Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel clavier pour un PCHC ?

Message » 01 Oct 2007 16:26

rycil a écrit:Surtout que les tests du logitech dinovo sont tous unanimes. La fonction PAD est nul à chier car pas assez rapide et précise.... donc peu utilisable.

Je l'ai rapidement testé chez un ami et le pad n'est certes pas particulièrement véloce mais rien de rédhibitoire.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:13

rycil a écrit:Surtout que les tests du logitech dinovo sont tous unanimes. La fonction PAD est nul à chier car pas assez rapide et précise.... donc peu utilisable.

A ce prix c'est rédhibitoire !
Il faudra attendre la prochaine version.

Ce qui est étonnant c'est que le logitech pour ps3 ne semble pas souffrir de ce problème du côté du PAD !


Allez, je ne lutte même pas, si tu as lu les tests, c'est que tu as raison :lol:
Je m'en sers au quotidien, il est très bien, me convient tout à fait comme clavier, a le toucher le plus agréable que j'ai jamais connu, il est beau (ce qui ne gâche rien), l'autonomie est énorme et tu ne t'embêtes pas avec des piles. Le pad est donc le gros point faible, ce qui, sur l'ensemble des prestations, ne fait pas lourd ...
Mais si les critiques disent, c'est que c'est vrai ... :P
Je peux juste te dire que je n'envisage pas de le changer, il correspond tout à fait à mon cahier des charges. Le reste n'est que littérature ... :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:06

Désolé, j'aurai du ménager mes propos...

Ceci dit, la fonction PAD est-elle si mauvaise que ça ou c'est largement surmontable avec un peu d'entrainement?

Merci de ton avis objectif car franchement j'ai failli me le prendre et les tests que j'ai lu sur la bête m'avaient un peu refroidi.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:35

Pas de mal, je ne l'ai pas mal pris :P Ce n'est pas moi qui l'ai fait, ce clavier :lol: Et tu as tout à fait le droit de ne pas le trouver à la hauteur de tes espérances, forcément grandes vu le prix demandé.

Objectivement, je me sers peu du pad, non pas parce qu'il est mauvais, il est très bien comme souris d'appoint pour du HC par exemple. Il est surtout situé à la droite du clavier et je suis gaucher :roll: Ce n'est donc pas très pratique au quotidien. MAIS il m'arrive de m'en servir quand je n'ai pas ma souris pour gaucher sous la main et il fonctionne correctement pour ce que je lui demande. Il ne s'agit pas de remplacer une souris, encore moins de prétendre jouer avec mais pour une utilisation ponctuelle, ça fonctionne bien. Encore faut-il le savoir et ne pas s'attendre à des merveilles. J'ai un écran 24" 16/10 et il me faut trois déplacements complets pour le traverser en largeur mais on s'y fait vite.
Pour moi, la qualité du Di novo n'est pas là mais dans son toucher, son look et les matériaux employés. Il est classe et très agréable en utilisation quotidienne et je ne le changerai pas ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:19

rycil a écrit:C'est bien d'avoir fait la mise à jour du post initial avec l'ensemble des claviers.

Par contre je pense qu'il faut aussi différencier les claviers qui ne fonctionnent qu'avec MEdia Center en Infrarouge. C'est le cas des claviers Microsoft pour MCE qui ne fonctionne pas avec XP il me semble.

Vous confirmez ?


D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il est compatible Windows XP Media Center Edition 2005 et Windows Vista seulement.

J'en recherche un compatible Windows XP. Je vais éditer mon prmier post.
Campos
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2007 13:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:10

Je possède des typhoon(s); le même que le trust 2950 mais en "alu/noir au lieu de bleu/noir; la portée est au moins de 6m, il est léger et pratique, par contre il consomme(problème résolu en utilisant des accus 2XAAA).
http://www.typhoon.de/fr/art.php?p=1632
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:02

up
pas de nouveaute pour 2008?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:20

Il y a le DiNovo Mini qui a l'air tout petit et idéal pour un clavier qu'on utilise qu'occasionellement (mais faut pas avoir de gros doigts) mais le prix est très élevé (150 euros):

http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=fr,fr
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:53

Moi j'ai celui la (50 € Fdpin) :

Image

http://www.trust.com/products/product_d ... item=14857

Super léger et petit , hyper facile une fois qu'on a bien régler le curseur , juste une finition pas terrible avec des platiques pourri ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:04

J'ai le clavier LX700 de Logitech: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023493.html

Il n'est plus dispo à prioris, mais il est vraiment bien, très bonne porté (je suis à 4m et RAS), les piles sont d'origine avec env 2ans (et pourtant je m'en sert :lol: ) et une multitude de touches programmables.

Le mieux serait donc un clavier multimedias pour assigner des fonctions sur le clavier :wink:

Ps; j'ai en penchant pour Logitech, c'est fiable, bon pilote, pas comme Crosot$$$ :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:17

J'ai un dinovo media desktop laser ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mar 2008 17:19

Sinon j'ai un LX700 mais avec une souris laser, mais pour le pc de bureau :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mar 2008 20:21

Bardamu voyage a écrit:La meilleure solution en termes d'esthétique et de qualité ce serait le Logitech DiNovo Edge mais le budget s'envole.

Image

Finalement, j'ai opté pour ce modèle et je ne suis pas déçu :P
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:06

Bardamu voyage a écrit:
Bardamu voyage a écrit:La meilleure solution en termes d'esthétique et de qualité ce serait le Logitech DiNovo Edge mais le budget s'envole.

Image

Finalement, j'ai opté pour ce modèle et je ne suis pas déçu :P


Bonjour,

Question portée, il n'y pas de coupure, j'ai besoin de 10 m de portée effective

merci !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:53

boubouamiss a écrit:Bonjour,

Question portée, il n'y pas de coupure, j'ai besoin de 10 m de portée effective

merci !

Je te confirme cela rapidement mais, a priori, pas de soucis.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message