Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR STR-DG910

Message » 05 Mar 2008 23:11

Voila je confirme
Lecteur DVD raccorder en HDMI => Amplie => HDMI TV avec l'option TV+AMP le son sort bien des baffles du LCD +AMpli

Masi cela ne fonctionne pas pour l'upconversion.

Christian
pauwelsc1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:09
  • offline

Message » 05 Mar 2008 23:15

Stainless a écrit:Du nouveau : il semblerait que, ce que tu m'as indiqué, Anakin, ne soit utile et nécessaire uniquement dans le cas ou l'on souhaite visionner ET entendre sur la télé un signal HDMI audio et vidéo...

En gros, si on branche une freebox en HDMI sur l'ampli, et que l'ampli est relié en HDMI à la télé, sans activer ce réglage, le son ne sortira pas par les enceintes de la télé (si j'ai bien compris).

Le mode d'emploi semble indiquer que les seuls signaux audio qui peuvent passer par le HDMI out de l'ampli, sont ceux qui sont eux meme entrés en HDMI!

Exemple :
Freebox connectée en HDMI, son et image > TV ok par le HDMI out de l'ampli.
En revanche, XBOX 360 connectée en YUV + Audio RCA > TV, seule l'image est envoyée à la télé par le HDMI, l'ampli ne transfère pas le son...


Un peu beaucoup décu, là :/

Je confirmerai dans la journée, il me manque un cable HDMI pour ma freebox, si ma théorie est la bonne, le son de la freebox arrivera bien sur la télé aussi.


Effectivement, ta théorie parait la bonne ... le 910 ne doit pas pouvoir multiplexer audio et video sur le hdmi out ...
Bon en même temps c'est pas la catastrophe, car quand on a écouté le son multicanal, on a du mal à revenir au simple HP de la télé :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Mar 2008 23:16

pauwelsc1 a écrit:Voila je confirme
Lecteur DVD raccorder en HDMI => Amplie => HDMI TV avec l'option TV+AMP le son sort bien des baffles du LCD +AMpli

Masi cela ne fonctionne pas pour l'upconversion.

Christian


Par contre, fait attention, car quand j'ai mis mon lecteur DVD HDMI en mode TV+AMP, j'avais bien le son qui sortait sur la télé MAIS, au niveau de l'ampli, je n'avais plus que du son 2.0 ... impossible chez moi d'avoir du 5.1 dans ce cas là ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Mar 2008 0:07

Chez moi j'ai le luxe d'avoir du son en PCM via le DVD :)
pauwelsc1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:09
  • offline

Message » 06 Mar 2008 0:10

J'apporte ma confirmation à l'édifice, Freebox connectée en HDMI avec audio ET vidéo par HDMI sont bien retransmis par le HDMI out.

Maintenant, j'essaie de faire cohabiter une entrée vidéo YUV avec une connexion audio Optique, pour ma xbox 360... Je suppose qu'il faut passer par le réglage "digital assign" mais j'ai pas approfondi...

Cool que le thread vive bien :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:02

Bon, après avoir retourné le sujet mille fois dans ma tete, voici les connexions que j'envisage:

XBOX 1 (avec XBMC) => SAT (YUV + Optique)

XBox 360, Wii, PS2, PSP (par cable multi consoles) => VIDEO 1 (YUV + Optique, optique pour la 360 uniquement)

PC => VIDEO 2 (HDMI + Optique)

Freebox => DVD (HDMI, voire HDMI + coax, je sais pas lequel est le mieux?)

Anciennes consoles (composite) par cable multiple (Gamecube, Dreamcast, Saturn) => VIDEO 3 (ports en facade)



Autant, pour la freebox, par exemple, tout le signal (son comme vidéo) vient en HDMI in... Autant pour le PC, Xbox 1, ou Xbox360, par exemple, les signaux sont décomposés : audio en optique, et vidéo en YUV ou HDMI...

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d'associer 2 sources de son différentes, notamment par la fonction "Digital Assign" ?


J'attends vos avis et réponses ;)
Merci d'avance :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:10

Bonjour a vous
je suis aussi une nouvelle utilisatrice d'un ampli sony STr-DG910 . voila ma petite qestion.
J'ai une X-box 360 que je que connecte sur mon ampli en entrée YUV et je souhaite faire ressortir l'image sur mon televiseur via HDMI puisque cet ampli m'en donne la possibilité. N'est-ce pas ?
Or si j'ai bien le son de ma XBox qui est diffusé sur mon ampli (normal quoi vu que mon optical qui est bien detecté ) il n'en est pas de même pour l'image puisque mon écran reste noir .....

