Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 07 Mar 2008 13:54

enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:38

DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.


pourquoi tu as les deux ?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:40

bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:Alors , cette modif? ca donne quoi?


J'ai le potentiomètre, j'attends le bricoleur consciencieux...
Mais je me répète: çà marche déjà mieux que tout ce que j'ai eu...


est ce que cette Etalon chauffe autant que l'on le dit??
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:59

enights a écrit:
bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:Alors , cette modif? ca donne quoi?


J'ai le potentiomètre, j'attends le bricoleur consciencieux...
Mais je me répète: çà marche déjà mieux que tout ce que j'ai eu...


est ce que cette Etalon chauffe autant que l'on le dit??


Pas plus qu'un ampli à tubes sous tension. Sauf que là il l'est en permanence, sous tension...Ceci dit, les radiateurs sont à l'intérieur...et on ne se brûle pas avec la main sur le capot (bon...c'est chaud, évidemment).Les composants ne semblent pas souffrir...tout est surdimensionné, et des composants, il n'y en a pas beaucoup. Il y a surtout des condensateurs et deux transfos plus des radiateurs. Ca parait, en tous cas, TRES fiable. Apres tout, c'est comme s'il était sous tension depuis 2002!
En fait, en dehors de sa musicalité renversante (je suis renversé), les 2 principales caractéristiques sont GROS et LOURD.
Mais je trouve çà joli, voire bô. 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 07 Mar 2008 22:10

enights a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.


pourquoi tu as les deux ?


Non.

Mais je les connais sur le bout des doigts pour les avoir énormément pratiqués sur des tonnes de config', toujours dans d'excellentes conditions, et sur la durée.

Très vite, l'Intégral est moins droit, moins rigoureux, mais peut-être plus charmeur avec aussi un bas-médium un peu poins controlé que le Klinger.

L'autre est d'une transparence de cristal d'un bout à l'autre du spectre. Ultra rapide, dynamique, avec des timbres très véridiques, et pourtant super musical (pas du tout "clinique").

Oui, l'intégral est peut-être plus charmeur (les amateurs de vins diraient plus "fruité"), mais c'est mon avis.

Dans les deux cas, deux amplis hors normes.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 0:31

DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.


pourquoi tu as les deux ?


Non.

Mais je les connais sur le bout des doigts pour les avoir énormément pratiqués sur des tonnes de config', toujours dans d'excellentes conditions, et sur la durée.

Très vite, l'Intégral est moins droit, moins rigoureux, mais peut-être plus charmeur avec aussi un bas-médium un peu poins controlé que le Klinger.

L'autre est d'une transparence de cristal d'un bout à l'autre du spectre. Ultra rapide, dynamique, avec des timbres très véridiques, et pourtant super musical (pas du tout "clinique").

Oui, l'intégral est peut-être plus charmeur (les amateurs de vins diraient plus "fruité"), mais c'est mon avis.

Dans les deux cas, deux amplis hors normes.

Cordialement,
David.


C'est marrant ça! Ce terme " fruité revient régulièrement dans les opinions des Etalon.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:57

ben toi qui a pratiquement tout en Etalon, je pense que tu vois ce que ça peut signifier. C'est cette qualité de timbre hors normes, à la fois claire, précise, tout en étant texturée, présente, très charmeuse mais absolument véridique. Beaucoup de bonnes harmoniques dans tout ça !

c'est à la fois beau et très équilibré, ce qui est rare et il y a un côté... "fruité" ! Difficile à exprimer. Vraiment le genre d'ampli qu'il faut avoir écouté (dans de bonnes conditions) pour comprendre.

Comme certains vins qui possèdent à la fois la classe, la finesse, et du fruit, ce qui en fait de véritables nectars. A la fois faciles à boire et complexes, denses, avec de la personnalité mais sans excès quoi. bref le top ! Enfin je trouve.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:34

DaveStarWalker a écrit:ben toi qui a pratiquement tout en Etalon, je pense que tu vois ce que ça peut signifier. C'est cette qualité de timbre hors normes, à la fois claire, précise, tout en étant texturée, présente, très charmeuse mais absolument véridique. Beaucoup de bonnes harmoniques dans tout ça !

c'est à la fois beau et très équilibré, ce qui est rare et il y a un côté... "fruité" ! Difficile à exprimer. Vraiment le genre d'ampli qu'il faut avoir écouté (dans de bonnes conditions) pour comprendre.

Comme certains vins qui possèdent à la fois la classe, la finesse, et du fruit, ce qui en fait de véritables nectars. A la fois faciles à boire et complexes, denses, avec de la personnalité mais sans excès quoi. bref le top ! Enfin je trouve.


