Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Antenne hertzienne de qualité ?

Message » 26 Nov 2007 18:55

Merci pour vos conseils et vos reponses.

Je crois que je vais essayer un modele - je vais voir avec le vendeur si je peux le rapporter si pb de reception.
lupic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:31
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:29

Au final j'ai fait appel à un antenniste connu dans le quartier.
Antenne hertzienne posée + ampli 30db
Je capte l'analogique assez bien (malgrès qq dédoublements)
Je capte la TNT parfaitement
Voilà.

L'antenne est une Portenseigne 22 éléments, montée sur mat de 3 m, qui est fixé à ma cheminée qui doit se trouver environ à 9-10 m du sol

Heureux. :lol:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:17

Quels sont les tarifs pour une installation d'antenne rateau ? on me propose 450€ avec la fourniture du rateau + mat + cerclage sachant que mon toit est accessible sans problème et qu'il y en a au maximum pour 1h de boulot !!!!!???????
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2008 1:04

melahel a écrit:Quels sont les tarifs pour une installation d'antenne rateau ? on me propose 450€ avec la fourniture du rateau + mat + cerclage sachant que mon toit est accessible sans problème et qu'il y en a au maximum pour 1h de boulot !!!!!???????


J'ai payé 371 euros tout compris, avec ampli 2 sorties et 1 répartiteur
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Pré-ampli de mât

Message » 05 Mar 2008 12:49

Question de newbie en antenne hertzienne

Les amplis ou pré-ampli de mât ont-ils besoin d'être alimenté en électricité ?

Si oui, comment ?

Alimentation externe directe ou par le bias du câble d'antenne comme pour les Lnb de nos paraboles ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:38

chafpa a écrit:Les amplis ou pré-ampli de mât ont-ils besoin d'être alimenté en électricité ?
Si oui, comment ?
Alimentation externe directe ou par le bias du câble d'antenne comme pour les Lnb de nos paraboles ?


Déjà ne pas confondre préampli ( de mât ) qui prend en entrée un signal faible pour donner en sortie en signal fort.
Et ampli ( de salon ) qui prend en entrée un bon signal pour donner en sortie plusieurs signaux vers plusieurs TV.

Généralement si on a déjà un pré ampli de mât et que l'on a plusieurs TV on ne remet pas un ampli mais plutôt un répartiteur passif.


Les préamplis que l'on met sur le mat d'antenne ( pour être au plus près de l'antenne ) ont besoin d'être alimentés en 12 ou 24 volt.
Le courant est amené par le câble antenne.
Le transformateur 12V/ 230 V est situé dans la maison et seul lui est branché sur le 230V.

Au niveau branchement cela donne :
antenne---préampli de mât---transformateur---prise antenne murale---poste télé


Il existe de très rares préamplis de mât ( plutôt des modèles allemands ) avec deux bornes séparés pour amener le courant.


Deux choses importantes dans un préampli : le gain en dB et le facteur de bruit en dB.
Un bon préampli a un facteur de bruit de 2dB ( marque pro Fracarro 20€ ... pas la camelote de Castorama et Leroy Merlin ).
Après il y a les préamplis de "compétition" 80€ facteur de bruit de 0,4dB voir : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5182
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:59

Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.

Elle répond totalement à ma demande, demande que j'ai formulée car mon installateur doit venir contrôler mon antenne actuelle qui me joue des tours sur 2 répondeurs en TNT.

:wink:

PS : J'avais lu tes différents posts sur la réception TV et j'en ai retenu qu'une des meilleures antennes actuelles serait la référence ANT5146902, 14 directeurs, canaux de 21 à 69 de Portenseigne-Fracarro.

Edit : Je parles de mon cas car je reçois déjà des canaux qui vont de 36 à 50. Le R5 étant encore inutilisé, je ne sais pas sur quels canaux il va émettre. Sans parler du nouveau multiplex annoncé récemment pour accueillir les chaînes TNT HD supplémentaires.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:43

chafpa a écrit:
PS : J'avais lu tes différents posts sur la réception TV et j'en ai retenu qu'une des meilleures antennes actuelles serait la référence ANT5146902, 14 directeurs, canaux de 21 à 69 de Portenseigne-Fracarro.

Edit : Je parles de mon cas car je reçois déjà des canaux qui vont de 36 à 50. Le R5 étant encore inutilisé, je ne sais pas sur quels canaux il va émettre. Sans parler du nouveau multiplex annoncé récemment pour accueillir les chaînes TNT HD supplémentaires.


Ah cela fait plaisir que mes anciens posts ont servi. :)
Quand j'aurai le temps, je ferai une grosse FAQ sur la réception herztienne terrestre pour tout regrouper.

Effectivement si tes canaux sont déjà de 36 à 50 tu ne peux pas prendre les antennes Fracarro Portenseigne Lambda à bande étroite car c'est du 21-38 ou 21-47.
Il faudrait une autre marque d'antenne à bande étroite incluant les canaux 36 à 50.

Comme bonne antenne UHF il y a effectivement l'antenne Portenseigne lambda référence ANT5146902, 14 directeurs, canaux de 21 à 69. Le grossiste Fracarro l'a sur son catalogue.

Pour te donner une idée de ses performances, dans une zone de réception TNT difficile avec la plus grande antenne de marque Optex ( vendu chez Castorama !! ) on ne capte qu'un seul multiplexe alors qu'avec l'antenne 5146902 on capte tous les multiplexes de la TNT sauf un.



Après dans les bonnes antennes il y a aussi la Televes dat75 ( avec ces trois rateaux ) mais elle ne marche qu'avec des émetteurs en polarisation horizontale.
Il y a aussi un peu en dessous la Wisi EB66.

Le modèle 5146902, la Wisi EB66 et un bon petit préampli Fracarro MAP201K on les trouve sur Ebay à respectivement 50€, 48€ et 22€ ( vendeur heiss13 )

Le top du top en antenne UHF je crois que c'est la marque Kathrein modèle AOT65 ( 2,8m de long !! ) mais plus cher, environ 130€. Trouvable en Allemagne et sur Ebay.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:06

bonjour, je pense installer une antenne sur l'appui de fenetre d'une chambre à l'étage et je me demandais quelle antenne discrète pourrait faire l'affaire.
J'ai vu ce style d'antenne extérieure :
http://www.twenga.fr/offre/988/4534292391886740505.html ou http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _9350.html

Ces modèles conviendraient-ils ? Si oui lequel serait le mieux ?
Connaissez vous d'autres modèles du meme style plus performants ?

D'avance merci de vos réponses
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:49

Je t'ai répondu ici, histoire de tout regrouper dans le même sujet :

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... p172656269
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message