Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films d'animation asiatiques en HD, vos avis...

Message » 06 Mar 2008 15:23

dvdrama annonce qu'une série Appleseed est prévue :

http://www.dvdrama.com/news-25140-apple ... -serie.php
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:31

ryuma a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
ryuma a écrit:c'est bizarre, je viens de lire ailleurs qu'il n'y aurait pas de VO jap ?

et un avis sur la qualité du film... le premier était pasq terrible.


J'ai beaucoup aimé le premier, et j'adore le manga.

Dans le test, il donne 7/10.

Tout dépend si on parle de l'OAV (1988) ou du film de 2004.
Perso j'ai bien aimé l'OAV et moyennement le film.
J'attends de voir ce que donne l'Ex-Machina, j'espère qu'il est un peu moins "Full 3D" que le précédent.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:35

Pour moi c'est le contraire.
L'oav est plate et sans scénario d'après mon souvenir. Aucun rapport avec le manga.

Dans le film, on retrouve les intrigues geo-politiques (en plus simple) et l'action est bien présente. Mais c'est vrai que le rendu 3D est un peu "raide" et qu'on aime ou pas.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:23

pat18 a écrit:
ryuma a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
ryuma a écrit:c'est bizarre, je viens de lire ailleurs qu'il n'y aurait pas de VO jap ?

et un avis sur la qualité du film... le premier était pasq terrible.


J'ai beaucoup aimé le premier, et j'adore le manga.

Dans le test, il donne 7/10.

Tout dépend si on parle de l'OAV (1988) ou du film de 2004.
Perso j'ai bien aimé l'OAV et moyennement le film.
J'attends de voir ce que donne l'Ex-Machina, j'espère qu'il est un peu moins "Full 3D" que le précédent.


Je parle du film de 2004 ^^... j'aime bien l'oeuvre de Shirow (sauf Orion) mais le film ne tenait pas bien la route...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:41

Quelqu'un a acheté le coffret Evangelion ? Je sais que ce n'est pas en HD, mais que vaut la qualité ?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:16

Un premier test Blu-Ray pour Appleseed Ex Machina >
http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=32574
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Mar 2008 21:14

SetSuna_Net a écrit:Un premier test Blu-Ray pour Appleseed Ex Machina >
http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=32574

ce n'est pas le premier, j'ai déja cité celui-ci à la page précédente :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2008 0:39

bonsoir

je suis fan du cinema asiatique ( hong-kong), je recherche des films comme flashpoint, invisible target, dragon tiger gate, infernal affairs en hd , sont-ils dispos ???
pouvez-vous me donne des sites ou les commandes , merci

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 17 Mar 2008 1:17

Bah t'es quand même un peu complètement hors sujet là.. :lol:

Sinon pour répondre à ta question, les films que tu cites existent en BD à part Dragon Tiger Gate. Par contre je ne sais pas où les trouver, je les ai déjà vus quelque part c'est sûr mais je ne me rappelle pas sur quel site. Faut vérifier le zonage aussi parce que j'en ai pas la moindre idée (faut dire que c'est pas tout à fait mon genre de films :wink: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Mar 2008 1:40

meroje a écrit:bonsoir

je suis fan du cinema asiatique ( hong-kong), je recherche des films comme flashpoint, invisible target, dragon tiger gate, infernal affairs en hd , sont-ils dispos ???
pouvez-vous me donne des sites ou les commandes , merci

cordialement


voilà amuse toi!
http://www.dddhouse.com/v3/product_list ... fdb12367d9
ils sont zone all
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2008 1:59

Tous sont dispos en BR y compris Dragon tiger.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:20

onkyo10 a écrit:
meroje a écrit:bonsoir

je suis fan du cinema asiatique ( hong-kong), je recherche des films comme flashpoint, invisible target, dragon tiger gate, infernal affairs en hd , sont-ils dispos ???
pouvez-vous me donne des sites ou les commandes , merci

cordialement


voilà amuse toi!
http://www.dddhouse.com/v3/product_list ... fdb12367d9
ils sont zone all


cool !!!! :lol:
merci a toi , ce site est serieux ??????????

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:45

je copie mon post de BD en region free (mais vous etes deja certainement au courant) :

J'ai la chance de travailler avec le studio Madhouse au japon (Paprika, Afro samurai)..ils m'ont gentillement offert le nouveau coffret BD de Perfect Blue de Satoshi Kon (BD+story board papier d'une beauté à en baver dans un joli coffret)
La très bonne surprise c'est que le BD passe sur la ps3 et n'est donc pas tributaire de la region 1.
La mauvaise..pas de ss titres et que du japonais en audio..
Du peu que j'ai regardé je suis un peu décu de la qualité de l'image...

mais bon...pour les amateurs d'anim c'est un très bel objet..il suffira de remplacer la galette francaise ds le coffret qd elle sortira.
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:12

CEDBABO a écrit:je copie mon post de BD en region free (mais vous etes deja certainement au courant) :

J'ai la chance de travailler avec le studio Madhouse au japon (Paprika, Afro samurai)..ils m'ont gentillement offert le nouveau coffret BD de Perfect Blue de Satoshi Kon (BD+story board papier d'une beauté à en baver dans un joli coffret)
La très bonne surprise c'est que le BD passe sur la ps3 et n'est donc pas tributaire de la region 1.
La mauvaise..pas de ss titres et que du japonais en audio..
Du peu que j'ai regardé je suis un peu décu de la qualité de l'image...

mais bon...pour les amateurs d'anim c'est un très bel objet..il suffira de remplacer la galette francaise ds le coffret qd elle sortira.


Tu es mon nouveau hero !

Pour ta remarque sur l'image de "Perfect Blue".

J'ai maintenant pas mal de ré-édition HD de japanime, la qualité du mastering est très irrégulière et n'a pas de rapport avec l'année du film.
Par exemple les Pat Labor 1 et 2 ont une image à tomber ! A comprario Spriggan ou Memories on un mastering plutot moyen, même Patlabor 3 n'a pas une image aussi précise que le 1 et 2.

Par contre je viens de recevoir Afro Samourai en BD et Appleseed : Ex Machina en DVD collector+HD-DVD, ces deux titres ont une image superbe !

Pour la petite critique :

Appleseed : Ex Macina : image parfaite, bande son US et japonaise qualite tip top. La réalisation est vraiment meilleure que celle du premier film qui était déjà très bonne pour l'époque. Il y a beaucoup d'action et la mise en scène est très bonne (pourtant John Woo et moi ça fait deux). L'histoire par contre l'éloigne encore plus de l'univers de Shiro, on retrouve bien le coté politique et combat anti-terroriste, mais on sombre dans le melo dramatique de fin du monde apocalyptique .... bref l'univers Appleseed est juste un décord mais l'histoire n'en a pas trame. Ceci dit le film reste bon grace a l'action ... c'est d'ailleurs le qualificatif qui correspond le plus, un film d'action.

Afro Samourai : image parfaite, son DTHD assez moyen, DTSHD MA excellent (mais c'est souvant le cas chez moi, donc conclusion subjective). Histoire et réalisation ... c'est une oeuvre a voir si on est fan de japanime !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:14

CEDBABO a écrit:mais bon...pour les amateurs d'anim c'est un très bel objet..il suffira de remplacer la galette francaise ds le coffret qd elle sortira.


Si Perfect Blue sort en BD francais j'espere qu'il n'utiliseront pas le master qu'ils avaient fait pour d'édition DVD avec une saturation excessive des couleurs .... l'oeuvre origionale totalement dénaturée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message