On peut rajouter que çà rend écoutable (terme trop fort, çà l'était déjà !) des enregistrements un peu trop secs au départ, manquant de corps, de densité, de fruité, effectivement...Je pense par exemple aux Ravel, Debussy, par Samson François chez EMI. Sans jamais non plus qu'on puisse parler de coloration, sans jamais qu'on y songe en tous cas...Sur les enregistrements anciens avec du souffle et un spectre tronqué (Gieseking ou Nat ds Beethoven par ex.), ça va chercher le timbre, le noyau du son...enfin, "çà", c'est pour l'Intégral! Je ne connais pas les autres...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

etalon

Message » 08 Mar 2008 18:36

cela fait 7 ans que je suis entousiasmé par le son de l'integral
je voyage beaucoup pour des raisons professionnel
et cela ma permis d'ecouté de tres nombreux systeme plus ou moins hupé
dans toutes la france et meme chez des particuliers (mr parfait ) et (samson françois)
ce qui me confirme que l'ETALON et un fabuleux charmeur avec un grave tres lisible et un bas medium enjoleur

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:53

pvtmenuc a écrit:cela fait 7 ans que je suis entousiasmé par le son de l'integral
je voyage beaucoup pour des raisons professionnel
et cela ma permis d'ecouté de tres nombreux systeme plus ou moins hupé
dans toutes la france et meme chez des particuliers (mr parfait ) et (samson françois)
ce qui me confirme que l'ETALON et un fabuleux charmeur avec un grave tres lisible et un bas medium enjoleur

philippe


Salut Philippe. Ca boum, les centrales? (oui, c'est nul... :roll: :wink: )
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:53

100 % d'accord avec les deux messages précédents.

Oui, charmeur, mais sans que l'on puisse parler de "coloration".

La lisibilité du grave, sa rapidité et son impact sont incroyables avec l'Integral Classe A

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:59

Mon Opéra Référence est parti cet aprés midi. Quel rapport avec l'Intégral? Le suivant: j'ai ramené l'Intégral de Rennes sans cable secteur. Il a fonctionné, tres bien, avec le cable Audiomat. Qui vient de partir avec l'ampli. Ca marche tt de suite avec un truc lambda (7 euros, cable conseillé informatique) et...nom de dieu, pas besoin de test ABX, ça banalise sérieusement, en fait surtout les timbres, tres nettement moins gouleyants, ou fruités (tout est relatif évidemment)... J'attends un Eupen forte section (GNLM 4) en début de semaine...
Avec quoi ça tourne, chez vous, les possesseurs d'Intégral , d'Origo, d'Exampli, d'Examplissimo, etc ...?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:04

bruno parfait a écrit:Mon Opéra Référence est parti cet aprés midi. Quel rapport avec l'Intégral? Le suivant: j'ai ramené l'Intégral de Rennes sans cable secteur. Il a fonctionné, tres bien, avec le cable Audiomat. Qui vient de partir avec l'ampli. Ca marche tt de suite avec un truc lambda (7 euros, cable conseillé informatique) et...nom de dieu, pas besoin de test ABX, ça banalise sérieusement, en fait surtout les timbres, tres nettement moins gouleyants, ou fruités (tout est relatif évidemment)... J'attends un Eupen forte section (GNLM 4) en début de semaine...
Avec quoi ça tourne, chez vous, les possesseurs d'Intégral , d'Origo, d'Exampli, d'Examplissimo, etc ...?



Pour ma part, mon exampli et mon intégral sont branchés avec leur câble d'origine.

Pas de souci.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:07

DaveStarWalker a écrit:ben toi qui a pratiquement tout en Etalon, je pense que tu vois ce que ça peut signifier. C'est cette qualité de timbre hors normes, à la fois claire, précise, tout en étant texturée, présente, très charmeuse mais absolument véridique. Beaucoup de bonnes harmoniques dans tout ça !

c'est à la fois beau et très équilibré, ce qui est rare et il y a un côté... "fruité" ! Difficile à exprimer. Vraiment le genre d'ampli qu'il faut avoir écouté (dans de bonnes conditions) pour comprendre.

Comme certains vins qui possèdent à la fois la classe, la finesse, et du fruit, ce qui en fait de véritables nectars. A la fois faciles à boire et complexes, denses, avec de la personnalité mais sans excès quoi. bref le top ! Enfin je trouve.


Comme je le dis souvent, avec Etalon, t'as pas "un peu trop de ci ou pas assez de ça, peut être que ou bien alors...etc, et si ma tante en avait?"

C'est nif, d'équerre et ça envoie!

R.A.S
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

etalon

Message » 09 Mar 2008 19:32

pour ma part cable secteur fabrication maison avec blindage actif et cela s'entend
bruno le cable eupen je ne te le conseil pas il etouffe la dynamique
il me reste du cable eupen il me sert sur certain appareil (tuner)
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message