Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 03 Mar 2008 9:04

bonjour

y a t-il moyen de changer les chaines canalsat avec la télecommande du LG ?

est-ce-que le réglage automatique et manuel ne s'applique qu'à l'entrée antenne du téléviseur ?

je vous remercie d'avance.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:44

nyga a écrit:bonjour

y a t-il moyen de changer les chaines canalsat avec la télecommande du LG ?

est-ce-que le réglage automatique et manuel ne s'applique qu'à l'entrée antenne du téléviseur ?

je vous remercie d'avance.


Non , il n'est pas possible de changer les chaines canalsat avec la telecommande du téléviseur car le boitier canalsat n'est pas relié à la télé par cable HDMI .

Oui, tu peux faires des reglages a tout moment. a travers les options de la touche MENU

PS : Mon avis sur le LG 50PT85 est le suivant :

les + :

- Seul produit sur le marché intégrant un écran 127 cm ,1 dvr et 1 double tuner pour un prix CANON . le tout garantie 2 ans.
- l'image : le rendu est excelent, pas de saccdaes même en blu-ray
- Le désign: même si c'est une affaire de gout, moi je le trouve sublime
- La prtie DVR est très facile à utiliser et l'mage est très bonne

Les - :

- Le pied est un peu trop gros à mon gout (peut être pour garantir une meilleure stabilité ? )
- Le son : moi je le trouve mauvais ( quel que soit le réglage ) , je vais acquérir un cable optique pour le faire sortir sur mon home cinéma.
- Le timeshift limitée à une heure ...........

En ce qui concerne les sites que j'ai utilisés :
- Grosbill.com : me livre un ecran dans un carton qui avait une vingtaines de coups, je redemande une nouvelle livraison et là ils me disent que mon écran n'est plus dispo , et concluent en disant que c'est de ma faute et me propose des écrans bas de gamme en remplacement ==> Remboursement
1er achat chez eux : je leur redonnerai une chance mais pas deux
- Alapage.com : prix intéressant, livraison un peu longue ( + de 15 jours ) mais le carton semblait sortir de l'usine, pas le moindre coup et de plus les transporteurs le déballent avec toi et t'aident à le mettre sur ton socle ou ton meuble ( cela semble être compris avec la livraison ).

CONCLUSION : Il reste pour moi le meilleur plasma 127 cm en matière de qualité prix ( il y a un DVR de 160 go inclus !! ) .
confucius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:04
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:36

Merci pour la réponse ,domage

C'est vrai que pour le timeshift il est vraiment regretable qu'il ne soit pas paramétrable. :cry:

mais bon j'en suis vraiment très content et l'image avec canalsat est très correcte par rapport à ce que j'ai pu voir sur des écrans en magasin. :lol:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 05 Mar 2008 1:49

Hello,

bon, je me pose de plus en plus la question pour ce plasma. Après vérification précise, la vision se fait depuis 3m30 de l'écran et mes sources seront uniquement TNT (intégrée), DVD et Wii...

au final donc SD uniquement avec risques de marquage (console) à 3m30... est-ce raison un plasma 50" ??!!

Hum, à suivre.
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:58

En lisant les avis sur la partie son du LG 50PT85 je me pose la question suivante :
Ais-je un souci matériel ? . En effet je ne vois pas comment on peut trouver "bon" un son qui vient à 80% de l'arrière du plasma et 20 % à partir des HP en facade... ce qui fait que le son est mauvais et surtout les voix difficilement compréhensibles .

J'utilise surtout mon écran avec mon lecteur de DVD qui est branché sur le Home cinema donc je ne m'en été pas trop rendu compte au début

J'ai aussi pensé aux réglages mais vu qu'ils sont ultralimités ( 5 modes uniquement ) je ne pense pas que cela vienne de là car je les ai testé les 5 avec le même constat :cry:

Pourriez vous me donner plus de détail sur la partie SON de votre plasma LG PT85 ? :wink:
confucius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:04
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:35

rirififiloulou a écrit:Hello,

bon, je me pose de plus en plus la question pour ce plasma. Après vérification précise, la vision se fait depuis 3m30 de l'écran et mes sources seront uniquement TNT (intégrée), DVD et Wii...

au final donc SD uniquement avec risques de marquage (console) à 3m30... est-ce raison un plasma 50" ??!!

