Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Confluence

Message » 09 Fév 2008 11:03

cquest a écrit:Et vous, vous avez opté pour quel genre de solution ?


Des plaques de granit de 5 cm offertes par un gentil forumeur ! Je n'aurai plus qu'à les faire polir.. Elles sont posées sur deux morceaux de moquette, les pointes sont installées.
Fichiers joints
Cantilène socle.jpg
Cantilène socle.jpg (54.33 Kio) Vu 4565 fois
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 09 Fév 2008 11:33

ALSIDO, je vois dans ta signature que tu es aussi en filtrage actif. Ton filtre joue à quel niveau entre le caisson Onken et les Cantilène ?

Ca doit pas être léger ces plaques en marbre, elles ont l'air bien épaisse !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:27

cquest a écrit:ALSIDO, je vois dans ta signature que tu es aussi en filtrage actif. Ton filtre joue à quel niveau entre le caisson Onken et les Cantilène ?
Ca doit pas être léger ces plaques en marbre, elles ont l'air bien épaisse !


Il est vrai qu'elles sont assez lourdes (donc, bien inertes), d'ailleurs, le "gentil forumeur" les avait transporté dans le landeau de son gamin... (Je crois qu'il avait trouvé ça gratos sur un chantier..)

J'ai construit mon préampli actuel avec deux sorties commutables. J'écoute, soit le "gros" système triamplifié (Filtre actif trois voies et trois amplis maisons..), soit les cantilènes sur un 4° ampli maison... Cependant, je les trouve tellement agréables que, comme j'ai au fond d'un carton, un autre filtre actif 2 voies JBL et encore un ampli, je vais essayer de les bi-amplifier comme toi, mais je pense que je vais placer le filtre entre les deux bobines du Focal, et agir au niveau de la charnière grave...

Au fait, bravo pour cette très belle récapitulation des enceintes Confluence ! :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

tri-amplification et filtrage actif / rencontre club ?

Message » 09 Fév 2008 15:08

ALSIDO a écrit:
cquest a écrit:ALSIDO, je vois dans ta signature que tu es aussi en filtrage actif. Ton filtre joue à quel niveau entre le caisson Onken et les Cantilène ?
Ca doit pas être léger ces plaques en marbre, elles ont l'air bien épaisse !


Il est vrai qu'elles sont assez lourdes (donc, bien inertes), d'ailleurs, le "gentil forumeur" les avait transporté dans le landeau de son gamin... (Je crois qu'il avait trouvé ça gratos sur un chantier..)

J'ai construit mon préampli actuel avec deux sorties commutables. J'écoute, soit le "gros" système triamplifié (Filtre actif trois voies et trois amplis maisons..), soit les cantilènes sur un 4° ampli maison... Cependant, je les trouve tellement agréables que, comme j'ai au fond d'un carton, un autre filtre actif 2 voies JBL et encore un ampli, je vais essayer de les bi-amplifier comme toi, mais je pense que je vais placer le filtre entre les deux bobines du Focal, et agir au niveau de la charnière grave...

Au fait, bravo pour cette très belle récapitulation des enceintes Confluence ! :wink:

Alain.


Je pense aussi essayer de filtrer activement en mettant la coupure à ce niveau, voire même de séparer les 3 voies et de tri-amplifier en filtrage actif 3 voies. En fait j'ai acheté pour pas cher (moins de 250 euros) une paire de Cantilène en mauvais état cosmétique ce qui a levé mes inhibitions pour leur ouvrir le ventre et y tester quelques idées de modifications.

Pour mon mini musée, ce n'est qu'on début, j'ai encore pas mal de doc à trier avant de les mettre en ligne.


Autre idée qui me trotte dans la tête... une rencontre de notre petit club à l'occasion du prochain salon haute-fidélité qui se tiendra à Paris mi-mars.

Qui serait partant ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 1:26

bonjour tout le monde, je possède des confluences equinoxe, mais je ne peux pas en profiter, un boomer est hs.
à l'arrière, j'ai l'inscription hif 13 e 8ohms.
je n'ai pas réussi a trouver ce haut parleur ni son équivalence.
si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 07 Mar 2008 8:18

salut
vas la dessus tu trouveras ton bonheur:

http://hifi.amicale.net/confluence
:wink:
spiritnitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:09

j'ai trouvé cette nuit, c'est un audax hif13, le E correspond a une variante du haut parleur.
il me reste plus qu'a trouver un de ces haut parleurs.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:19

ben la ca va etre difficille :oops:
sinon essaie la maison du haut parleur il de donneron un equivalent
c'est ce que j'ai fait pour mes confluence j'avait un probleme de tweeter donc il mon vendus un modele presque identique( le db moin inportant) :idee:
spiritnitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:29

Je n'ai pas encore fait de page sur l'Equinoxe... car j'ai assez peu d'infos sur ce modèle.

Sur les docs que j'ai, le médium/grave de l'Equinoxe est indiqué comme étant un 136mm néoflex/plastiflex en simple bobine à support en Nomex...

Dans le catalogue Focal, ça correspondrait au 5N312 ou au 5N411L, le premier ayant une sensibilité de 89,5dB et le 5N411L est à 87,5.

Trouver une équivalence n'est pas évident, car c'est jamais exactement pareil et le filtre aura peut-être besoin d'être corrigé.

As-tu contacté la maison du haut-parleur à Paris ?

Sinon, un HP ça peut aussi se réparer... mais cela peut revenir cher. Il a quoi de HS ? Membrane, bobine, suspension ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:30

spiritnitro a écrit:ben la ca va etre difficille :oops:
sinon essaie la maison du haut parleur il de donneron un equivalent
c'est ce que j'ai fait pour mes confluence j'avait un probleme de tweeter donc il mon vendus un modele presque identique( le db moin inportant) :idee:


Au fait, ce nouveau tweeter ça donne quoi ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:31

les miennes on etati remenbran par la maison du haut parleur!
vas y appeler les ta rien a perdre
spiritnitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:31

je crains qu'a la maison du haut parleur, ils m'annonce un prix exorbitant pour un hp. pour une réparation de tweeter cabasse, il me demandait plus que le prix neuf direct chez cabasse...
il y a eu sur ebay, une paire de ce haut parleur, je vais attendre qu'il y en ai encore :wink:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:32

ben j'ai pas encore fait les modif car il me manque une ponceuse pour retaper l'ebenisterie!! ( cause de la colle des scratch c'est moche)
spiritnitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:33

spiritnitro a écrit:les miennes on etati remenbran par la maison du haut parleur!
vas y appeler les ta rien a perdre

le hp est mort de mort, il me faut juste un hp
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:33

ben apel focal si c'est focal!! sinon c'est eux les moin chere et les plus rapide!
spiritnitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message