Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 03 Mar 2008 19:38

Colani a écrit:j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.

Bonjour, chez moi aussi le 1080P en 50 ou 60 Hz ne marche pas "not supported ?" mais par contre le 1080P en 24 Hz et en 1080I c'est OK. Bizarre .... Problème de HDMI protocole ?


J'avais le même message quand la sortie HDMI alimentait un Splitter (en 1.2) avec 2 sorties (une pour la TV l'autre pour le vidéo projecteur).

Je l'ai enlevé et la sortie transmet maintenant du 24p ou 50 hz selon la source.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:19

Rudy A-Traxx a écrit:Moi, je n'arrive pas à regarder l'image d'un HD-DVD en SD et écouter le son en HD via l'HDMI !
Mais je ne suis pas sûr que cela vienne de l'ampli, mais plutôt du protocole du HDCP obligatoire...

En revanche, j'arrive à lire du son DSD sur HDMI et accéder à la partie SD video (état des pistes) et à la partie réglage du lecteur Pioneer DV-DV600AV.

Il est vrai que la partie video de ce lecteur est SD à la base même si elle oblige d'être en minimum 720p pour sortir le DSD sur HDMI...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

vsx-lx70 et logitech harmony 785

Message » 07 Mar 2008 11:01

J'ai un vsx-lx70 et une logitech harmony 785 (comme errant) mais quand j'ajoute le device LX70 a la telecommande, tres peu d'entrees sont parametrees (Pas de HDMI par exemple...)

J'ai regarde pour le LX50, pour lui toutes les entrees sont parametrees.

errant, comme as tu fais ?

merci
stephane20
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mai 2006 10:57
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:21

Je souhaite référencer le numéro de logiciel interne du VSX-LX-70 le plus récent :
Si le votre l'est plus encore, faites-nous le savoir...

Firmware version au 9 Mars 2008 : 3.5.16.6650

- Le numéro du firmware s'obtient facilement (et sans forcement être connecté au réseau) en sélectionnant l'entrée HOME MEDIA GALLERY (Shift-iPod sur la telco) il est possible qu'il affiche "Please wait... puis quand le menu apparaît > Setup > Information.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:53

salut rudy
même firmware que toi.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:55

courtois a écrit:
Colani a écrit:j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.

Bonjour, chez moi aussi le 1080P en 50 ou 60 Hz ne marche pas "not supported ?" mais par contre le 1080P en 24 Hz et en 1080I c'est OK. Bizarre .... Problème de HDMI protocole ?


J'avais le même message quand la sortie HDMI alimentait un Splitter (en 1.2) avec 2 sorties (une pour la TV l'autre pour le vidéo projecteur).

Je l'ai enlevé et la sortie transmet maintenant du 24p ou 50 hz selon la source.


bah moi le cordon HDMI alimente que le téléviseur!
la hot line est sur le coup. :lol: la personne se prénomme Ibrahim si certains veulent avoir affaire à lui directement...
une info toutefois (qui ne fonctionne pas chez moi! :( ) il faut laisser l'ampli chercher la frèquence, et il doit normalement se connecter au bout de quelques secondes.
chez moi au bout de 5 mn cela ne fonctionnait toujours pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:20

c'est cool de connaitre le firmware mais ... ça sert à quoi?
Pioneer communique t-il sur les apports de ses différents firmwares?

Si bug il ya (même s'il y en a pas :roll: :lol: ) pourra t-on uprader le firmware du Pioneer ultérieurement via usb ou rs 232 ?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:29

Je pense que si effectivement il y a des différences de firmware à l'avenir, alors pourrons-nous contacter le SAV pour essayer d'obtenir des mises à jour; voire poser la question si elles seraient faisable directement par le RJ45.

Ce serait tellement bien qu'il puisse y avoir des améliorations logicielles (telles que l'assignation automatique de DSP en fonction du format sonore entrant, DIM total sans réactivation de la lumière quand on appuie sur le volume, compatibilité avec Mac pour le réseau... - je parle pour moi là, mais il y aurait sûrement des améliorations réalisables et pas si compliquées à mettre en oeuvre...)

Pour l'instant, j'ai fait des emails sur mon problème HDCP, mais aucune réponse, ni à celui d'il y a 15 jours, ni celui de la semaine dernière...

Il est clair que si je les appelle, je leur poserai la question - à moins que quelqu'un le fasse d'ici là.
De plus, je leur enverrai le lien de ce topic... on ne sait jamais...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:14

En tout cas, la procédure est en place mais ne marche pas :
taper l'adresse IP de l'ampli dans le navigateur d'un PC connecté au réseau (ex http://192.168.xxxx.xxxx) et la page d'acceuil propose le téléchargement de la mise à jour.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau possesseur du LX 70.
Je suis pour le moment ravi de cet ampli notamment en HC (reglage MCACC : auto --> tres efficaces chez moi) toutefois en stereo je suis decouragé : caisson de basse inactif pdt une ecoute stereo (quelque soit le mode choisi ext. stereo, direct, pure direct...)!! Est ce normal ou y a t'il un reglage que je desespere de trouver...
Si quelqu'un connait la reponse je lui offre mon ancien Harmann avec caisson actif en stereo, non je plaisante il est dejà vendu...
Enfin si quelqu'un a un parametrage de cet ampli pour une Harmony 1000 je suis preneur, vivement que Logitech rentre ce materiel dans leur base de donnee ainsi que le reste de mon matos...
A bientôt...
Hornetosore
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:21
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:58