Hum, à suivre.


Si tu met l' écran en configuration ORBITER tu n'as quasiment pas d'effet de ghost avec la WII
confucius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:04
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:10

confucius a écrit:
rirififiloulou a écrit:Hello,

bon, je me pose de plus en plus la question pour ce plasma. Après vérification précise, la vision se fait depuis 3m30 de l'écran et mes sources seront uniquement TNT (intégrée), DVD et Wii...

au final donc SD uniquement avec risques de marquage (console) à 3m30... est-ce raison un plasma 50" ??!!

Hum, à suivre.


Si tu met l' écran en configuration ORBITER tu n'as quasiment pas d'effet de ghost avec la WII


OK, merci pour cette info. Tu l'utilises en mode orbiter sur toute tes sources (pour éviter un ghost de logo de chaine TV/TNT par ex.) ?

Et quand tu dis "quasiment pas", ça veut quand même dire qu'il y en a :D

Bon, il me reste l'interrogation de l'éloignement de 3m50 environ pour de la TNT/DVD surtout et moins pour la Wii évidemment, 2m50 environ.

De plus, un autre point génant de mon point de vue, ce sont les enfants qui en jouant rodent dans le salon et donc finalement se retrouvent à regarder souvent la TV en jouant à 1m ou 2.
Actuellement, sur une TV 70 cm 100 Hz, ça ne leur explose pas les yeux évidemment mais j'ai peur que de la TNT à 1m50 en 50", ça risque de ne pas leur faire du bien !!!

Non ? Je me fais trop de noeuds au cerveau ?
:o

Merci d'avance pour vos infos !
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:04

rirififiloulou a écrit:
confucius a écrit:
rirififiloulou a écrit:Hello,

bon, je me pose de plus en plus la question pour ce plasma. Après vérification précise, la vision se fait depuis 3m30 de l'écran et mes sources seront uniquement TNT (intégrée), DVD et Wii...

au final donc SD uniquement avec risques de marquage (console) à 3m30... est-ce raison un plasma 50" ??!!

Hum, à suivre.


Si tu met l' écran en configuration ORBITER tu n'as quasiment pas d'effet de ghost avec la WII


OK, merci pour cette info. Tu l'utilises en mode orbiter sur toute tes sources (pour éviter un ghost de logo de chaine TV/TNT par ex.) ?

Et quand tu dis "quasiment pas", ça veut quand même dire qu'il y en a :D

Bon, il me reste l'interrogation de l'éloignement de 3m50 environ pour de la TNT/DVD surtout et moins pour la Wii évidemment, 2m50 environ.

De plus, un autre point génant de mon point de vue, ce sont les enfants qui en jouant rodent dans le salon et donc finalement se retrouvent à regarder souvent la TV en jouant à 1m ou 2.
Actuellement, sur une TV 70 cm 100 Hz, ça ne leur explose pas les yeux évidemment mais j'ai peur que de la TNT à 1m50 en 50", ça risque de ne pas leur faire du bien !!!

Non ? Je me fais trop de noeuds au cerveau ?
:o

Merci d'avance pour vos infos !


- Le mode ORBITER est un paramêtre de l' écran donc il reste valable pour toutes les sources
- Il y a des effets de GHOST et il y en aura d'autant plus si tu joues avec un jeu ou il y a des zones fixes ( score , état de vie , etc ... )
- A 2 m c'est clair que tu as rapidement la "myxomatose" avec un 50""

En ce qui me concerne , merci aux posseseeurs de 42 ou 50 PT85 de me donner leur avis sur le son et les HP. J'ai encore testé hier le son natif de l'écran et on à l'impression que 100 % du son sort de l'arrière et non pas de l'avant du téléviseur :( :(

