Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non a la censure .....abusive

Message » 09 Mar 2008 23:38

Ci dessous le Mp que je me suis permis d'envoyer a un moderateur qui a fermé le post de Pifor

Bonjour
Je viens de voir que le post de pifor sur l'audiopathie a ete fermé trés rapidement, je trouve cela dommage, car meme si l'entrée en matiere a ete brute, le sujet est fort interessant, et je pense que chacun doit apporté sa pierre a l'edifice, connaissant pifor depuis des années, il sait de quoi il parle, et ne ment pas sur ces réference (il les minimises meme), il n'y a eu aucun propos abusif ou injurieux de sa parts alors pourquoi censurer ses propos, par protectionnisme d'une veritée souvent deformé, amplifié par des gens qui ont a y gagner ?
Je ne comprend pas votre réaction, et pourtant je parcoure et alimente le forum depuis quelques temps , c'est grace ,et a cause de ce forum je je suis tombé dans le HC
Je vais poster ce Mp en copier coller, car je ne pense pas etre le seul a etre choqué par la demarche de censure
Salutations
Lionel
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:44

Ton post sera probablement fermé aussi.

Il faut prendre ce forum pour ce qu'il est :un lieu ou la liberté de parole est mesurée et l'accepter ou le quitter.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:47

Qu' entends tu par "mesuré", limité a tord ou a raison ?
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:49

lionel13 a écrit:Qu' entends tu par "mesuré", limité a tord ou a raison ?



Que les personnes qui administrent ce site décident de ce dont il est possible ou bon de parler ; c'est ainsi, c'est chez eux.

Ce n'est pas ma conception de l'internet et des forums, je m'en suis déjà exprimé ici, comme toi ce soir, et ai d'ailleurs été exclue pour cela.
Nous devrions bientôt avoir Haskil pour discuter de cela.
Dernière édition par ougo le 10 Mar 2008 0:05, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:53

oui je trouverais cela normal, de donner quelques explications, car ce forum est ouvert et je pense que tous les avis son bon a prendre aprés chacun fait ce qu'il veut :roll:
Merci pour ton intervention
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:33

le principe de précaution appliqué à la liberté d'expression .... :evil: j'aime pas
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:47

Je suis assez d'accord cependant ne nous voilons pas la face : les débats sur le web peuvent rapidement déborder voire attirer des ennuis aux responsables de site .
En bridant direct , ils limitent au max les excés éventuels ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:51

tourteau a écrit:le principe de précaution appliqué à la liberté d'expression .... :evil: j'aime pas


+1 à 100%
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:21

le post de pifor sur l'audiopathie a ete fermé trés rapidement


Bonjour,
pourrais-tu déposer un lien s'il te plait.
Je te remercie.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:25

teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:25

...Et que je ne lise pas ailleurs sur le forum que cette fermeture est arbitraire : c'est vrai :mdr: , mais elle est fondée :D...

Une intervention quasi litéraire, gracieuse, expressive , réfléchie, courtoise, intelligente, ouverte, emplie d'empathie, à la hauteur du fond sujet en somme...

Bravo :mdr:
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:38

Il y a surtout une géométrie variable fort désagréable en fonction de qui est le modérateur,

si la plupart modèrent avec discernement et s'en tiennent généralement à un rôle discret et efficace, intervenant quand c'est nécessaire, tous n'agissent pas ainsi,

ferrailler avec les autres forumeurs certes (d'autant qu'il y a des choses souvent très interessantes à apprendre de ce qu'ils ont à dire)
mais enfiler sa casquette de modérateur pour siffler la fin de partie et renvoyer tout le monde au vestiaire de façon abrupte est trop souvent plus que contestable (et ne souffre pour autant aucune contestation publique). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Mar 2008 2:04

C'est comme en société.
On est obligé de parler avec calme et avec retenue, de bien se tenir.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut encore faire de ce forum un espace de convivialité avec de l'humour.

Sur la plupart des forums que je fréquente :
Un forum n'est en aucun cas un espace de liberté.
Certains sujets ne peuvent pas être abordés. Car la plupart du temps ça ne mène qu'à des polémiques. Mais des fois il n'y a pas de polémique et c'est quand même fermé par le modérateur car le sujet ou ce qui s'y dit ne lui plais pas ... :roll:
Mais bon, on ne va pas se plaindre.

Dans le cas de HCFR, c'est quand même un bon forum et on s'y sent bien :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2008 3:03

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Mar 2008 3:58

Haskil, et si tu fermais ce thread ? :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message