Hornetosore a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau possesseur du LX 70.
Je suis pour le moment ravi de cet ampli notamment en HC (reglage MCACC : auto --> tres efficaces chez moi) toutefois en stereo je suis decouragé : caisson de basse inactif pdt une ecoute stereo (quelque soit le mode choisi ext. stereo, direct, pure direct...)!! Est ce normal ou y a t'il un reglage que je desespere de trouver...
Si quelqu'un connait la reponse je lui offre mon ancien Harmann avec caisson actif en stereo, non je plaisante il est dejà vendu...
Enfin si quelqu'un a un parametrage de cet ampli pour une Harmony 1000 je suis preneur, vivement que Logitech rentre ce materiel dans leur base de donnee ainsi que le reste de mon matos...
A bientôt...
j'ai une harmony 1000 et l'ampli lx70.
quel est ton problème?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:58

tndtnd a écrit:
courtois a écrit:
Colani a écrit:j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.

Bonjour, chez moi aussi le 1080P en 50 ou 60 Hz ne marche pas "not supported ?" mais par contre le 1080P en 24 Hz et en 1080I c'est OK. Bizarre .... Problème de HDMI protocole ?


J'avais le même message quand la sortie HDMI alimentait un Splitter (en 1.2) avec 2 sorties (une pour la TV l'autre pour le vidéo projecteur).

Je l'ai enlevé et la sortie transmet maintenant du 24p ou 50 hz selon la source.


bah moi le cordon HDMI alimente que le téléviseur!
la hot line est sur le coup. :lol: la personne se prénomme Ibrahim si certains veulent avoir affaire à lui directement...
une info toutefois (qui ne fonctionne pas chez moi! :( ) il faut laisser l'ampli chercher la frèquence, et il doit normalement se connecter au bout de quelques secondes.
chez moi au bout de 5 mn cela ne fonctionnait toujours pas. :cry:


Bonjour,

+1 Avez vous de réponses a ce problème ? depuis ce WE je tourne en rond avec ça ! :evil:
Je suis en train d'installer mon LX70D et j'ai le même souci, pas de 1080P alors que tout est compatible et tout en HDMI avec des cables PANA 1.3a pour chaque élement. Je ressors de l'ampli par la HDMI vers l'ecran LCD lui aussi compatile 1080p (full HD).
J'ai aussi fait le test de brancher direct sur l'ecran et là j'ai du 1080p :o
Lors de la config du LX70D j'ai eu droit en 1080p a un bel ecran sans image, obligé de réinitialisé puis passé en 1080i (j'ai teste en 1280x720p ca passe là)
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:10

courtois a écrit:En tout cas, la procédure est en place mais ne marche pas :
taper l'adresse IP de l'ampli dans le navigateur d'un PC connecté au réseau (ex http://192.168.xxxx.xxxx) et la page d'acceuil propose le téléchargement de la mise à jour.


J'ai le même Firm

Firmware Date: 2007-07-26
Firmware Version: 3.5.16.6650

sinon sur le Topic de début j'avais abordé cette possibilité, j'avais fait un mail chez Pio mas pas eu de réponse :(

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=870
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:23

stephane20 a écrit:J'ai un vsx-lx70 et une logitech harmony 785 (comme errant) mais quand j'ajoute le device LX70 a la telecommande, tres peu d'entrees sont parametrees (Pas de HDMI par exemple...)

J'ai regarde pour le LX50, pour lui toutes les entrees sont parametrees.

errant, comme as tu fais ?

merci


Salut,

Désolé pas eu beaucoup de temps pour venir lire et poster.
He bien j'ai effectivement ce problème aussi avec le graveur ! mais dans les activités (pas de defilement des chaines fleches inactives etc.. j'ai résolu provisoirement en entrant dans chaines préferées chaque chaine avec son N° et son logo )
Sinon dans Device et Ampli j'ai 15 pages. A savoir que j'ai rajouté manuellement (enfin essayé) HMG internet mais je bute sur la fonction entrée ! et les flèches de défilement en fait. Sinon c'est quand même assez complet. J'ai ajouté manuellement certaines entrées HDMI en leur donnant le nom assigné. il faut un peu programmer la Telco mais ca vaut le coup.
Dans les activités on peut aussi rajouter des entrées et faire des apprentissages manuels ce qui m'a permis parfois de solutionner des problèmes de fonctions inactives. Je me suis aperçu par exemple que sur le lecteur/graveur j'avais des fonctions qui n'étaient pas présentes sur la telco :mdr: (eject par exemple)
Quand tu dis tres peu c'est quoi en fait ?
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:43

Colani a écrit:j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.

Bonjour, chez moi aussi le 1080P en 50 ou 60 Hz ne marche pas "not supported ?" mais par contre le 1080P en 24 Hz et en 1080I c'est OK. Bizarre .... Problème de HDMI protocole ?


Tu as la derniere version du firm ?

http://www.pioneer.fr/fr/content/suppor ... e/DVR.html

Sur le site de Pio il est question avec la MAJ du control HDMI

http://www.pioneer.eu/files/support/DVR ... ctions.pdf

Je ne sais pas si cela peut t'aider pour le LX60D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message