Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

réponse dans le grave

Message » 07 Mar 2008 22:20

La démarche audiophile recèle et révèle des contradictions. Contradictions qui m'amènent à ce forum. En quelques mots: des HP (GKF, Voix du Concert) et une amplification à tubes (Cayin). Résultat angélique, mais extrême grave inexistant (j'évoque là les fondamentales d'un jeu d'orgue de 16 ou 32 pieds...). A partir de cette base, dois-je ajouter un caisson de grave ou jouer avec un égaliseur? Quid de la réaction de mon ampli, dont les possibilités dans le grave sont très relatives? Je cherche les avis de possesseurs d'égaliseurs. Agissent-ils dans le grave ou/et au-delà? J'ai pu lire sur le forum des avis forts partagés et je ne sais plus trop quoi penser. Sergi.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:38

Avec cette enceinte - le HP à tout l'air d'être un beyma sm115/N, non ? - tu peux jouer avec un egaliseur pour booster la zone 30Hz, mais il faudra un ampli relativement puissant (200W par canal). Un ou deux très bon sub est sans doute une meilleure solution (car ce genre de 38 n'est pas vraiment le plus adapté pour faire de l'infra), mais plus chère.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:54

+1 ! 8)
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:28

Pour le 16 pieds, oui, mais pour le 32 (16 Hz), seul un caisson dédié aux infrasons peut le reproduire.
Et encore, sur un orgue, les fondamentales sont assez discrètes, par rapport aux harmoniques.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 13 Mar 2008 11:07

En fait, il faut distinguer la fréquence fondamentale de la note, qui est rarement très basse sauf orgue ou basse électrique..., et le "bruit" qui forme l'attaque de la note dans le cas d'un instrument percussif, qui sera capté à plus ou moins haut niveau selon le placement du micro. Ce "bruit" nécessite lui aussi une bande passante très étendue dans le bas pour être bien reproduit. L'infra n'est pas utile que pour l'orgue, bien loin de là.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message