Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, JO95, PatriceP, rolex, Torreg, XavierP56 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interview du Directeur Général d' YBA

Message » 07 Mar 2008 10:12

Bonjour,
Autres questions :
aujourd'hui quels sont les liens entre Yves Bernard André et la marque YBA ?
Pour rebondir sur le dernier post, combien de distributeurs avez vous en France ?
La gamme classic & Signature est la même depuis près de 15 ans , est ce la votre véritable tour de force ?
Comment se passe les nouveaux developpement de platine ?
Et pour finir vos produits sont ils tous fabriqués en France ?
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:43

Baussart, je sens un certain mécontentement ou jalousie. Me trompe-je ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:47

alaingui a écrit:Bonjour,
Autres questions :
aujourd'hui quels sont les liens entre Yves Bernard André et la marque YBA ?
Pour rebondir sur le dernier post, combien de distributeurs avez vous en France ?
La gamme classic & Signature est la même depuis près de 15 ans , est ce la votre véritable tour de force ?
Comment se passe les nouveaux developpement de platine ?
Et pour finir vos produits sont ils tous fabriqués en France ?


tu as toutes les réponses sur leur site

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:01

Merci Alaingui et Baussart. Je poserais vos questions. :D
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:46

Bonjour,

Une question interessante serait de savoir pourquoi un réseau de revendeur aussi restreint.

Connaissant un de ces revendeurs, situé prés de Palavas les flots et distributeur de la marque Naguère, l'ayant entendu en septembre 2007 donné son opinion sur YBA, je me posais la question.

Chose facile à vérifier en se faisant passer pour un client potentiel.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:10

Une question serait :

Est-il judicieux qu'une marque comme YBA se lance dans la production d'intégrés HC dont la qualité des circuits d'amplification est juste convenable et dont les possibilités de réglages audio et vidéo sont à ce point en retrait face à la concurrence des grandes marques japonaises ?

Un préampli multicanal analogique ou un intégré préampli/ampli multicanal analogique : oui, pourquoi pas, mais un intégré comme celui passé en BE dans la NRDS... c'est étrange.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:23

Haskil, ce point a déjà été abordé ici, , et là. Je conseille à tous de relire ces pages.
Mais, je vais quand même faire une piqure de rappel à M. Schonfeld. :mdr:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 17:09

Merci, en tant que modérateur audio et hifi, je sais :lol:

Cependant les explications données ne m'ont convaincues que partiellement.

1) En tant qu'intégré HC, ce modèle est dépassé face à la concurrence au regard de ses fonctionnalités audio et vidéo. On peut même dire largué.


2) Et la qualité intrinsèque de son amplification n'apporte rien de remarquable par rapport à la concurrence. Elle est même en retrait : vu l'option choisie, c'est normal.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:25

haskil a écrit:son amplification est même en retrait : vu l'option choisie, c'est normal.

??? Peux-tu expliquer/développer, stp.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:39

Les modules hybrides intégrés ST Microelectronics utilisés comme amplis de puissance ont des performances très limitées en courant...

Ou alors il faut les utiliser autrement : par exemple, comme Linn l'a fait dans un ampli de 125 watts par canal en en mettant quatre en maitre/esclaves par canal !

Ou comme la même marque écossaise le fait encore en utilisant un module qui drive des transistors de puissance plus costauds dès lors qu'il y a demande de courant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:51

Bigre :o T'en sais des trucs.

En tant que modérateur, pourrais-tu déplacer (ou copier) ces infos ici.
Cela aura plus sa place et intéressera plus de monde.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:01

C'est le we, il fait beau, profitez en. 8)
Au détour d'une ballade dans les bois, demandez-vous ce que vous souhaiteriez savoir sur YBA et poster votre question sur ce fil.

minicos :P

Le dernier tome (le n°4) du Combat Ordinaire est bon mais pas autant que les précédents.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:34

Le week-end touche à sa fin. Demain soir, j'espère pouvoir vous donner les réponses du DG d' YBA à quelques questions telles que :

- Pouvez-vous nous résumer l'histoire d' YBA depuis sa création :
- Pourquoi sous-traiter une de vos gammes en Chine ?
- Allez-vous développer un lecteur Blu-Ray ? Un lecteur SACD ?
- Aujourd'hui beaucoup de forumeurs veulent un système d'auto-calibration sur leur ampli. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
- Pouvez-vous nous dévoiler quelques nouveautés en avant-première pour hcfr ?
- Comment voyez-vous l'évolution du marché HiFi/HC dans les quelques années à venir ?
- Où étiez-vous dans la nuit du 12 au 13 ?
- Quel est le processus de développement d'un instrument YBA ?

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:17

Si vous voulez poser des questions à Jérôme Schonfeld, il ne vous reste plus qu' 1h pour les poster ici.

minicos :roll: (la pression monte)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:23

Bonjour M. Schonfeld. :D

Merci d'avoir accepté de consacrer 2h de votre temps pour cet entretien. Est-ce la 1ère fois qu'un média français vous interviewe ?


Oui ! :D
J'ai déjà été interviewé au Japon, à Taiwan, en Ukraine, mais jamais en France. Je n'ai pas cherché à l'être non plus.

Vous êtes l'actuel Directeur Général de la société YBA, pouvez-vous nous résumer son histoire depuis sa création.

Les premiers produits portants la marque YBA sont sortis en 1981.

Comme de nombreux autres concepteurs de sa génération, Yves-Bernard André (les initiales YBA) a commencé la hifi comme un hobby, plus que comme une activité professionnelle. D'autant qu'il avait, et a toujours, une activité professionnelle à temps plein, puisqu'il travaille dans un laboratoire de recherche de l'école Polytechnique.

C'était la période des pionniers de la hifi, riche de collaborations entre concepteurs venus d'horizons différents : Lurné, Reverchon, Andréa, Hiraga … Yves-Bernard André participe aux débuts de Goldmund, puis de Vecteur.

En 1986, il décide de voler de ses propres ailes. Avec sa femme, Ariane Morin, ils donnent naissance, dans un garage (!), à la société Phlox.

C’est en 1987 qu’ YBA fait sensation, en présentant lors du salon Stereophile Show de New York, un intégré haut de gamme aux dimensions compactes et à la puissance modeste (2x50W).
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message