Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1069 invités

Toutes les enceintes HiFi

vos avis :changeriez vous des D15 pour des D 2????

Message » 06 Mar 2008 0:09

Tane a écrit:Je t'aurai bien invité l'écouter mais ça fait un peu loin.


Me too... je prépare même ta tombe au fond du jardin... :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:10

Ce que tu décris là est un peu la conclusion qu'on a constaté avec un pote en allant à plusieurs reprises écouter un système à base de D15 chez un ami proche, c'est très performant sur du Jazz/Blues, mais une fois sortit de leur domaine de prédilection, le "gros son" comme tu le mentionnes si bien disparait. Je constate aussi que dans la plupart des systèmes quand on souhaite que ça passe bien on passe souvent du Norah Jones, Diana Krall, Jacintha et autres dans le même genre, c'est pas si difficile à reproduire face à de grandes masses orchestrale style Stravinsky ou dans un tout autre genre Pink Floyd et j'en passe. Faut juste l'accepter, la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées ce qui les désavantage dans les autres registres musiquaux. En conclusion les D15 ne sont je pense pas très polyvalentes.


+1. j adore mes D15 mais il est vrai que sur du "musclé" (style Redwood...suisse oblige ;-)) y'a mieux sans aucun doute.
C'est moins le timbre que la "pêche/rapidité/lumineusité" qui manques....les B&W805 doivent certainement être plus adaptées..au détriment de l émotion sur des enregistrements vocaux/acoustique.....la vie est faite de choix......... ;-)))))

C'est comme les bécanes.....il en faudrait plusieurs en fonction de l'usage......

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:48

Mais quelles B&W, à 3 200 E?
Des 805 + superbes pieds? Je te les laisse!

La 804s me plait par contre. Mais ce n'est plus le même budget.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:18

rigolo Paull.....!!!!

suis allé hier pour ecouter les 804 s :plus une paire !!!
toutes vendues alors j ai ecouter les 803 d et les 805 S.......................................... :oops:
et puis sur place , je mesuis dit : mais tu es fou ; TON systeme est bien mieux(Temptation de DK..)...................alors quand je suis rentré ala maison ; j ai mis en chauffe et puis j ai ecouté (trop content du resultat que j attendais......) et bien apres 5 minutes d ecoutes ; j ai tout eteins ........................ :o :o et ai invité mde a diner...............DEHORS!!!! :evil:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:23

au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais mais j ai pas été particulierement écoeuré.......................!!!!!
c est quoi la guégerre??????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:36

Zarno974 a écrit:au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais mais j ai pas été particulierement écoeuré.......................!!!!!
c est quoi la guégerre??????


y a pas de gueguerre , et il n'y a pas que BéWoué , , il y a pleins d'enceintes qui vont bien , après c'est une question de gout et d'associations !!!
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:54

Zarno974 a écrit:au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais


BW a plutôt le son BW, après on aime ou pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:02

expertdoc a écrit:
Zarno974 a écrit:au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais


BW a plutôt le son BW, après on aime ou pas :wink:


Ah bon ? :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:17

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:
Zarno974 a écrit:au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais


BW a plutôt le son BW, après on aime ou pas :wink:


Ah bon ? :lol: :wink:


Salutatoi van ça faisait un moment qu'on ne s'était croisé. Normal que ce soit sur un topic d'excellentes enceintes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:20

expertdoc a écrit:
Salutatoi van ça faisait un moment qu'on ne s'était croisé. Normal que ce soit sur un topic d'excellentes enceintes :lol: :wink:


un topic de "Proac" , woouuaaawww , et bien le doc , tu te laches !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:48

merci le doc ......... :wink:
comment caracteriser le son BW par rapport au son anglais.........?? :lol:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:07

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
Salutatoi van ça faisait un moment qu'on ne s'était croisé. Normal que ce soit sur un topic d'excellentes enceintes :lol: :wink:


un topic de "Proac" , woouuaaawww , et bien le doc , tu te laches !!! :mdr: :wink:


Je pense qu'il lache ça dans le but de taquiner V.A.
Et un peu aussi parce qu'il est en train de succomber au chant des biblios anglaises
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:12

Paull a écrit:Et un peu aussi parce qu'il est en train de succomber au chant des biblios anglaises


comme il le dit si bien : vi , vi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:15

Zarno974 a écrit:merci le doc ......... :wink:
comment caracteriser le son BW par rapport au son anglais.........?? :lol:


Non tu ne me feras pas déraper :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:39

Hé bien... moi, je vais vous le dire.
Le son BéWé ? C'est pas génial. Cà ne vaut pas le fameux son "Bi and Debeulle You" du temps jadis.
En fait, ils ont complétement changé leur son...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes