Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, Pio2001, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR(Lille):BW,gemincore,densen,thule,cambridge,rotel,cyrus...

Message » 07 Mar 2008 16:02

Mahler a écrit:présentation : http://www.dailymotion.com/silvinhcfr/video/7715686


(vous moquez pas de moi, je suis au repos cette semaine......j'ai le temps :mdr: ).

:wink:


Ton avatar c'est ta photo ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mar 2008 17:24

+1 j'osais pas demander :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:07

AlexDSL a écrit:Superbe vidéo ! :mdr:

Ce sont des haltères sur ton meuble HiFi ?!


oui, des truc bien lourds à défault de marbre. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:09

Gothik a écrit:+1 j'osais pas demander :mdr:



:roll: http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 32625.html
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:12

oh, il a l'air moins sérieux en tant que ton avatar.
Je vais surement voir ce film ce we, c'est bien?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:13

Gothik a écrit:oh, il a l'air moins sérieux en tant que ton avatar.
Je vais surement voir ce film ce we, c'est bien?


extraordinaire ! :wink: bon film !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:42

Mahler a écrit:
Gothik a écrit:oh, il a l'air moins sérieux en tant que ton avatar.
Je vais surement voir ce film ce we, c'est bien?


extraordinaire ! :wink: bon film !


Tient je connais pas :o :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:11

Mahler a écrit:présentation : http://www.dailymotion.com/silvinhcfr/video/7715686


(vous moquez pas de moi, je suis au repos cette semaine......j'ai le temps :mdr: ).

:wink:


Bravo et excellent Laurent ! :lol: :D :wink:

M*rde, tu nous a pris de cours ! Nous allons entamer la nôtre début avril.

Super. En plus y a plus besoins de te trouver sur YouTube ! :lol: :lol: :lol:

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:12

totof66 a écrit:
Mahler a écrit:présentation : http://www.dailymotion.com/silvinhcfr/video/7715686


(vous moquez pas de moi, je suis au repos cette semaine......j'ai le temps :mdr: ).

:wink:


Ton avatar c'est ta photo ? :P


+1000,

Il y a quelques chose de Laurent dans cette photo... si si, je vous assure ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:45

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:
Mahler a écrit:présentation : http://www.dailymotion.com/silvinhcfr/video/7715686


(vous moquez pas de moi, je suis au repos cette semaine......j'ai le temps :mdr: ).

:wink:


Ton avatar c'est ta photo ? :P


+1000,

Il y a quelques chose de Laurent dans cette photo... si si, je vous assure ! :mdr: :lol: :wink:



:mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mar 2008 8:54

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:
Mahler a écrit:présentation : http://www.dailymotion.com/silvinhcfr/video/7715686


(vous moquez pas de moi, je suis au repos cette semaine......j'ai le temps :mdr: ).

:wink:


Ton avatar c'est ta photo ? :P


+1000,

Il y a quelques chose de Laurent dans cette photo... si si, je vous assure ! :mdr: :lol: :wink:



:mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Ouai OK, pas les cheveux ! :mdr: :lol: :wink:
Ou alors c'est une perruque ! :lol: :lol: :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:20

Mahler a écrit:Mise à jour mars 2008 en préparation :mdr:

Au menu : la vérité sur le vénérable thule, sur les jeunes et vigoureux frères gemincore, sur le discret préamp passif tvc promithéus, une confrontation rotel 1077 biamp/gemincore biamp....

Et aussi une petite réflexion sur la mise en oeuvre d'un système suite à des déceptions....


en attendant le dd15, un comparo tvc promitheus/goldpoint en direct live :wink: :wink:



Alors aprés le trollage de tora et totof, comme d'hab :mdr: , on passe aux CR.

Comme d'habitude : je me contente de parler de ce qui s'entend vraiment et pas des impréssions d'impressions qui de toutes façons ne tiendraient pas 2 secondes face à des tests en aveugle.... :D



1) gemincore 4x250 watts (biamp) VS the vénérable Thule ia252b :


Le grave est plus rapide et possède un peu plus d'impact avec le gemincore (qqsoit le préamp, passif ou actif), le defaults de ma pièce avec le creux vers 50/60 hz est un poil moins sensible.....mais le gemincore n'est pas un équaliseur donc les tests dd15 restent d'actualité. :mdr:
Pour ce qui est de la beauté des timbres du medium aigue le gemincore ne distance pas le thule d'une manière flagrante...j'ai même cru que le medium-aigue était un peu raide, les voix plus agressives.....mais en fait j'écoutai plus fort :o J'ai eu tendance à écouter plus fort le gemincore les premiers jours, je m'en suis rendu compte en repassant sur le thule avant sa vente. En fait, au même niveau que le gemincore, les voix sur le thule sont aussi un peu raide tout simplement parceque c'est trop fort. (pour mon salon).

