Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STOP à l'audiopathie.......

Message » 08 Mar 2008 10:46

"Voilà, c'est dimanche matin...je ne sais pas si je "contribue" mais j'essaie :)"

Je sais pas où j'ai vu que c'était dimanche moi :(
Faut que je retourne à mon chantier alors (je me fais une salle dédiée audio/HC)
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:54

:) J'avoue que je suis le premier à essayer tous ces petits trucs audiophiles, les anti-vibratoires, les cables etc. En fait ça permet de s'amuser à moindre coût :o Ben non en fait on dépense du pognon sans compter et c'est rarement à la hauteur de nos espérances, le meilleur moment est celui ou on attend le matos pour l'essayer.

Je vois souvent sur le forum des CR élogieux après achat, pourtant on garde très peu de temps le matériel, signe d'insatisfaction chronique non?

Je crois que des essais avant achat nous rends plus dubitatifs, une fois acheté, on trouve toujours des qualités au matos, on se rassure... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:16

O'soleil a écrit:"Voilà, c'est dimanche matin...je ne sais pas si je "contribue" mais j'essaie :)"

Je sais pas où j'ai vu que c'était dimanche moi :(
Faut que je retourne à mon chantier alors (je me fais une salle dédiée audio/HC)


Petite erreur de manip. dans ma "contribution" qui a disparu...en plus, je croyais qu'on était dimanche !
Je recommence alors...

Je disais que le comportement de l'audiopathe (pas mal trouvé ce terme) était surtout dû, à mon sens, à sa méconnaissance des principes même de la démarche Qualité. On devrait tous avoir en tête ces quelques règles de conception de base :

1 - l'ensemble des maillons d'une chaine de traitement) doit offrir des niveaux de prestations équivalentes. Ce que d'aucun appelle le principe de cohérence.

2 - ne pas essayer de compenser les "défauts" d'un des maillons (ses caractéristiques) par ceux d'un autre avant d'être sûr qu'il fonctionne de façon optimale.

3 - Plus on monte en gamme, plus la démarche est difficile (et d'ailleurs, la pièce d'écoute est souvent le facteur imitatif).

Après bien sûr, ceux qui ont de l'argent sont en droit de se faire plaisir comme ils le souhaitent (câbles à 1500 € le mètre posés au sol sur de petits supports maintenant l'écartement constant, ampli à 15 000 €, etc). Et ceux qui n'en ont pas aussi (rodage de câbles, rodage de leurs oreilles, pardon, de leurs enceintes, etc).
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:17

pifor a écrit:......, mais etant electronicien et ingenieur du son depuis pas mal d'années, je pense avoir assez d'experience pour affirmer certaines choses en etant sur de ne pas me planter........ :lol:



Il faut dire aussi que le coup du professionnel qui sait ce qu'il dit :roll: , on l'a déja vu par ici et que ça n'exclut quand même pas le risque d'affirmations aussi péremptoires que non fondées. Mais ne généralisons pas .... bienvenue et bonne chance :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:51

filip-63 a écrit:Il faut dire aussi que le coup du professionnel qui sait ce qu'il dit :roll: , on l'a déja vu par ici et que ça n'exclut quand même pas le risque d'affirmations aussi péremptoires que non fondées

"Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait"

Mieux encore :

"L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même"
Dernière édition par zeroundemi le 08 Mar 2008 11:52, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:52

lone wolf and cube a écrit:cependant la demarche a le merite d etre frappee tel le poing sur la poitrine , afin de montrer son determinisme a en decoudre

je ne peux que plussoyer

mais ....... en grand danger tu es :idee: :wink: :wink: :wink:

bon courage 8)


Determination, non? :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Mar 2008 12:02

Je ferme ...


Et que je ne lise pas ailleurs sur le forum que cette fermeture est arbitraire : c'est vrai :mdr: , mais elle est fondée :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message