Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

réponse dans l'extrème grave

Message » 07 Mar 2008 20:01

Attiré par les lumières des lampes, notamment des 845, je m'interroge sur la réponse en fréquence des amplis équipés de tels tubes dans l'extrême grave, et des amplis à lampes en général. L'adhésion aux amplis à tubes, dont je connais les vertus pour en avoir possédés, s'accompagne souvent d'une critique: l'absence d'extrême grave. Alors que faut-il penser de l'addition d'un caisson de grave? Pour mémoire, les HP sont des Voix du Concert GKF, et la première octave est totalement absente avec un ampli à lampes, même si je dois reconnaître les immenses qualités de tels amplis. A vos avis... Sergi.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:15

sergi a écrit:Attiré par les lumières des lampes, notamment des 845, je m'interroge sur la réponse en fréquence des amplis équipés de tels tubes dans l'extrême grave, et des amplis à lampes en général. L'adhésion aux amplis à tubes, dont je connais les vertus pour en avoir possédés, s'accompagne souvent d'une critique: l'absence d'extrême grave. Alors que faut-il penser de l'addition d'un caisson de grave? Pour mémoire, les HP sont des Voix du Concert GKF, et la première octave est totalement absente avec un ampli à lampes, même si je dois reconnaître les immenses qualités de tels amplis. A vos avis... Sergi.


Avec un bon ampli à tubes (il y en a de mauvais), le caisson de grave va apporter des graves, pas forcément de l'extrême grave (qui dépend aussi de paramètres autres que le système). Mais surtout, le caisson possédant sa propre amplification, il y a risque sérieux de nuire aux qualités pré-existantes. Genre un grave bien hifi "qui descend" (ou fait croire) et banalise ce qui pouvait être magique avant de l'inclure...
C'est peut-être possible, mais alors le choisir avec soin...et...ne pas chercher la "première octave"...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message