Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, klipschdestras, Ysl et 385 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil : Quel electronique pour Enceintes Monitor Audio ?

Message » 09 Mar 2008 22:38

Bonsoir,

Merci beaucoup Parsifal pour tous ces conseils qui me seront fort utiles.
Malheureusement je suis encore (et pour un bout de temps à mon avis) un gros novice de la Hi-Fi.
J'aurai (encore) des questions à propos des electroniques à tubes justement :
1/ Est-ce cohérent d'asoccier un lecteur CD avec un etage de sortie à tubes à un intégré 100% transistors ?
Je pose cette question car il se peut que je recoive tres bientot un intégré Arcam Diva A90 et je me pose la question de la pertinence de lui adjoindre une source à tube pour gagner en chaleur justement. Votre avis ?
J'ai découvert que certains fabricants chinois semblaient faire de tres bon lecteurs de Cd à des prix tres corrects : Cayin CDT-17A, Shanling CD300, Consonance ref CD2.2

2/ On m'a souvent parlé d'électroniques à tubes pour des ecoutes plutot typées Jazz/classique/opéra. Or, j'écoute du rock, du blues de la pop et un peu de jazz et electronique (electisme quand tu nous tiens!). Une source (ou un ampli) à tubes ne sont ils pas un peu "mous" pour ce type d'écoute ?

3/ Enfin, les tubes ont une durée de vie limitée. Quelle est cette durée de vie en moyenne ?
Comment cela se passe-t-il lorsqu'il faut changer ces tubes ? Surtout quand on n'est pas electricien ou electronicien comme moi ?

Voila, j'en ai fini avec mes nombreuses questions.
Pardon si ces questions paraissent idiotes, mais déja que je ne connais pas grand chose en electronique à transistor, alors le monde du tube ...
Encore merci pour les conseils (passés et à venir).
Excellente soirée et continuation.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:23

Pas assez connaisseur pour te donner un avis définitif sur la question "tubes"...

Néanmoins, je m'imisce également pour poser une petite question (qui reste bien dans le sujet :wink: ):

Quid de l'association GS20 ou GS60 avec un ampli McIntosh?

Ca devrait être bien complémentaire, non?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message