Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dared MP7A VF avec tubes 5881 + Klipsch

Message » 13 Juil 2007 12:22

Jean-Michel.F. a écrit:Les chats ont un important instinct de conservation... Quant à l'ampli, les normes CE imposent désormais que les tubes soient recouverts par une grille (même amovible...) :wink:

P.S. : non, je n'ai pas utilisé Google Earth cette fois ci mais un logiciel de géolocalisation... :lol:



Si les autorités concernées mettait leur nez dans les amplis à tubes... je pense que certains d'entre eux seraient singulièrement plus protégés qu'ils ne le sont : il manque systématiquement ou quasi une tête de mort, sur la plaque démontable pour accéder aux circuits, avec HT écrit en gros... et un système qui viderait systématiquement les condos de leur tension quand on éteint l'ampli...

Vu le nombre d'amplis à tubes qui se vendent, ajouté au fait que pas mal de forumeurs foutent les mains dedans, parfois pour les tweaker, parfois je me fais du mourron... car mettre les paluches dans un ampli équipé de 845, par exemple, fait courrir un risque létal à celui qui s'y risque...

Une seule main, l'autre restant dans la poche, les pieds chaussés et posés sur un isolant, la main au contact des circuits... dans un double gant isolant... sont un minium...

Ces amplis devraient être comme les Audiomat... intégralement capotés... et montés en double isolation comme le sont les radiateurs électriques pour salle de bain... et la totalité des appareils électroménager !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Juil 2007 13:39

Tiens je rebondis sur ce sujet.

A l'origine cet ampli est equipe des tubes 6LG6.

J'ai donc remplace les 5881 d'origine et le gain en finesse est substantiel.

Rien de particulier a dire sur cet ampli, si ce n'est que ca ne me choque pas quand je passe de mon etalon origo a celui-ci.

Il y a moins de tout, mais c'est normal.

Bref un ampli sans histoire avec un bon rapport qualite-prix.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:13

Bon.. très succint ce thread.
J'aurais imaginé plus d'attrait pour ces petits amplis.
Tanpis, j'me lance! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 10:15

Pour ceux qui habitent a paris une eqoute est possible sur rendez vous. Il a pas l'aire mal ce petit amp surtout qu'il n'y a pas besoin de tout demoter pour regler le bias.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0207843892
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:03

j'ai le dared mp7
avec des klipsch rf61, j'ai les rb82 aussi

pour mes écoutes de musique plus calme, jazz, variété, pop cool, je préfère les tubes 6L6 ou encore el34
les 5881 plutot pour une grosse bourre en rock !

mais j'interfère toujours un équaliseur entre la source et l'ampli, de maniére à limiter les aigus montants et à regonfler le grave et médium selon les enregistrements

et je peux vous dire que quand les tubes sont bien chauds, c'est admirable de beauté

je me demande vraiment ce qu'un ampli à tubes haut de gamme peut donner; ce doit être le rêve absolu
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:49

Playchess a écrit::D
Bonsoir !

Debutant en Hi-Fi , et puis comme j'aimerai me constituer un ensemble homogene et de qualité , je voudrais savoir votre opinion sur cet ampli dared MP7A VF avec tubes 5881 que j'ai trouvé sur le site http://www.hifi-a-tubes.com/ au prix internet de 790 euros.

J'ai un budget de 2000 euros environ.

Je m'en remets à vous Audiophiles Passionnés


Bonsoir,

Je te suggère de ne pas acquérir un tel ensemble en aveugle. L'enceinte et l'ampli sont probablement bons, mais une mauvaise association donnera facilement un rendu agressif.

Chez Klipsch, je te conseille de jeter une oreille à la gamme "Heritage" : Heresy, Cornwall, La Scala, ...
Associées à un tube doux et peu puissant, elles devraient magnifier les genres musicaux que tu écoutes.

:idee: Un Dared d'entrée de gamme à base mauvais tubes 300b est écoutable à laFnac Montparnasse sur plusieurs modèles de la gamme Heritage.
L'ampli vaut 1250E, et pour le prix de l'ensemble, cela décoiffe.

Reste à voir la qualité, et le SAV.

Mais au moins, tu te feras une idée du son tube + Klipsch.

Nous sommes heureux de t'apporter de l'aide; nous serons encore plus heureux si tu nous tiens au courant des tes écoutes. :wink:

Et pour nos amis du Sud-Ouest : http://terpsichore.unblog.fr/2007/11/20 ... eresy-iii/
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:57

Ba moi j'ai un ampli yaoin avec des 5881 avec mes "p'tites" klipsch rf7 et un lecteur rotel rcd-02 c'est un régal, bon c'est sur un mauvais enregistrement passe très mal des que les aigus sont mise trop en valeur ça rend tout de suite agressif , mais quand ont a un une belle galette 12cm bien enregistré sans mètre en avent un instrument ou une partie du spectre audible par rapport a un autre la c'est un régal :o quel présence et vivacité. j'ai l'impression d'avoir les musicien en face de moi j'adore le haut rendement :D
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 09 Mar 2008 2:22

latosca a écrit:Ba moi j'ai un ampli yaoin avec des 5881 avec mes "p'tites" klipsch rf7 et un lecteur rotel rcd-02 c'est un régal, bon c'est sur un mauvais enregistrement passe très mal des que les aigus sont mise trop en valeur ça rend tout de suite agressif , mais quand ont a un une belle galette 12cm bien enregistré sans mètre en avent un instrument ou une partie du spectre audible par rapport a un autre la c'est un régal :o quel présence et vivacité. j'ai l'impression d'avoir les musicien en face de moi j'adore le haut rendement :D


Essaie un ampli plus doux. Tu risques de t'éclater.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2008 10:09

latoska
essaie de faire comme moi
tu places un égaliseur entre ta platine cd et ton ampli
ainsi tu pourras réguler le son des cd mal enrergistrés

avec le tube, les défauts ds enregistrements sont ,je pense, accentués
trop d'aigus, peu de basses quelquefois, srtout quand l'ampli est encore froid
l'égaliseur corrige tous ces défauts
on a ainsi le son tubes et une palette tonale large
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 09 Mar 2008 10:54

pat08lef a écrit:latoska
essaie de faire comme moi
tu places un égaliseur entre ta platine cd et ton ampli
ainsi tu pourras réguler le son des cd mal enrergistrés

avec le tube, les défauts ds enregistrements sont ,je pense, accentués
trop d'aigus, peu de basses quelquefois, srtout quand l'ampli est encore froid
l'égaliseur corrige tous ces défauts
on a ainsi le son tubes et une palette tonale large



Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.

- je ne trouve pas que le tube accentue les aigus ; au mieux un système transparent peut mettre en avant la mauvaise qualité d'un enregistrement et ça, un ampli à transistor peut aussi le faire.

- je n'ai pas l'impressionq que nous entendions la même chose par "son tube". D'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'est le son tube.
Pour moi les qualités du tube se situe beaucoup dans l'ouverture, la fluidité du haut du spectre, la qualité des timbres et la microdynamique. Et encore, je trouve qu'un PP de 6550 va être un peu bourrin sur ces points.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:29

Paull a écrit:
Playchess a écrit::D
Bonsoir !

Debutant en Hi-Fi , et puis comme j'aimerai me constituer un ensemble homogene et de qualité , je voudrais savoir votre opinion sur cet ampli dared MP7A VF avec tubes 5881 que j'ai trouvé sur le site http://www.hifi-a-tubes.com/ au prix internet de 790 euros.

J'ai un budget de 2000 euros environ.

Je m'en remets à vous Audiophiles Passionnés


Bonsoir,

Je te suggère de ne pas acquérir un tel ensemble en aveugle. L'enceinte et l'ampli sont probablement bons, mais une mauvaise association donnera facilement un rendu agressif.

Chez Klipsch, je te conseille de jeter une oreille à la gamme "Heritage" : Heresy, Cornwall, La Scala, ...
Associées à un tube doux et peu puissant, elles devraient magnifier les genres musicaux que tu écoutes.

:idee: Un Dared d'entrée de gamme à base mauvais tubes 300b est écoutable à laFnac Montparnasse sur plusieurs modèles de la gamme Heritage.
L'ampli vaut 1250E, et pour le prix de l'ensemble, cela décoiffe.

Reste à voir la qualité, et le SAV.

Mais au moins, tu te feras une idée du son tube + Klipsch.

Nous sommes heureux de t'apporter de l'aide; nous serons encore plus heureux si tu nous tiens au courant des tes écoutes. :wink:

Et pour nos amis du Sud-Ouest : http://terpsichore.unblog.fr/2007/11/20 ... eresy-iii/
:wink:


Merci :P

J'avais ecrit ca il y a un peu plus d'un an du coup de l'eau est passée sous les ponts ... Maintenant suis devenu un Yijing Jedi avec ma config :-) Il me reste plus que le lecteur cd à avoir , ce sera un cd5x tres certainement ...
Sinon pour les amplis à tubes j'y renonce pas pour autant mais quand j'aurai reconstitué un peu de monnaie ... :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:37

J'avais ecrit ca il y a un peu plus d'un an du coup de l'eau est passée sous les ponts .

Je comprends! C'est encore le POUYFOURCAT qu'a foutu le boldel! :lol:

Maintenant suis devenu un Yijing Jedi avec ma config

:lol: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:28

oui moi je ne suis pas trop pour intercaler des egaliseurs dans la chaine pour moi, moins il y a d'electronique est mieux c'est; sauf et seulement sauf si c'est de l'electronique tres haut de gamme a base de egaliseurs electronique avec correction de divers defeaut de la piece par example etc............ mais la c'est une toute autre phylosophie. en plus si l'enregistrement est vraiment mauvais il y a rien a faire meme avec un egaliseur.
Pour l'ampli plus doux faudrait que j'essaye un jour mais avec quoi comme tubes pour que sa ce marie avec mes rf7??
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:43

au niveau douceur, les tubes que j'ai trouvé les plus doux sur mon dared 7, ce sont les 6L6 shuguang, avec en plus une large scène sonore
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:44

je précise que j'ai aussi des enceintes klipsch: rf61 ou rb82
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message