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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

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Message » 09 Mar 2008 11:59

En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.
gilpierre
 
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Message » 09 Mar 2008 12:40

gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


Faut voir les enceintes que tu met et la source qui est primordiale dans ce cas :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 09 Mar 2008 13:02

totof66 a écrit:
gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


Faut voir les enceintes que tu met et la source qui est primordiale dans ce cas :wink:


Il faudrait pouvoir écouter sur ses enceintes, c'est pas toujours évident.
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Message » 09 Mar 2008 13:08

En effet c'est le mieux mais helas pas toujours simple a realiser
gilpierre
 
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Message » 09 Mar 2008 13:11

gilpierre a écrit:En effet c'est le mieux mais helas pas toujours simple a realiser


Quand tu es client certains magasin acceptent le prêt de matériel, là c'est l'idéal, tu essais chez toi sans stress.
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Message » 09 Mar 2008 13:31

gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


c'est vrai que le 150.2 est , à mon avis, plutôt droit. ceci me convient bien.
Je pense qurement un jour ou l'autre trouver un SP16 à prix "raisonnable" . En attendant, le SP9 me convient bien.
Ils ont cette faculté de rester précis sans être éthérés ou dur.Les voix sont très réalistes avec du corps et du coffre.
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Message » 09 Mar 2008 15:30

Je trouve que c'est ça le charme Audio Research.J'ai deja ecoute plus precis rarement plus naturel et ce en relative independance des enceintes.
gilpierre
 
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Message » 09 Mar 2008 17:04

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


Faut voir les enceintes que tu met et la source qui est primordiale dans ce cas :wink:


Il faudrait pouvoir écouter sur ses enceintes, c'est pas toujours évident.


C'est vrai que faute de pouvoir déplacer sa pièce d'écoute (ou faire venir chez soi le materiel testé) il faudrait au moins pouvoir faire un essai de l'association ampli-enceinte, car après le couplage salle-enceinte c'est certainement le plus important pour le résultat final, dans son choix il faudrait pouvoir considérer ça comme une sorte de binôme. :wink:
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Message » 09 Mar 2008 17:29

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


Faut voir les enceintes que tu met et la source qui est primordiale dans ce cas :wink:


Il faudrait pouvoir écouter sur ses enceintes, c'est pas toujours évident.


C'est vrai que faute de pouvoir déplacer sa pièce d'écoute (ou faire venir chez soi le materiel testé) il faudrait au moins pouvoir faire un essai de l'association ampli-enceinte, car après le couplage salle-enceinte c'est certainement le plus important pour le résultat final, dans son choix il faudrait pouvoir considérer ça comme une sorte de binôme. :wink:


Une fois que l'association ampli enceintes convient, il n'y a plus qu'a espérer que ca colle dans sa pièce d'écoute, c'est un peu la roulette tout de même...
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Message » 09 Mar 2008 17:31

Oui, mais avec quelques règles simples on peut déjà éviter les trop grosses catastrophes :wink:
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Message » 09 Mar 2008 19:22

van.alstine a écrit:Oui, mais avec quelques règles simples on peut déjà éviter les trop grosses catastrophes :wink:

Oui mais lesquelles d'autant plus que j'adore les panneaux qui sont parfois un peu lunatiques quant a leur placement(leur amplification est souvent plus simple......du courant du courant et encore du courant)
gilpierre
 
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Message » 09 Mar 2008 20:13

gilpierre a écrit:
van.alstine a écrit:Oui, mais avec quelques règles simples on peut déjà éviter les trop grosses catastrophes :wink:

Oui mais lesquelles d'autant plus que j'adore les panneaux qui sont parfois un peu lunatiques quant a leur placement(leur amplification est souvent plus simple......du courant du courant et encore du courant)


Je répondais de manière globale à Pat,
il ne faut pas essayer de faire marcher par exemple des enceintes produisant beaucoup de grave dans une salle trop petite qui va alors fonctionner comme un résonnateur (puisque les problèmes les plus insolubles sont liés à la réponse dans le grave, pour les autres fréquences c'est moins problématique).
Si tu as déjà une salle de dimension correcte (je ne me souviens plus si tu en as donné les dimensions de la tienne) et avec un peu de patience, tu devrais arriver à trouver un placement acceptable.
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Message » 10 Mar 2008 10:03

jeff50 a écrit:bonsoir

je profite des remarques de Michel du sud et de Ronan pour une petite réflexion

le SP16 était sorti en même temps que les VS55 et 110 et semblait bien se marier avec

pensez-vous que les ampli et préampli se marient de façon plus adéquate quand ils sont de même générations car ils sont testés et donc écoutés ensemble à l'usine ?

autrement dit obtient-on de bon mariage avec des matériels d'âge différent ?
(SP16 + VS110 légèrement au dessus de SP17 + VS110 ?)

cordialement


Pour info : Mes Classic 150 ont 20 ans et leur association avec le SP16 est géniale, (15 ans de différence). Ces amplis sont Hybrides (totors sur les étages d'entrée, quadruple PP de 6550 par canal en sortie). En 1988, ils étaient associés chez AR avec le SP15, le couple valant une petite fortune à l'époque (plus de 20.000 € pour les classics et le prix d'un REF3 pour le SP15)... Le SP16 est un "tout lampe" et son prix est dans la lignée du SP9... La seule "ressemblance" entre le SP16 et les classic, c'est le montage en classe A...
Le "petit jeune" dont le circuit ressemble à celui du SP6 (30 ans déjà !!) s'accorde parfaitement avec ces vieux poilus de course des années 80 (pas très faciles à associer, eux..) :o :o

Allez comprendre !!!..... moi je m'en fout, j'ai fait un mariage d'amour........ 8) 8)
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Message » 10 Mar 2008 13:03

NOIR a écrit:
gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


c'est vrai que le 150.2 est , à mon avis, plutôt droit. ceci me convient bien.
Je pense qurement un jour ou l'autre trouver un SP16 à prix "raisonnable" . En attendant, le SP9 me convient bien.
Ils ont cette faculté de rester précis sans être éthérés ou dur.Les voix sont très réalistes avec du corps et du coffre.
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Je ne connait pas le 150.2, pas plus que les amplis AR "modernes", mais mon expérience personnelle entre le SP9mk2 et le SP16 m'ammène à penser qu'avec un ampli est plutôt "chaud", le SP9 s'en sortira peut-être mieux que le SP16, dans le cas contraire, le SP16 pourra apporter une légère mais bienveillante "chaleur" à l'ensemble... (tout en restant rigoureux, on reste chez AR !!)
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Message » 10 Mar 2008 13:11

gilpierre a écrit:En effet un excellent couple.Je me demande par exemple si le SP17 (d'apres les CR de Ronan)ne serait pas un peu raide pour le 150.2 qui n'est pas a propement parler un poete ce qui en fait sa qualite.On reste malgre tout chez ARC ou les amplis amenent toujours du corps aux instruments.


Ca dépend vraiment des enceintes car la on est dans une configuration qui n'offre pas de chaleur particulière mais qui fait preuve d'une excellente neutralité et de dynamique. Alors en effet cette configuration mettra en évidence le caractère des enceintes associée. Si elles nont pas de "raideur" intrinsèque on en ressentira pas.

Actuellement on a plus de 150.2 mais on a pu essayer (et c'est la même chose avec un 300.2 au passage) et c'est bien ce qui transparait.

Ronan
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