Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des Jmlab Profil 5B

Message » 03 Mar 2008 21:16

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'essaye de me refaire une chaine Haute Fidélité pour ma miason.
J'ai gardé mes enceintes JMLAB Profil 5B dont je suis très content.

Je voudrai leur associer un bon ampli et une bonne source.
Mon choix sur la source se porte sur le lecteur CD Marantz CD 6002 mais quel ampli pour entre cette source et mes enceintes.
La difficulté est que je ne peux pas faire d'essai d'écoute car ces enceintes ne sont plus en vente depuis longtemps.
Alors j'espère que des pocesseurs ou d'anciens pocesseurs de ces enceintes peuvent m'aider.

Mes choix actuels vont vers un PM7001 de Marantz ou un Harman / Kardon HK 970 le prix étant dans une gamme inférieur à 500€

J'écoute différentes musiques et j'aime une bonne présence des basses.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Cdt
richard78240
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 21:17
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:03

Bonjour à toi,

Voici quelques pistes :

http://www.grenault.net/couples.htm


Globalement, les Jm Lab aiment bien les amplis qui ont du courant (je n'ai pas dit des watt).
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:59

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Dans le lien fourni, je constate que le choix Marantz ou HK n'est pas un mauvais choix.
Par contre la question que je me pose est la suivante : les profils 5B qui sont d'anciennes enceintes ( + de 10 ans ) ont-elles les mêmes caractéristiques que les JMlab actuelle.
Les associations proposées sont-elles valables pour ces enceintes ou faut-il trouver des associations spécifiques.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Richard
richard78240
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 21:17
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:46

richard78240 a écrit:bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'essaye de me refaire une chaine Haute Fidélité pour ma miason.
J'ai gardé mes enceintes JMLAB Profil 5B dont je suis très content.

Je voudrai leur associer un bon ampli et une bonne source.
Mon choix sur la source se porte sur le lecteur CD Marantz CD 6002 mais quel ampli pour entre cette source et mes enceintes.
La difficulté est que je ne peux pas faire d'essai d'écoute car ces enceintes ne sont plus en vente depuis longtemps.
Alors j'espère que des pocesseurs ou d'anciens pocesseurs de ces enceintes peuvent m'aider.

Mes choix actuels vont vers un PM7001 de Marantz ou un Harman / Kardon HK 970 le prix étant dans une gamme inférieur à 500€

J'écoute différentes musiques et j'aime une bonne présence des basses.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Cdt

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur les marques et modèles cités, mais ce que je peux te dire, c'est que j'écoute actuellement mes P5B avec mon new ampli, Unison Research S6, et aussi avec ma source radicalement transformée (723 CB Ultima T version 2008). Le résultat est remarquable, comparativement bien entendu avec la configuration précédente (NAD C320 + CD 723 d'origine) ! sauf que je souhaite rester cohérent dans le système global et je suis en quête de trouver d'autres enceintes qui me permettront d'aller encore plus loin... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lancé un post concernant des enceintes faciles à vivre...

En tout cas, cela fait 16 ans que je les ai et elles m'ont bien rendu service pendant toutes ces années.

Pour moi, il ne faut pas que tu hésites à leurs associer un ampli qui a du jus (je rejoins zygomat) car la différence entre le NAD et l'Unison Research est sans comparaison !!! Elles aiment le jus ces P5B ! :mdr: :wink: Le petit conseil que je pourrais te donner c'est d'écouter qq amplis sur tes enceintes et le mieux serait en situation, mais pas toujours facile...

En tout cas, bonne quête !!! Si tu as des questions, n'hésite pas. :wink:
Dernier conseil concernant ces P5B : ce sont des 4 ohms (voire un tout petit peu moins..., confirmé par Focal). J'ai pu en faire la vérification chez moi en testant les deux borniers de l'UR S6 : 4 et 8 ohms et le gagnant est 4 ohms !!! :wink: :wink:

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:03

Avec la fonction recherche, tu peux trouver des post ou des propriétaires de Profil (5, 7 ou 9) parlent de leur installation. :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:17

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses.

Je ne suis pas encore suffisement audiofil pour changer ces enceintes et je me souviens les avoir choisies en auditorium ou elles faisaienet réellement la différence.
J'ai essayé de me retrouver avec la fonction recherche mais c'est difficile de trouver des personnes ayant le même problème que moi c'est à dire d'associer ces enceintes avec des systèmes nouveaux.

J'ai actuellement malheureusement mal associé ces enceintes avec un ampli HC phillips qui n'est vraiment pas convainquant en HF.

Je suis aujourd'hui orienté Marantz car j'ai des souvenirs de jeunesse ou le son Marantz m'a toujours plu et j'ai de plus la chance d'avoir les tarifs de vente au personnel Marantz.
Je voudrai être sur que l'association est convaincante!!

Merci de ces réponses je continue de mon coté à recherché sur le forum

Bonne soirée à vous et encore merci

Cordialement
Richard
richard78240
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 21:17
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:52

Attention aux electroniques trop "modernes" avec d'anciennes enceintes. Je possedee une paire de vielles (devrais-je dire anciennes) Celestion Dittton 22 qui sonnent tres chaudes et pleines avec de bonnes bosses dans les frequences qui fesaient defaut aux supports dernier-cri de l'époque. Autant dire qu'elle sont parfaites pour écouter des cassettes audio ou un tuner FM. Je les utilisent encore comme systeme d'apoint avec un Sonic Impact T-Amp (un ampli au son tres recent), et j'avoue utiliser à outrance l'égaliseur de la source pour corriger les-dites frequences trpo "typées.

En conclusion le matériel à fait d'énorme progres en particulier en matiere d'amplification; mais la "rectitude" de ces nouveaux amplis peut faire ressortir les défaut d'une enceinte.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:07

Bonsoir,

Pour suivre vos conseils, je vais aller écouter ces amplis.
Malheureusement je ne me vois pas pas arriver avec mes enceintes.

Quelles enceintes actuelles sont pour vous assez proches de mes enceintes.
Quelles modèles nécessite d'envoyer "du jus"

Merci de vos conseils.
Cdt
Richard
richard78240
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 21:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message