En fait c'est le gain, assez net, en transparence (grace au gemincore mais aussi au preamp passif à priori) et au niveau de la scène sonore qui m'a poussé à augmenter le volume. Le thule est un trés bon ampli (variable selon les mariage bien sûr) mais un peu court pour les 803d si on veut mettre la sauce sur du symphonique par exemple. Avec le gemincore (ndr: biamp !) la scène sonore est plus stable, plus large, pas bcp plus profonde à priori.

Bref, voilà un ampli de puissance que je pense costaud et assez neutre...me reste plus qu'a acheter un bloc classe A à 10 000 euros si je veux des timbres sublimes en plus.... :-? :mdr:

A noter que le thule était relié en xlr avec un câble à 500 euros neuf (solo cristal) et le gemincore en simple qunex 2...avec les résultats que l'on sait....hum hum !

Le gemincore à pour défaults une absence de position "veille" et un trés leger "ploc" au démarrage.


la confrontation rotel 1077 (biamp) contre gemincore (biamp) , ça sera pour plus tard selon les dispo de stephane.r :wink:



2) Préamp passif tvc promithéus (à transformateur, env 700 euros neuf?) VS préamp passif goldpoint sa1 (simple potard avec résistances haute qualité, 300 euros neuf avec les taxes :evil: ) :


Le tout sur gemincorex2 + qed qunex 2 (en attendant du galiléo 238+).
Le goldpoint commandé direct usa sans problèmes ! merci Arn :wink:

Pour faire simple, le tvc par apport à un préamp ktr (actif) c'était kif kif (plus de transparence au tvc et un poil plus de dynamique au ktr), et bien le tvc face au goldpoint c'est du domaine de la différence legère mais apréciable. Sur la musique amplifié ( M, bjork,...) pas de diff qui vaillent la peine d'être mentionnées, sur du calssique, le tvc dégage une fluidité et une profondeur de scène sonore supérieur au goldpoint, c'est un peu plus beau.Les deux sont neutres et je ne sent pas de registres mis en avant.

Bref le goldpoint, 300 euros, 700 grammes, en donne beaucoup pour son prix...à mon avis à comparer avant d'acheter un préamp actif à 1000/2000 euros...peut-être même plus qui c'est...??? Comme je vais garder mon goldpoint qqs semaines ou mois avant de le revendre, si un possésseur de préampli actif "top" est dispo pour tests...il est bienvenue à Lille. :wink:

Je garde le tvc, qui en plus avec sa double sortie rca va me facilité la vie pour les tests dd15.

Une note technique : avec le tvc je regle le volume pour mes écoutes entre 10h et 15h, avec le goldpoint entre 10h et 14 h..j'ai de la chance. En fonction de son matos, on peut avoir trop de volume trop tôt ou pas assez de volume en fond de course du potard...
je donne les tech de mon matos,à vous de faire une règle de trois, enfin j'imagine...(je suis pas technicien).
cambridge 840c : sortie 2.16V et impédence de sortie à 50ohms env.
gemincore : entrée à 0.8v env et impédance d'entrée à 56Kohms. gain de 32 db env.
bw 803d : 90 db de rendement.
le goldpoint est un modèle 25K ( choix entre modèle 10,25,50,100,250,500 Kohms selon son matos). Il suffit de contacter goldpoint par mail pour qu'il vous disent lequel acheter, réponses trés rapides !


Donc le test du rotel 1077 à suivre, le caisson velodyne dd15 arrive samedi... :mdr: pour les tests relatif à l'extention en dessous de 35 hz et pour l'équalisation du grave de
20 à 80hz.


Quand à la petite réflexion sur la mise en oeuvre d'un système suite à des déceptions....chez des particuliers...je rennonce...Mais les gars ! Optimisez la positions de vos enceintes et dîtes à wafette que faire de la hifi dans un salon "design épuré" c'est pas facile..... :wink:

Me voilà avec une config qui marche pas mal à priori. :D

A plus ter tous !

les fotos à suivre comme d'hab. :wink:
Dernière édition par Mahler le 06 Fév 2010 19:00, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:27

gemincore, goldpoint, tvc promithéus.....

Image

Image
Fichiers joints
IMG_1724.JPG
(193.2 Kio) Téléchargé 14 fois
IMG_1725.JPG
(263.58 Kio) Téléchargé 16 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:31

:wink: gemincore en bas.

Image
Fichiers joints
IMG_1716.JPG
(451.36 Kio) Téléchargé 9 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:44

Que d'eau coulée sous les ponts depuis le premier post que tu rappelles à la page 1 de ce fil! :D

Mahler a écrit::wink: gemincore en bas.

Image


Le support en revues de hifi, c'est trop la classe! Tu utilises lesquelles: RDS? PAV? laquelle convient le mieux pour un lecteur? etc? :mdr: :lol:

Bonnes écoutes à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales