Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 08 Mar 2008 14:26

PANASONIC TH42PX80E

PPI : 1099 €
(source site Darty)

Equipé d'une dalle HG G11 et de la technologie V-Real 3,
pour bénéficier d'une amélioration de la qualité d'image en mouvement.

Image

Image

Image

_______________________________________________________________________________

les impressions et CRs

Maxtor a écrit:Possesseur depuis un mois de ce plasma HD Ready, voici mes impressions :
j'ai acquis cet écran chez Hifissimo, et suis resté en attente de livraison cause indispo pendant 2 semaines, mais c'était prévu, pas de Pb.

Au déballage, je craignais, étant seul, de ne pouvoir le manipuler. Le poids annoncé étant de 28 Kg avec son pied. Ayant possédé il y a quelques années un Sony cathodique de 63 cm, annoncé pour 34 Kg, ça me paraissait possible... Je parvenais à le déplacer, mais l'encombrement n'était pas le même non plus...

L'écran se positionne dans son pied par deux inserts métalliques.
Donc la main droite au dessus et la main gauche en dessous du cadre, pose de l'écran sur son pied, facilité par la vue du retour des inserts sur la face arrière. Ouf! Fin de toutes mes craintes! C'est rentré!
Puis pose des 4 vis de verrouillage du pied dans l'écran.
Raccordement puis mise sous tension, OK!!!

La qualité perçue d'image est très variable en fonction de la source utilisée et aussi de la chaîne sélectionnée sur les récepteurs... J'y reviendrai.

Ce qui me saute aux yeux tout de suite, ce sont des couleurs *beaucoup* trop saturées!
Essai des différents modes dispo, "Dynamique", bof, je ne vois pas du tout à quoi il peut servir, contraste et colorimétrie bourrins, sans intérêt, à proscrire.

"Normal", à condition de museler le réglage des couleurs, et ce quelle que soit la source, c'est très correct, simplement les contours sont encore un peu *durs*.

"Eco", dans ce mode, le contraste est excessif, mais est normalement modulé par le capteur situé en face avant du poste. Pour permettre une adaptation aux conditions d'éclairage de la pièce. J'ai en plein jour obturé la capteur, mais ça ne change rien...

Enfin "Cinéma" qui est pour moi le seul mode pertinent, toujours à condition de calmer l'intensité des couleurs en calant le curseur du menu au quart environ de sa valeur. J'ai laissé les autres paramètres du menu "Images" par défaut.

J'ai, par contre, désactivé dans tous les modes, le DNR -réducteur de bruit- qui me semble inutile ainsi que la gestion automatique des couleurs dont je ne vois pas -du tout- l'effet. Quelque chose m'aurait'il échappé???
Enfin dans le menu configuration, j'ai fini par laisser activé le mode 100 Hz, qui en plus de stabiliser l'image, permet un peu plus de clarté. Très curieusement, en 50 Hz, l'écran semble scintiller un peu comme un cathodique. C'est peut-être là l'effet de fourmillement classique des plasmas? Bien contré par ce mode 100 Hz!

Là où on ne l'attendait pas, en réception analogique, c'est plutôt de bonne qualité, bien sûr avec l'antenne qui va bien. C'est tout à fait exploitable! Bien mieux que beaucoup de LCD.

En TNT, c'est encore mieux, mais dépend beaucoup de la bande passante allouée à la chaîne regardée. On va du très médiocre au très bien.

En réception adsl, les écarts sont encore plus prononcés! On va du très H-ié au presque sublime en passant par toutes les nuances... Image grise, comme regardée derrière un voilage gris, fluidité plus qu'approximative, colorimétrie douteuse, lignage persistant sur les visages, flou pas du tout artistique etc...

En lecture DVD, rien à dire, c'est vraiment de haut niveau, pourtant mon lecteur Onkyo ne permet pas l'upscaling.
Depuis un des fichiers DVD de ma Peekbox 3, raccordée en composantes, upscalé en 1080i, c'est vraiment nickel, sauf la fluidité pas toujours évidente sur les travellings de grande amplitude, mais j'ai l'impression que ça vient plutôt du circuit de traitement de la Peekbox que de de l'écran...

Les noirs comme attendus, sont vraiment profonds. L'image fait très *analogique* contrairement aux LCD qui en font trop, AMHA.

A propos des formats image disponible, le mode universel semble être "Zoom1" qui recadre au mieux les 4/3, sans déformations. Heu, les autres modes modes, à part 16/9 ou automatique semblent inutile. A bannir absolument "Zoom2" et Zoom3" réalisant des mises à l'échelle douteuses...

Très pratique, la lecture de fichiers depuis une carte SD, l'image est vraiment très très belle, et le mode diaporama fonctionne à merveille.

Autre remarque, les réglages d'image sont mémorisés pour chacune des sources.

Pour corréler mes impressions, je dois préciser un paramètre qui va en déranger certains...
Mon précédent écran était un LCD 26" Hitachi 26LD2600, qui était atteint de clouding comme aucun autre. Il laissait apparaître des zones *laiteuses* dans les scènes obscures.. Ras le bol, et je n'avais pas osé le ramener pour cela après l'achat... en mars 2004.
C'était donc un 26" pour... 2,30 mètres de recul. Et ça me paraissait bien.
J'avais au départ commandé mon Pana en 37", puis je me suis dit par la suite que je regretterais tojours de ne pas avoir acquis le 42". Au bout de quelques jours, rappel du vendeur : "j'ai réfléchi, je le veux en 42"!
Constat : à mon avis, cette génération d'écran plat, sans balayage, se regarde très bien, en 42", à DEUX mètres, mais pas moins. A cette distance, la structure de l'image, depuis une source de bonne qualité n'est pas visible, c'est bien le but recherché, et on se surprend à balayer du regard toute l'image pour en apprécier les détails. C'est autre chose.
Donc pour moi un 42" pour 2 à 3 mètres de recul permet une bonne immersion du spectateur dans l'image.
Un 50" doit être viable à partir de 3 mètres.
Pour *une* fois, je rejoins l'opinion de la FNAC, du moins sur ce sujet, et celle de JPG, pour une distance d'observation de 2 à 3 fois la diagonale d'image!

Une chose tout de même gênante par rapport au LCD sur le Pana, la dalle est très très réfléchissante, malgré un traitement anti-reflet annoncé. J'ai une baie vitrée derrière moi sur le côté droit, et j'en vois bien le reflet sur la dalle!
Solution, baisser quelques peu le volet mécanique, et rulez!
C'est là le principal inconvénient de ce plasma en particulier, et des plasmas en général. J'ai bien observé tous les plasmas dispo chez Darty et j'ai fait ce constat à chaque fois.

Ma conclusion est que que je ne regrette absolument pas l'achat de ce plasma HD Ready. Pour moi, l'achat d'un Full HD sera envisageable d'ici 3 à 7 ans quand les diffusions nationales seront capables d'exploiter les véritables hautes définitions!
Aujourd'hui, le choix d'exploitation privilégie plutôt la quantité que la qualité! Avec Canalsat, j'ai à disposition des centaines de chaînes, et seules quelques unes sont pertinentes à mes yeux. Surtout les chaînes cinéma :-)


moitem a écrit:je l'ai depuis mardi en remplacement du 42px71e pour cause de ligne verte. voici mes premières impression comparé au 42px71e.

niveau design, ca reste subjectif mais si je prefere le 42px80e pour l'ecran, je preferais le pied du 42px71e.
au niveau des ameliorations hors image, onretiendra 3 prises hdmi au lieu de 2, un lecteur sd card, un capteur de luminosité qui apparemment ne fonctionne que sur le mode eco.

niveau imagemaintenant, pas de surprise, c'est au moins aussi bon que le 42px71e.
les noirs sont d'une profondeur abyssale, la colorimetrie est deja parfaitement équilibrée malgré que l'ecran soit toujours en rodage.

avec les sources sd, le résultat n'est pas pire que le 42px71e. par contre la principale différence selon moi concerne la gestion des mouvements et ce en faveur du th42px80e .
pour moi ya pas photo.
quand j'ai recu la bete, y'avait sur le carton d'emballage le logo des jo, et sur les autocollants il etait inscrit 100hz double scan best for sport movies and video games. j'ai d'abord cru à un argument purement marketing, mais je vous l'assure c'est loin d'etre le cas.
pour les match de foot c'est top. une superbe tenue dans l'image, impressionnant .

pour les jeux video, bien que je ne soit pas certain que le 100hz double scan fonctionne avec la ps3 en hdmi, le résultat est identique, magnifique.

je terminerai par le point negatif mais qui ne genera sans doute personne ici à part moi, le capteur de luminosité et le champ infrarouge de la telecommande sont en plein centre de l'ecran, et j'ai mon enceinte centrale juste devant. je vais donc sans doute devoir la suspendre au mur, ..........


scarabeo a écrit:Salut,
je viens de recevoir le mien (hier soir, un 42PX80), et c'est franchement pas mal avec qques bémols ceci dit :
- Tout mon attirail (DVD, Freebox) est branché en HDMI, mais l'image freebox il est vrai n'est pas terrible comparé à mon ancien LCD 82cm.
- Pour la TNT, plutôt chouette, même si l'image fourmille quand même un peu.
- En DVD, à moins d'avoir du blue-ray comme ds les boutiques, là on rentre ds un vrai mieux, mais on sent bien que l'écran peut donner encore, point de vue qualité, ce qui me fait dire que sur ce type d'écran, c'est comme en hifi, les sources doivent être exemplaires.
Du coup je risque de changer mon DVD Samsung pour un Denon 1740, qui me ramenera un peu de piqué et de fluidité ds l'image.

- Le 100hz est un vrai plus (désactivable je confirme), toutes les sources sont embellies comparé au mode 50hz très loin derrière en terme de qualité (image scintillante).
- Les réglages sont peu nombreux et je dirais pour certains (contraste, lumière, couleur) pas très bien étalonnés. Il faut en effet pousser les curseurs assez loin pour sentir une nette différence ds l'image. Il n'y a pas de sauvegarde mais c'est pas gênant car on règle chaque source manuellement, puis on sort du menu tout simplement.
- Le mode PNR (réduction de bruit) est assez efficace, mais "aseptise" les trames (les crevasses frontales de Morpheus ds Matrix disparaissent completement !!), donc l'image perd en naturel, à régler au minimum me concernant...

Pour le son, rien à dire, vraiment bien, assez spatialisé et défini, le mode surround est comme d'habitude gadget car brouillon avec ce phénomène de déphasage du son, pour ma part assez désagréable...

L'on m'a confirmé plusieurs fois que le rodage "à l'ancienne" n'avait plus vraiment court avec cette dalle. Le double balayage éliminant de fait les problèmes de marquage, et que les écrans étaient "dérodés" de toutes façons en sortie d'usine.
Ne pas pousser trop non plus les réglages au début, semble un bon sens.

.....

gonzybar a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu mon 42PX80 hier. Je l'ai acheté au prix fort (1099 euros) dans une grande enseigne. La raison principale réside dans le fait que Panasonic ne garantit pas sur site, et qu'en cas de panne, il faut prévoir une grosse bagnole pour transporter l'engin jusqu'à un réparateur agréé...!!! Pana devrait s'inspirer de Samsung et Sony qui, quant à eux, garantissent sur site, et nous permettent d'acheter sur Internet plus sereinement et au meilleur prix...

Bref, venons en à l'engin. Je le compare à mon précédent plasma, un Philips 42PF7520D de 2006.

Quant au design, c'est plutôt joli et ça semble bien fabriqué. Je note simplement que la télécommande fait un peu cheap, et qu'une connectique HDMI est un peu "de travers" (très léger). Le pied, brillant, est moins laid qu'on pourrait le penser.

Quant aux menus, c'est le gros point noir. Ils sont complètement indigents et peu précis. De fait, les réglages sont peu nombreux et très aléatoires dans la mesure où ils ne sont pas chiffrés! Pour le reste, rien d'anormal.

Quant au son, c'est correct. Le problème demeure tout de même l'absence incompréhensible d'une sortie audio numérique!!!! Seules deux cinch sont dispos....

Quant à l'image :

Elle est beaucoup plus contrastée que celle de mon vieux plasma. Les noirs sont incroyablement profonds. La luminosité est également un point fort (cela reste quand même moins lumineux qu'un bon LCD Sony). L'image est plus piquée mais légèrement moins bien définie que sur mon ancien TV (je mets cela sur le compte d'un mode "large" moins performant que celui du philips). Cette différence est surtout visible sur les sources de mauvaise qualité. Sur les programmes en 16/9 natif de la TNT, aucune différence notable. Le gros point fort du pana par rapport au philips est son gammut performant : le philips gérait très mal les nuances de couleur type ciel, ou brouillard. Il n'était pas rare de voir des dégradés de couleur pixéllisés en arrière plan. Ce défaut ne concerne absolument pas le Pana qui garde une image toujours très nuancée.

Le 100 HZ reste une énigme pour moi. Il ne fluidifie pas particulièrement l'image. La différence n'est visible que lorsqu'on le désactive (mode 50HZ dans le menu configuration). Dans ce cas, l'image devient déguelasse et scintille... Bref, ça sent le coup marketing à plein nez...

Le réducteur de bruit est inutilisable, sauf à aimer les images lisses et sans détails. Pour ma part , je le désactive et je pousse la netteté à fond. L'image reste propre et l'effet de flou disparaît.

Quant aux sources :

- TNT par antenne : Cela va du magnifique (TF1, Canal +, Arte), au dégueulasse (Direct 8, NT1), en passant par du correct (FT, M6). Tout dépend donc de la source, mais il y a du potentiel. Merci le 1024*768!

- DVD : Pas encore testé

- Bluray HP et l'ordre du Phénix via PS3 : Alors là, c'est la grosse claque !!!!!! L'image a un piqué extraordinaire, les couleurs sont magnifiques, les noirs profonds... bref, une merveille qui ne me fait pas regretter d'avoir fait l'impasse sur un sony 40W3000 full hd. A 4 mètres de mon écran , je ne vois vraiment pas ce que du full hd aurait pu m'apporter de plus. J'en profite pour souligner, qu'avec la différence de prix entre le sony et le pana, j'ai fait l'acquisition d'un ensemble Sony DG510+ HP 5.0 JAMO HCS606, et que c'est une tuerie!!!!

Mais surtout, il est incroyable de voir un écran de cette gamme gérer aussi bien le 24P. Je n'ai décelé aucun signe de judder sur les différents travellings de Harry Potter (et pourtant j'y suis trè sensible). Peut être le 100 HZ y est pour quelque chose... ce serait là son seul intérêt (mais quel intérêt me direz-vous!).

Pour résumer :

+ Image superbement contrastée et noirs profonds
+ Luminosité appréciable
+ HD magnifique, pas de judder notable (24P bien géré)
+ Le prix

- Pas de sortie audio numérique (oubliez le 5.1 de certaines émissions TNT)
- 100 HZ fantoche (sauf peut-être pour le 24P....)
- Pas de garantie Pana sur site
- Réducteur de bruit peu performant

En bref, je suis particulièrement heureux de mon achat qui apporte tout de même une vraie plus -value par rapport à mon vieux plasma, bien que les 2 soient en 1024*768. L'image est magnifique et n'a, à mon avis, pas grand chose à envier à un Pionner Kuro. Je ne peux que vous encourager à foncer...


DanielR a écrit:Bonsoir,

J'ai donc un TH42PX80E depuis qqjours acheté chez Hifissimo (avec garantie de 5 ans), et voici mes impressions... :)

L'ecran est impressionnant par sa taille... Forcément un 42"... Le pied s'installe rapidement, et si sur les photos que l'on trouve sur le net il est moche, une fois sur un meuble, en fait le pied, est très discret. Car il ne se voit pas bcp sur un meuble noir, sa base est plate.

Une fois la recherche des chaines effectuées, l'image apparait déjà très agréable avec les réglages usines sur la télé. Couleurs naturelles, de beaux noirs, et des dégradés agréables.
Je suis impressionné par l'image de la tnt, qui est très correcte, voir plus.

J'ai ensuite branché mon lecteur Denon DVD 1940 dessus en peritel, juste pour tester dessus (j'avais eu l'occasion de le brancher sur un LCD Samsung de 26" d'entrée de gamme) et l'image en péritel est déjà très acceptable.

La Freebox 4 (non HD et en péritel) branché dessus donne une image variable suivant la chaine.

En HDMI mon lecteur de DVD donne une image bien upscallée, j'en suis très content ! C'était le but de cet achat !

Niveau son, c'est de bonne qualité, les graves sont présents même s'ils saturent si le volume est un peu élevé.

Donc après le visionnage de plusieurs films en DVD et de différents programmes TNT je suis très content de cet écran par ses qualités au niveau de l'image.

On peut regretter le fait qu'il n'y ait pas bcp de réglages au niveau de l'image.

Bref, je suis très content du 42PX80E ! :)

PS. : Merci à tous les membres de ce forum qui ont répondu à mes questions ! :)
Dernière édition par alfa le 05 Mai 2008 13:57, édité 12 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 14:33

vwpower a écrit:ayais!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: le 42px80 est chez moi j'ai eu du bol c'etait le seul en stock a darty!!!!!!!!!!!! :mdr: :D


je mets ici le lien de lcd-compare, en bas il y a les pricipaux "acteurs" concernant les prix,
SVP on va essayer de ne pas faire "10 pages" sur ce sujet, on regroupera ici
dans le respect de la Charte of course
:wink:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... Xgodqkzu4g

Nordik a écrit:Magasin à Madelaine, Paris. Trouvé dans un commentaire sur LCD-compare:
Les produits sont a venir chercher sur place apparement:

http://concurrence.fr

PANASONIC TH37PX80: 808 €
PANASONIC TH42PX80: 943 € .......


http://concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

yanikus a écrit:
topy a écrit:Bonjour , ou peut on trouver la bete le moins cher possible avec garantie de deux, et en allant le chercher soi meme ?? svp


chez poprock :wink:

http://www.homecinesolutions.fr/


scarabeo a écrit:Salut à tous,

là où j'ai acheté le mien (lecirque.fr pour 899€), le vendeur m'a confirmé que l'extension de garantie n'était pas "justifié" sur ce genre de produit (Pana, Sony & JVC) et du coup me l'a vendu sans !
Pourquoi une telle aberration ? Il m'a confirmé n'avoir jamais eu aucun retour sur les plasmas Pana, réputés pour leur fiabilité et leur qualité d'assemblage. Affirmant d'ailleurs que si aucun problème ne se manifeste les 2 premières années, on est parti pour de nombreuses années, ce qui est loin d'être le cas chez LG ou Samsung par ex.

De toutes les façons, si la boutique est sérieuse et c'est leur cas, ils m'ont confirmé que je pourrais revenir au delà des 2 ans si problème et que l'on s'arrangerait sans souci voire de prolonger la garantie dès ce moment...


scarabeo a écrit:Pour ceux qui sont aux abois donc, voici mon filon pour un super prix. C'est une boutique parisienne très connue ds le milieu de la photo & de la vidéo : lecirque.fr...

Ils livrent évidemment, et tout est inclus ds les 899€ (garanties et livraison franco de port).
Ils ne vendent que 3 marques : Sony, JVC & Pana bien sûr.
L'avantage est que l'on a affaire aux mêmes interlocuteurs, on ne passe pas par un service téléphonique interminable, genre sav à 3€ la minute.
Dépéchez vs sur les Pana, car ils en ont rentré 6 dont une partie est déjà vendue ou réservée.
Mais ils y aura d'autres commandes bien sûr !!

Bonne pêche.

ps : Perso, ils m'ont même chargé l'écran ds ma Twingo, et m'ont offert un cable HDMI de qualité correct...

alfa a écrit:scarabeo comme déjà indiqué précédemment, pour respect de la Charte :un prix/un lien pour que ce ne soit pas assimilé à un prix spécial ou négocié, (hors ppi)

http://www.lecirque.fr/product_info.php ... 26e10f70d3


p.s. : je ne vais passer mon temps à chercher les liens.... :roll:

DPJT78 a écrit:Sinon, pour ceux en Région Parisienne, ici :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm
Ils ne livrent plus comme l'a précisé Thebiquet mais ont un prix plancher ...

