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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 26 Fév 2008 17:03

Gfx,

Lorsque j'écris que je n'ai "ressenti aucune limitation" il me semble que j'exprime effectivement une impression et un avis parfaitement personnel.

Tu peux naturellement ne pas partager cet avis.

Mais je concède, pour te faire plaisir, qu'une mercedes a plus de puissance qu'une clio mais moins qu'une ferrari.

GAGADEMUSIQUE
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Message » 26 Fév 2008 23:19

Quelqu'un a-t-il pu tester l'ATM1 avec les Wilson Audio Duette ?

Je ne suis pas convaincu de l'association Duette / Audio Research et je recherche une amplification tubes qui me conviendrait mieux avant de craquer définitivement pour les Duette.
jeanroger
 
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Message » 27 Fév 2008 8:56

jeanroger a écrit:Quelqu'un a-t-il pu tester l'ATM1 avec les Wilson Audio Duette ?

Je ne suis pas convaincu de l'association Duette / Audio Research et je recherche une amplification tubes qui me conviendrait mieux avant de craquer définitivement pour les Duette.


Jeanroger, l' ATM-1 avec les Sophia c'est vraiment fait pour s'entendre. :) Je crois savoir que les Duette ont un tweeter bien different des autres modeles de WA. Donc il faut, bien sur, essayer. Je ne suis pas trop inquiet, cpdt.

Reste a voir la courbe d'impedance qui ne doit pas etre trop difficile ainsi que la taille de ton sejour si tu habites dans un cathedrale :wink:

Sur une enceinte HdG comme Wilson, ne pas oublier d'adjoindre a l'AirTight un preampli de haute qualite. :idee:

Bonne journee
laurenta
 
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Message » 27 Fév 2008 17:15

Merci Laurenta pour ton avis.

Concernant ma "cathédrale", il ne s'agit en fait que d'une petite chapelle ... et je vis dans la sacristie. J'ai donc une pièce de seulement une quinzaine de m2, d'où mon intérêt pour d'excellentes enceintes biblio.

Quant au préampli, tu "prêches" un convaincu. L'apport du préampli, c'est toute l'âme de la musique, toute sa richesse. Je regrette par contre que Shindo ne soit plus distribué. J'envie d'ailleurs réellement ta config!!
:roll:
jeanroger
 
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Message » 27 Fév 2008 17:51

Jeanroger,

Trouver un preampli Monbrison d'occasion en parfait etat c'est possible. En un an de recherches intensives, j'ai vu au moins 4 beaux appareils peu utilises:

Un vendeur s'est desiste et l'a garde :(.
Un magasin l'a vendu a un autre client que moi dans une configuration "full shindo"!
Et les deux autres...... je les ai achetes :roll: L'un en version Phase I et l'autre en version Phase II. Un CR detaille du "face-a-face" sera bientot disponible sur ce Forum.

(PS: pour prevenir toutes questions, le 2eme Monbrison est deja vendu; je ne vais pas en garder deux tout de meme!).

Voila, voila.
laurenta
 
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Message » 28 Fév 2008 1:40

jeanroger a écrit:J'ai donc une pièce de seulement une quinzaine de m2, d'où mon intérêt pour d'excellentes enceintes biblio.



Fait attention quand meme... ce genre d'enceintes n'a de biblio que le nom et s'accomode certainement mieux d'une grande piece de 50m2 plutot que 15...

Enfin ca devrait quand meme etre tres bien, mais il vaut mieux bien se renseigner vu le cout de l'investissement. Attention aussi au volume physique des enceintes, elles sont assez mastoc et tres lourdes.

:wink:
Gfx
 
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ATM 1-S

Message » 05 Mar 2008 22:25

Bonjour à tous,

Effectivement, l'écoute de cet ampli pendant plus d'une heure m'a fortement impressionné (sur des ProAc D15, sans pré-ampli).

Du coup, j'ai des JMR Concorde qui demande mieux que mon vieux John Shearn...

Quelqu'un a-t-il écouté une telle association ?

Par ailleurs, les modèles Japonais sont ils compatibles 220v ou faut-il changer les transfos ?
Car le prix là- bas laisse rêveur... (260 000 yens, faites les comptes...le voyage est payé)

Merci
fanche@orval
 
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Message » 06 Mar 2008 0:49

fanche@orval a écrit:Bonjour à tous,

Effectivement, l'écoute de cet ampli pendant plus d'une heure m'a fortement impressionné (sur des ProAc D15, sans pré-ampli).

Du coup, j'ai des JMR Concorde qui demande mieux que mon vieux John Shearn...

Quelqu'un a-t-il écouté une telle association ?

Par ailleurs, les modèles Japonais sont ils compatibles 220v ou faut-il changer les transfos ?
Car le prix là- bas laisse rêveur... (260 000 yens, faites les comptes...le voyage est payé)

Merci


Salut franche@orval,

Tu sais un ATM-1 pese tres tres lourd... :( , environ 20Kg. Donc; tu vas "vraiment galerer" a le transporter apres l'achat (nombreux taxis a payer), tu ne vas pas pouvoir l'avoir avec toi en bagage accompagne (donc gros risques en soute avec toutes les valises), tu paieras un max d'excedent de bagages aussi.

Reste encore a passer la douane a Roissy CDG, donc il te faudra donc un carton rendu plus discret. :wink:

Pas sur que l'alim soit facilement modifiable de 110 a 220V et, bien sur, ZERO Garantie. :-?

