Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bridger ancien ampli hifi pour eviter d'acheter un ampli SUB

Message » 07 Mar 2008 13:58

Bonjour à tous,

je me suis recemment équipé pour mon home cinema :
VP HC 5000, Ampli Denon 4306, DVD Denon 1940, enceintes BOSTON encrastables VRi 555 x3 + DSI 455 x4 + VriSUB85 (caisson basse passif à encastrer).

Le probleme est que l'Ampli SA1 de Boston est très cher (je suis déjà ruiné :-) qu'il est difficile d'acheter du PSB en France. Aussi je me demandais si je pouvais bridger mon vieux technics SU85
afin d'alimenter mon sub (2HP en série) ?

Je pense connecter en RCA Y sotire SUB de mon ampli HC vers une entrée ce qui fonctionne mais je dois monter le volume à 8/10 pour que le son soit équilibré ? et cela a tendance à chauffer très fort.

Merci de votre aide.
std
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:38
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:15

Pas de problème pour bridger l'ampli s'il est prévu pour.
Par contre, il faudrait vérifier la compatibilité des impédances dans ce cas de figure. Un ampli bridgé a une impédance minimale double de celle qu'il a en mode "non bridgé". Il ne faudrait pas qu'elle soit supérieure à celle du caisson.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:30

En fait, il s'agit d'un vieil ampli technics su85 new classA, disposant de quatres sorties HP.
Pour le bridger, est ce la manip suivant est la bonne sachant que mes HP Sub sont branches en série (BOSTON recommande ce type de montage pour son sub).
Voies A :
Ampli bornes Rouge voie Droite --> borne Rouge HP1
Borne Noire HP1 --> Borne Rouge HP2
Borne Noire HP2 --> Ampli Borne Rouge Voie Gauche
+
Borne Noire Ampli voie G & D connectées entre elle ?

Merci de votre aide
std
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:38
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:18

Je n'ai pas trouvé le manuel de ton ampli sur le net : je ne me prononcerai pas, même si dans l'absolu, c'est bien ce qu'il faut faire, lorsque l'ampli accepte un mode bridgé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:29

frahlt, merci de votre réponse. A défaut et pour ne pas 'cramer' l'ampli, il est peut être préférable que j'achete un ampli Sub.
A part le boston SA1 qu'il est quasiment impossible de commander en France, je peux essayer de basculer vers un psp CWA-1 (http://www.psbspeakers.com/products/In- ... -Amplifier)
Mais je pense que je vais avoir les memes problemes pour passer commande...
Avez vous connaissance d'autre ampli dédié / sub encastrable ?
std
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message