Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 450 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour l'achat de mon prochain ampli HC ...

Message » 09 Mar 2008 19:30

hanwedge a écrit:
Losens a écrit:
hanwedge a écrit:moi je dirais un Denon 4308 que tu peux trouver à un très bon prix..(mp)


sauf pour faire de la hifi :-?


Peut etre quand on est un hifiste.... :lol:

Mais je ne crois pas qu'il ait parlé d'usage à prédominance hifi ...et il sort d'un 3803!


pas une raison pour ne pas vouloir s'améliorer :mdr:

puis, s'il avait été 200% content du denon il ne nous aurait même pas contacté et en aurait repris un illico...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:50

Entre un 3803 et un 4308 il a quand meme coulé de l'eau sous les ponts...

De plus je trouve qu'il est toujours sage de remettre en question une marque, on ne manque pas d'exemples de marques réputées qui ont "loupé" un modele...

et si je voulais troller un peu, je dirais que je ne vois pas en quoi choisir son ampli dans une optique + hifi est une amélioration!! Mais comme je ne veux pas troller.... :mdr:
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:23

hanwedge a écrit:Entre un 3803 et un 4308 il a quand meme coulé de l'eau sous les ponts...

De plus je trouve qu'il est toujours sage de remettre en question une marque, on ne manque pas d'exemples de marques réputées qui ont "loupé" un modele...

et si je voulais troller un peu, je dirais que je ne vois pas en quoi choisir son ampli dans une optique + hifi est une amélioration!! Mais comme je ne veux pas troller.... :mdr:


ne me dis pas qu'il y a un monde de différence entre ces 2 MODELES d'une même marque comme il peu y avoit un monde de différence de sonorité (pas nécessairement meilleure puisque c'est une question de gouts) entre 2 MARQUES...

non seulement ce serait troller mais ce serait aussi sans aucun rapport avec l'enclume...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:27

euh ... je ne suis pas marié à Denon en effet ... mais je ne deteste pas.
ceci dit mon 3803 n'etait pas seul pour les voies principales . il etait epaulé par un petit ampli de puissance et là j'envisageai de mettre un proton AA2120 toujours pour les voies principales.

C'est vrai que je ne melange pas hifi et home cinoche .. mais si ça pouvait se faire ça m'arrangerait car là, je suis en train d'essayer de vendre mes onken et autres pavillons, compression etc ... je veux faire table rase .. et comme ce n'est pas aisé dans mon ile de vendre cela, je devrai bien pour un moment encore ecouter sur mon ensemble destiné au home cinema.

Pour la hifi, je pense reprendre mon audio analogue maestro grand integré, revendre le maestro cd pour prendre je ne sais pas quoi encore en source ... et trouver une paire d'enceintes qui jouent bien .. ce qui n'est pas le cas de mes onken que je n'arrive pas à mettre au point.

Voilà ..

maintenant, avec le budget annoncé, je vous laisse me proposer le meilleur choix pour moi ..

Je dois dire que j'ai commencé le home cinema de maniere assez modeste tres recemment et que j'ai du me contenter d'un 3803 acheté en occasion car j'avais mis le reste de mes economies dans un lecteur dvd, un ecran plasma, un tvix pour stocker mes cd (je sais, ce n'est pas top mais tellement pratique quand on veut juste une musqiue de fond) et une centrale CC30 Jmalb pour completer monpack electra que j'avais deja precedemment sur plusieurs systemes hifi à la maison .. mais un divorce m'a contraint à vendre du materiel (amplis etc .. ) et c'est quand je me suis retrouvé avec mes enceintes que je me suis aperçu que cela pouvait constituer un pack pour le home cinema .. j'avais en effet des electra 905, des 920 et un caisson SW33A . il en me manquait que la centrale pour pouvoir commencer un petit systeme home cinema.

Voilà , vous savez à présent le fin mot de l'histoire et les choix que j'ai dû faire à un moment ou à un autre ..
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:07

Losens a écrit:
hanwedge a écrit:Entre un 3803 et un 4308 il a quand meme coulé de l'eau sous les ponts...

De plus je trouve qu'il est toujours sage de remettre en question une marque, on ne manque pas d'exemples de marques réputées qui ont "loupé" un modele...

et si je voulais troller un peu, je dirais que je ne vois pas en quoi choisir son ampli dans une optique + hifi est une amélioration!! Mais comme je ne veux pas troller.... :mdr:


ne me dis pas qu'il y a un monde de différence entre ces 2 MODELES d'une même marque comme il peu y avoit un monde de différence de sonorité (pas nécessairement meilleure puisque c'est une question de gouts) entre 2 MARQUES...

non seulement ce serait troller mais ce serait aussi sans aucun rapport avec l'enclume...


Je parlais pas vraiement en terme de sonorité mais plutot en terme de fonction vu que le 4308 est hdmi 1.3, possede des fonctions d'upscaling et de lecteur réseau (et wifi), devient compatible avec les codecs audioHD...autant de fonctions non présentes sur le 3803 pour lesquelles il est légitime de poser des questions et de comparer.
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:33

hanwedge a écrit:
Losens a écrit:
hanwedge a écrit:Entre un 3803 et un 4308 il a quand meme coulé de l'eau sous les ponts...

De plus je trouve qu'il est toujours sage de remettre en question une marque, on ne manque pas d'exemples de marques réputées qui ont "loupé" un modele...

et si je voulais troller un peu, je dirais que je ne vois pas en quoi choisir son ampli dans une optique + hifi est une amélioration!! Mais comme je ne veux pas troller.... :mdr:


ne me dis pas qu'il y a un monde de différence entre ces 2 MODELES d'une même marque comme il peu y avoit un monde de différence de sonorité (pas nécessairement meilleure puisque c'est une question de gouts) entre 2 MARQUES...

non seulement ce serait troller mais ce serait aussi sans aucun rapport avec l'enclume...


Je parlais pas vraiement en terme de sonorité mais plutot en terme de fonction vu que le 4308 est hdmi 1.3, possede des fonctions d'upscaling et de lecteur réseau (et wifi), devient compatible avec les codecs audioHD...autant de fonctions non présentes sur le 3803 pour lesquelles il est légitime de poser des questions et de comparer.


c'est justement en terme de sonorité qu'il faut pourtant parler si on veut (comme notre ami semble le souhaiter) que ce soit musical...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message