Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STOP à l'audiopathie.......

Message » 08 Mar 2008 1:35

Apres des années d’observation de l’espèce humanaudiophile, je peut désormais vous faire part de ma théorie sur une pathologie qui y prends sa source, l’AUDIOPHATIE.
Si le sujet affirme une ou plusieurs des choses suivantes, il présente des signes évidents d’Audiophatie à un stade plus ou moins avancé :
- Dans quel sens brancher mon câble HP ?
- Une feuille de papier à cigarette placé sous mon lecteur CD améliore la réponse dans les basses fréquences
- Le son est meilleur sur la sortie SPDIF que sur la sortie Optique
- J’ai acheté un câble en aliage d’alumineuronothylène et ouaaa ca sonne mieux!
- Mon câble d’alimentation à 1500€ améliore la largeur du spectre sonore
- J’ai rodé mon câble à 1Khz, 400Hz et 10Khz pendant 24 heures
Cette pathologie se soigne soit par le plus cruel des mépris, soit par une explication scientifique argumenté…

Plus sérieusement, je viens de me balader pour la première fois sur les forums, et j’ai lu des choses aberantes . Soyez cohérents les gars ! Il est beaucoup plus utile selon moi de mettre son argent dans le traitement acoustique de sa pièce d’écoute plutôt que dans je ne sais trop quel câble ésotérique à 1500€ le mètre.
Que tout ceux qui on envie de faire cesser ces inepties me rejoigne sur ce post !!!
pifor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Fév 2007 23:30
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:42

C'est donc ton 2ème post .... et sur ce sujet là. T'es sûr? :D :lol:

Ben, si oui, je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:48

expertdoc a écrit:C'est donc ton 2ème post .... et sur ce sujet là. T'es sûr? :D :lol:

Ben, si oui, je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage :wink:


sur ce coup je ferai pas du yojimbo :lol: :lol: :lol:

car meme 300 spartiates le sauveront pas de ce qui l attend

mais tu l aura prevenu

cependant la demarche a le merite d etre frappee tel le poing sur la poitrine , afin de montrer son determinisme a en decoudre

je ne peux que plussoyer

mais ....... en grand danger tu es :idee: :wink: :wink: :wink:

bon courage 8)
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Mar 2008 2:06

"Le son est meilleur sur la sortie SPDIF que sur la sortie Optique"

ben pour celui-la, désolé, mais j'ai eu une association lecteur-ampli ou c'était assez net. :mdr:

Pour le reste, certains parlent d'idiophilie, mais j'aime bien ton terme d'audiopathie, plus compatissant ;)
Bienvenue en tous cas.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Mar 2008 2:24

1 500 euros le mètre de cable :o :o :o
Pas assez cher, mon fils :mdr:

Moi par contre, je m'insurge contre les enceintes colonnes à plus de 10 000 euros :evil:
(Wilson, Magico, Goldmund :mdr:). Quoi :o j'ai dit Goldmund :o :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2008 3:25

mcarre1 a écrit:"Le son est meilleur sur la sortie SPDIF que sur la sortie Optique"

ben pour celui-la, désolé, mais j'ai eu une association lecteur-ampli ou c'était assez net. :mdr:

Pour le reste, certains parlent d'idiophilie, mais j'aime bien ton terme d'audiopathie, plus compatissant ;)
Bienvenue en tous cas.