Urga a écrit:Salut " scarabéo ".
Je peux l'avoir aussi à -24% du prix public , se qui doit faire un peu pret ton tarif , c'est chez un grossiste à 12Km de chez moi , faut aller le chercher , garantie 2 ans aussi , mais la navette est pas pris en charge en cas de panne par la garantie , donc c'est un peu la loterie .
Si j'ai des ennuies avec , faut que je le raméne et je paye les frais de transports .
J'avais acheter mon CRT P+2 chez eux , sur se coup la j'ai gagné de l'argent puisque j'ai jamais eu de pannes . :lol:
Je réfléchit . 8) :roll:


DanielR a écrit:
DPJT78 a écrit:Pour l'extension, tu peux regarder chez domestic&general qui travaille avec pas mal de sites internet (HIFISSIMO, Homecinesolutions ...) et ils pratiquent des prix en fonction de celui de ta facture et qui sont les mêmes pour les particuliers.

Donc on peut souscrire un contrat chez eux sans passer par un mag ??


Ashman78 a écrit:
DanielR a écrit:Donc on peut souscrire un contrat chez eux sans passer par un mag ??

A priori, on peut sans problème, il faut que la souscription du contrat soit dans le mois qui suit l'achat, faut les appeler (ils ont un site où c'est indiqué) pour avoir la procédure complète (j'imagine qu'ils t'envoient un courrier papier à remplir ensuite avec autorisation de prélèvement ou quelque chose dans le genre).

Maintenant, j'ai pas testé personnellement mais j'avais lu ça dans un autre topic.

bigfoott a écrit:Ce qui m'étonne le plus concernant les GLD en prenant l'exemple du 42PX80 l'extension de garantie domestic et general est proposée à 209 euros sur Hifissimo http://www.hifissimo.com/extension_garantie_video.html
et à 99 euros chez homecinésolution [/url]http://www.homecinesolutions.fr/p/3895-Panasonic-TH-42PX80[url].

D'ailleurs chez hifissimo l'extension est beaucoup plus chère pour les plasmas panasonic !!!!
Problème de qualité ?[/url]

scarabeo a écrit:La garantie chez Hifissimo n'est pas si chère, car le plasma avec sa garantie de 2 ans est vendu chez eux 989€. Donc compter 110€ (soit 1099€) pour 5 ans à domicile ce qui devient vraiment interessant en cas de panne, car ils envoient qqun...
Ce qui fait la différence avec les autres sites (Darty, Fnac, Dimipro) qui proposent des extensions bien plus chères (de l'ordre de 250€ chez certains) mais pas à domicile !!

Concernant la résolution pour jouer avec une PS3, à mon avis sur cette dalle, ça doit être un vrai pied, d'autant que la console lit les Blue Ray et j'en ai vu tourner... Génial...


stef91140 a écrit:le magasin europ photo est plutot sérieux

tenu par 2 pépés...

la boutique est un vrai bord...

mais il y a du choix et des bons prix....

je m'équipe la bas pour du matos photo, jamais eu de souçi...

c'est pas pareil avec une tv plasma, mais bon....

et j'ai jamais testé leur SAV.....

si quelqu'un a testé, je suis également preneur.....
Dernière édition par alfa le 19 Mar 2008 21:37, édité 9 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:00

Je l'ais vu 1/4 d'heure sur C+ HD sur le Film " Les infiltrés " hier aprés midi à " Extra " , en mode usine , l'image est excellente , contrate/noirs , colo et nétteté étaient au rendez-vous .
Si tout se passe bien , je devrait l'avoir dans le salon la semaine prochaine , attendez-vous à etre bombardé de screens .
8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:11

:o :-?

je voulais mettre les liens mais le site Pana (fr) n'est pas à jour
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:19

alfa a écrit::o :-?

je voulais mettre les liens mais le site Pana (fr) n'est pas à jour
J'ai essayé de télécharger le PDF Français ce matin , et rien à faire , c'est l' Allemand que j'ai eu . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:54

On trouve les 37 et 42PX80E sur le site Panasonic.be

http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu ... index.html

:wink:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:29

Vite des infos du premier acheteur en SD s'il vous plait car en HD on sait toujours que c'est au moins très bon..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:08

je l'ai depuis mardi en remplacement du 42px71e pour cause de ligne verte. voici mes premières impression comparé au 42px71e.

niveau design, ca reste subjectif mais si je prefere le 42px80e pour l'ecran, je preferais le pied du 42px71e.
au niveau des ameliorations hors image, onretiendra 3 prises hdmi au lieu de 2, un lecteur sd card, un capteur de luminosité qui apparemment ne fonctionne que sur le mode eco.