Si l'idee de base semble seduisante, sa realisation pratique ne sera pas facile du tout (et j'ai deja ramene un processeur Meridian 561 depuis Singapour, des lecteurs DVD depuis Hong-Kong et Tokyo et plein de petites choses en electronique, donc je sais de quoi je parle).

A bien reflechir donc. :roll:
laurenta
 
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Message » 06 Mar 2008 15:49

Air Tight ATM-1... 2614 euros !

http://stores.ebay.fr/Joyful-Japan_Ampl ... idZ2QQtZkm

Bon aller, arretons de rever 2 minutes, avec le port, la transformation de l'alim et la douane... ca va faire cher. :roll:

Enfin bon, ca a le merrite d'exister.
Sinon visiter quand meme le site de se vendeur, il a plein de truc de ouf dont des super-tweeter Murata... :mdr:
Gfx
 
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Message » 06 Mar 2008 16:18

... enfin apparement y a environ 200 euros de port.

Et si on arrive a leur commander une version en 220 volts d'origine, la ca peut valoir le coup... enfin c'est pas sur qu'ils acceptent de s'embeter a faire une commande speciale au fabricant.

Apres reste la douane... :-?
Gfx
 
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A

Message » 09 Mar 2008 22:41

Bonsoir,

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un ampli atm 1s.

Je possédais des C2 dynaudio et j'étais à la recherche d'un ampli pour les faire chanter. J'ai également acheté un lecteur accuphase DP 78 (cd et sacd).

Mes écoutes comparatives ont été assez limitées : je suis tombé sur l'atm 1s et j'ai craqué. J'ai été écouter un système full icos pour la forme mais malheureusement sur d'autres enceintes que les miennes.

L'installation a été un peu stressante :

- La réaction de ma femme : "c'est CA ?" (pourtant je lui avais montré furtivement une photo dans une revue) ;
- Le poids de l'appareil qui fait ressembler son installation à une séance de muscu ;
- les tubes qui rougeoient et mes filles qui chahutent...

Mais passons plutôt à l'écoute.

Je parlerai uniquement des qualités de l'appareil car en ce qui concerne les défauts je pense avoir terminé.

Difficile de résumer mes premières impressions et surtout de les mettre dans l'ordre.

En effet, tout est bon.

Mes écoutes du we ont été assez variées (symphonie, musique baroque, chanteuses de jazz, un peu de rock et de chanson française...)

Ce que je retiens, dans le désordre :

Des timbres somptueux : on retrouve la richesse des instruments ou des voix. Il y a beaucoup d'informations mais ce n'est pas pour autant fatiguant ou excessif. C'est au contraire très naturel. Aucun registre ne semble mis en avant, le son n'est jamais projeté.

Ce n'est ni brillant ni mat, c'est juste.

La richesse harmonique est fantastique que ce soit sur les voix (Vèpres à la vierge de Monteverdi) sur le piano (sonates de Beethoven) sur le violon (4ème de Brams, concerto pour violon de Beethoven...)

La musique s'échappe des enceintes avec beaucoup de contrôle mais également et surtout de liberté. L'image stéréo est très vaste mais varie avec les enregistrements. Les instruments ou les chanteurs sont positionnés entre les enceintes mais le son s'émancipe de ces dernières et la scène sonore est plus large. La profondeur est également très impressionnante sur certains bons enregistrements et fait disparaitre les murs arrières.

L'ampli est très rapide. Les attaques de violons par exemple semblent restituées sans tassement.

Les qualificatifs qui viennent à l'esprit sont : fluidité, naturel, beauté, présence...

Deux trois choses que j'ai remarquées et qui sont pour moi les signes de l'immense qualité du produit :

- les voix sont extrêment intelligibles (les textes prennent de la force - la présence des chanteurs ou des choeurs est surprenante - le caractère dramatique de la musique ressort immédiatement) ;

- les chanteurs sont debouts, les instrumentistes d'un orchestre se déploient tant en largeur qu'en hauteur ;

- il est excessivement difficile, lorque l'on écoute un disque d'interrompre l'écoute. (on est presque géné vis à vis des musiciens...)

- avant de me lancer dans cette grosse dépense, j'ai promis à ma femme de ne plus rien changer à mon système avant dix ans (et à balancer toutes mes revus de hifi). Et bien j'ai même pas peur : j'ai tellement de cd à découvrir !

GAGADEMUSIQUE
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Message » 09 Mar 2008 22:46

bravo et content pour toi , pour ce qui est des dix ans .............. :-?

vas falloir que je l'écoute un jour cet ampli !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
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Message » 09 Mar 2008 23:48

kéké 26 a écrit:bravo et content pour toi , pour ce qui est des dix ans .............. :-?

vas falloir que je l'écoute un jour cet ampli !!! :mdr: :wink:

Monte donc sur lyon pour l'hébergement on peut s'arranger ;)
Guijuilefou
 
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Message » 09 Mar 2008 23:51

- avant de me lancer dans cette grosse dépense, j'ai promis à ma femme de ne plus rien changer à mon système avant dix ans (et à balancer toutes mes revus de hifi). Et bien j'ai même pas peur : j'ai tellement de cd à découvrir !


Génial!

Rappelle-nous quelles étaient tes électroniques auparavant.

By the way : lache également le forum! :mdr:
Paull
 
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Message » 10 Mar 2008 0:02

Marantz DV 12 S2 (platine universelle) et Musical Fidelity A5.

Pour info, l'ampli faisait 250 watts et je plaçais le potentiomètre approximativement entre 1/4 et 1/3 du maximum,

Alors qu'avec les 36 watts de l'ATM je place le potentiomètre approximativement entre ... 1/4 et 1/3 du maximum.

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