Tout dépend de ce que le concepteur a privilégié comme interface...
et l'optique alors, en Toslink ou AT&T :wink: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2008 3:26

Rif hi-fi a écrit:1 500 euros le mètre de cable :o :o :o
Pas assez cher, mon fils :mdr:

Moi par contre, je m'insurge contre les enceintes colonnes à plus de 10 000 euros :evil:
(Wilson, Magico, Goldmund :mdr:). Quoi :o j'ai dit Goldmund :o :lol:


Goldmund ne fait plus d'enceintes colonnes :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2008 3:27

Là où notre "nouveau venu" ? n'a pas tort c'est de ne pas négliger l'acoustique du local d'écoute. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2008 7:49

van.alstine a écrit:Là où notre "nouveau venu" ? n'a pas tort c'est de ne pas négliger l'acoustique du local d'écoute. :wink:


Ne pas négliger voir à privilégier mais de là à dire que tout le reste n'est que faribolles... :roll: :lol:

J'attend avec impatience le message n°3 !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Mar 2008 8:59

Constatations fermées...
Réactions fermées...
Sujet fermé.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

oups

Message » 08 Mar 2008 9:51

alors apparemment j'ai mis les pieds sur un terrain miné....
Loin de moi l'idée de me brouiller avec tout le monde d'entrée, mais etant electronicien et ingenieur du son depuis pas mal d'années, je pense avoir assez d'experience pour affirmer certaines choses en etant sur de ne pas me planter.
Tout ca, je le resumerais en disant que pas mal de vendeurs d'accessoires hors de prix surfent sur la vague du subjectif que constitue la perception du son. On peut faire croire de nombreuse choses à un client si l'on sait s'y prendre et presenter les choses sous un certain angle (je le sait tres bien, il y a 10 ans j'etait vendeur dans un magasin de musique...).
La seule chose qui compte, c'est d'ecouter avec ses oreilles et de se faire ses propres opinions sans jamais se faire influencer par le doux bruit de la rumeur......
Par pitié, ne m'ejectez pas tout de suite, je peut ajouter ma pierre a l'edifice.

:lol:
pifor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Fév 2007 23:30
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mar 2008 9:55

pifor a écrit:Par pitié, ne m'ejectez pas tout de suite, je peut ajouter ma pierre a l'edifice.

:lol:


mais personnes ne veut t'ejecter , juste que ton sujet risque de raviver des problemes chroniques du forum ( cables , etc ...) , sinon bienvenue ............ et moi je suis un gentil ........................ un peu monomarque ............. mais je me soigne !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:06

pifor a écrit:alors apparemment j'ai mis les pieds sur un terrain miné....
Loin de moi l'idée de me brouiller avec tout le monde d'entrée, mais etant electronicien et ingenieur du son depuis pas mal d'années, je pense avoir assez d'experience pour affirmer certaines choses en etant sur de ne pas me planter.
Tout ca, je le resumerais en disant que pas mal de vendeurs d'accessoires hors de prix surfent sur la vague du subjectif que constitue la perception du son. On peut faire croire de nombreuse choses à un client si l'on sait s'y prendre et presenter les choses sous un certain angle (je le sait tres bien, il y a 10 ans j'etait vendeur dans un magasin de musique...).
La seule chose qui compte, c'est d'ecouter avec ses oreilles et de se faire ses propres opinions sans jamais se faire influencer par le doux bruit de la rumeur......
Par pitié, ne m'ejectez pas tout de suite, je peut ajouter ma pierre a l'edifice.

:lol:


Un avis éclairé est toujours le bienvenu, surtout quand il est désintéressé ... :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:13

lone wolf and cube a écrit:
expertdoc a écrit:C'est donc ton 2ème post .... et sur ce sujet là. T'es sûr? :D :lol:

Ben, si oui, je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage :wink:


sur ce coup je ferai pas du yojimbo :lol: :lol: :lol:

car meme 300 spartiates le sauveront pas de ce qui l attend

mais tu l aura prevenu

cependant la demarche a le merite d etre frappee tel le poing sur la poitrine , afin de montrer son determinisme a en decoudre

je ne peux que plussoyer

mais ....... en grand danger tu es :idee: :wink: :wink: :wink:

bon courage 8)


Excellent!

Bon courage et tous mes voeux de réussite.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Mar 2008 10:17

:D Mais la feuille king size ocb sous la platine CD, ça marche, plus d'halucinations sonores :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message