niveau image maintenant, pas de surprise, c'est au moins aussi bon que le 42px71e.
les noirs sont d'une profondeur abyssale, la colorimetrie est deja parfaitement équilibrée malgré que l'ecran soit toujours en rodage.
avec les sources sd, le résultat n'est pas pire que le 42px71e. par contre la principale différence selon moi concerne la gestion des mouvements et ce en faveur du th42px80e .
pour moi ya pas photo.
quand j'ai recu la bete, y'avait sur le carton d'emballage le logo des jo, et sur les autocollants il etait inscrit 100hz double scan best for sport movies and video games. j'ai d'abord cru à un argument purement marketing, mais je vous l'assure c'est loin d'etre le cas.
pour les match de foot c'est top. une superbe tenue dans l'image, impressionnant .
pour les jeux video, bien que je ne soit pas certain que le 100hz double scan fonctionne avec la ps3 en hdmi, le résultat est identique, magnifique.

je terminerai par le point negatif mais qui ne genera sans doute personne ici àpart moi, le capteur de luminosité et le champ infrarouge de la telecommande sont en plein centre de l'ecran, et j'ai mon enceinte centrale juste devant. je vais donc sans doute devoir la suspendre au mur, j'en profite donc pour faire un petit hs après ce cr ecrit avec une manette de ps3, et vous demander conseil. comment faire pour suspendre au mur mon enceinte sans risque qu'elle ne chute en sachant qu'elle pese entre 12 a 15 kg et que le mur est en placo?
svp repondez moi en mp afin de ne pas polluer le topic, merci.
moitem
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:43

moitem merci pour ton post
(il placé sur le post N°1, j'ai mis de la couleur et aéré un peu la mise en page :wink: )

Jérôme Cinéma a écrit:On trouve les 37 et 42PX80E sur le site Panasonic.be
http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu ... ex.html....


merci également :wink:

et on peut y lire :
V-real 3 / Max. 15.000 : 1 Native Contrast
100Hz Double Scan / 24p Playback
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:51

Merci pour ces informations :) Ca fait plaisir les gens qui partagent leurs impressions sur de la SD :)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:06

Darty vend ce écran apparement....

la FNAC aussi ??

pouvez vous me dire dans quel magasin, en région parisienne, ce modèle est il visible en rayon ??
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:42

le 42PX80 est en rayon à la Fnac digitale bd saint Germain
asnah
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 11:45
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:48

je viens juste de mettre en route mon 42px80, il est relié a une freebox hd mais pas par hdmi car un cable de bonne qualité coute cher et je pourrai me l'offrir seulement le mois prochain je pense. :oops: donc ma 1ere impression bah l'image est simple j'ai baissé les reglages car je sais pas si il faut faire un rodage ou pas pour les nouveaux plasma. je precise que j'avais un televiseur sony 16/9 82cm 100hz et que j'etais très ravi. mais bon je l'ai vu tourner ce matin a darty en HD avec un film et franchement l'image est terrible niveau contraste et rendu des couleurs.
voila les amis je preciserais au fur et a mesure mes impressions en fonction de l'avancement de mon projet (j'ai commandé egalement une ps3) :mdr: :wink:
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:12

avez vous une bonne réception freebox ??

pas de pixellisation ??

pas de bouillie dans les travellings rapides ??

c'est écran m'intéresse ausi.... mais j'ai une neufbox et une réception pas terrible, seulement 3800 kbps de réception d'origine pour les chaines nationales (débit fournisseur, identique pour tout le monde je crois)

et mème sur un CRT, c'est pas top par moment !!!

j'ai peur que cela soit pire sur un 42"....
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:35

bonsoir stef! comme je l'ai indiqué je n'ai pas encore de cable hdmi niveau qualité d'image il ne donne pas grand chose comme ca.....mais en passant en directe par le tuner tnt l'image peut etre carrément meilleur car mon collegue possede un plasma pioneer et en passant par le tuner integré tnt l'image est belle. moi pour l'instant je suis en plein travaux de renovation et je n'ai pas fini mon installation au niveau de mon antenne terrestre. :wink:
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message