Y-a til une astuce que je n'aurais pas compris ? Y'-a t-il des incompatibilités matériels ? au fait Ma Télé est une SAMSUNG LE46N87BD.
merci a celui ou a celle qui saura me venir en aide car sur ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenat cette configuration doit fonctionner :cry:
mystic
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Fév 2008 15:37
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:47

salut Mystic..

Je crois qu'il te faut connecter ton x-box à l'ampli en HDMI si tu veux que ça marche... La sortie HDMI de l'ampli ne transite que les signaux(audio et vidéo) qui passent par les entrées HDMI. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:04

Mystic : il n'y a pas de raison pour que ton image ne s'affiche pas, je suis dans la meme configuration que toi et j'ai le son (composite) et l'image (YUV)... En revanche, quand je branche la 360 en optique et en YUV, je n'ai pas encore le son... je vais fouiller voir ce qui déconne :)

Dans ton cas, Il est possible que ce soit une incompatibilité materielle mais c'est quand meme rare, que je sache... as tu essayé d'afficher le signal depuis l'ampli en composante out, plutot que de passer par le HDMI, pour voir au moins si le signal est bien recu par l'ampli? :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:34

Stainless a écrit:Mystic : il n'y a pas de raison pour que ton image ne s'affiche pas, je suis dans la meme configuration que toi et j'ai le son (composite) et l'image (YUV)... En revanche, quand je branche la 360 en optique et en YUV, je n'ai pas encore le son... je vais fouiller voir ce qui déconne :)

Dans ton cas, Il est possible que ce soit une incompatibilité materielle mais c'est quand meme rare, que je sache... as tu essayé d'afficher le signal depuis l'ampli en composante out, plutot que de passer par le HDMI, pour voir au moins si le signal est bien recu par l'ampli? :)


Salut , pour ressortir le son en optique il faut l'associé a l'YVU ; Tu peux le faire en sélectionnnant optical " via le bouton "IMPUT MODE". :wink: avec un peu de change cela devrait fonctionné.
De mon coté il me manque des cable pour faire le test "Entrée YUV" et Sortie YUV", je vais essayé d'abord en changeant le mode de sorti de ma 360 et refaire d'autres tests parce que pour l'instant mon écran reste noir :cry:
mystic
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Fév 2008 15:37
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:50

Stainless a écrit:Mystic : il n'y a pas de raison pour que ton image ne s'affiche pas, je suis dans la meme configuration que toi et j'ai le son (composite) et l'image (YUV)... En revanche, quand je branche la 360 en optique et en YUV, je n'ai pas encore le son... je vais fouiller voir ce qui déconne :)

Dans ton cas, Il est possible que ce soit une incompatibilité materielle mais c'est quand meme rare, que je sache... as tu essayé d'afficher le signal depuis l'ampli en composante out, plutot que de passer par le HDMI, pour voir au moins si le signal est bien recu par l'ampli? :)



Salut Stainless...
Comment est relié ton ampli à ta tv? en HDMI?
as tu configurer ton ampli pour que le signal vidéo ressorte par sa sortie HDMIout,et que n'a pas fait Mystic?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:43

mystic a écrit:Bonjour a vous
je suis aussi une nouvelle utilisatrice d'un ampli sony STr-DG910 . voila ma petite qestion.
J'ai une X-box 360 que je que connecte sur mon ampli en entrée YUV et je souhaite faire ressortir l'image sur mon televiseur via HDMI puisque cet ampli m'en donne la possibilité. N'est-ce pas ?
Or si j'ai bien le son de ma XBox qui est diffusé sur mon ampli (normal quoi vu que mon optical qui est bien detecté ) il n'en est pas de même pour l'image puisque mon écran reste noir .....

Y-a til une astuce que je n'aurais pas compris ? Y'-a t-il des incompatibilités matériels ? au fait Ma Télé est une SAMSUNG LE46N87BD.
merci a celui ou a celle qui saura me venir en aide car sur ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenat cette configuration doit fonctionner :cry:


A priori, ca devrait fonctionner, tu as mis ta xbox sur quelle entrée YUV de ton ampli ? Sat,DVD ou video 1 ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Branchement casque

Message » 07 Mar 2008 11:54

Bonjour,

Auriez-vous une solution pour brancher le casque (mdr-rf5000) sur la façade arrière, alors que toutes mes sources passent par HDMI ?
Je sais que d'après le manuel ce n'est pas possible, mais il existe peut-être une solution car je n'aime pas la grosse prise sur la façade avant.

Merci.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 08 Mar 2008 22:46

J'ai la même config que toi et tout fonctionne nickel.
Essaye peut être un reset de l'ampli :)
pauwelsc1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:09
  • offline

Message » 08 Mar 2008 23:17

Et sur quelle sortie as-tu branché le casque ?
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message