Si les autres possesseurs peuvent me faire un débrief de la partie son de leur écran, je les en remercie d'avance
confucius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:04
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:58

bonjour

je ne trouve pas du tout le son mauvais sur le 50pt85 par rapport à mon ancien 82 cm sanyo loin de là. (d'accord ce n'ai pas une référence).

par contre j'ai remarqué une différence selon l'éloignement du téléviseur par rapport au mur.

je ne peut pas faire de comparaison sur ce sujet par rapport à d'autre téléviseur.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:42

Bonjour,
Je possède le 42PT85 et j'en suis globalement très content et pourtant je suis difficile, au niveau du son c'est plus que correct je le trouve nickel pour regarder la TNT.
J'ai aussi une PS3 et pas déçu non plus, il faut mettre le mode orbiter ça ghost un peu sur les parties fixes, compteur etc.... mais ça part rapidement.
globalement très bon produit avec en plus le DD de 160Go c'est nickel. :P
bill45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:50
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:12

Bonjour,

je reviens sur mes doutes évoqués un peu plus haut car j'ai pu "tester" la dalle du 50PT85 sur un 50PC55 dans un Carrefour.
J'ai déjà demandé au vendeur de me mettre la TNT plutôt que le HD-DVD de Spiderman dessus histoire d'être en conditions réelles courantes. Bah en TNT sur des émissions un peu à la con (qualité moins bonne que celle utilisées pour certains films ou les experts sur TF1, etc...), bah, j'ai trouvé très bon à 3m environ.

Le vendeur aussi était intéressé par le test en fait et trouvait ça très bien pour de la TNT sur 127 cm.

Je suis conquis à 99% maintenant pour le 50PT85. Reste à rajouter le % manquant. Ce % manquant étant pris par un LCD 42" Philips Ambilight !

A+
RFL
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:43

rirififiloulou a écrit:Bonjour,

je reviens sur mes doutes évoqués un peu plus haut car j'ai pu "tester" la dalle du 50PT85 sur un 50PC55 dans un Carrefour.
J'ai déjà demandé au vendeur de me mettre la TNT plutôt que le HD-DVD de Spiderman dessus histoire d'être en conditions réelles courantes. Bah en TNT sur des émissions un peu à la con (qualité moins bonne que celle utilisées pour certains films ou les experts sur TF1, etc...), bah, j'ai trouvé très bon à 3m environ.

Le vendeur aussi était intéressé par le test en fait et trouvait ça très bien pour de la TNT sur 127 cm.

Je suis conquis à 99% maintenant pour le 50PT85. Reste à rajouter le % manquant. Ce % manquant étant pris par un LCD 42" Philips Ambilight !

A+
RFL


Bonjour

j'ai un 50PC55 depuis 3 semaines a la maison et je regarde surtout la TNT et je trouve que l'image est très bonne voir excellente si le diffuseur est de qualité
mon écran marque peu mais je suis en mode"rodage" et avant d'éteindre mon écran je me mets toujours sur une chaine analogique avec de la neige pendant quelques minutes.
je n'ai jamais de marquage!
et en dvd ou pchc l'écran est vraiment sublime !!
je n'ose imaginer en haute définition. mais avec le pchc c'est déjà d'un très haut niveau.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

PB d'enregistrement automatique

Message » 10 Mar 2008 10:04

Bonjour,
Je possède un 42PT85 et j'en suis trés satisfait. Par contre quand je programme un enregistrement sur la TNT, lors du début (en fait 1mn avant), j'ai un pop-up m'indiquant l'enregistrement puis la TV switche automatiquement (1mn aprés) sur la chaine à enregistrer; c'est un peu énervant car je suis obligé de manuellement revenir sur la chaine que j'étais en train de regarder; c'est la meme chose si je suis sur AV ou HDMI.
Y-a-t-il un moyen d'éviter cela?
Merci d'avance
gazzo6513
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2008 9:56
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:27

rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 12 Mar 2008 22:24

Bon, j'ai l'impression de causer tout seul mais au final, je penche pour un Plasma 42" FullHD (Pana TH-42PZ70E) + CanalSat option HD/enregistrement...

Arghhh
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message