as très bien compris que si je le donne ici, on va parler de mon système et plus des Proac... :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Enceintes