Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 10 Mar 2008 11:10

360modena22 a écrit:Si d'après toi un casque Ouvert peu même être utiliser dans la rue alors effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut


La nuit, quand il n'y a pas de bruit, peut-être……

A mon sens, avec un Nano, et plus généralement avec un iPod, il fait réellement tenir compte de la faible puissance de sortie.
Du coup, si l'on utilise un bon casque fermé (disons un Beyer DT880) et plus encore avec un casque ouvert, un ampli casque me paraît inévitable. Il y en a de bons et le résultats est au rendez-vous. Mais le tarif ne sera pas le même… Au mieux, un Beyer DT250 en version 80 Ohms donnera un certain résultats — mais un 770 sans ampli (j'ai essayé dans magasin de sono sur mon iPod — certains de ces magasins ont pas mal de modèles en stock ce qui est pratique)…

Si l'on n'utilise pas d'ampli, le minimum, c'est un casque fermé (surtout dans le train mais même dans la rue) et à sensibilité élevée et impédance pas difficile. Le mieux, c'est un casque calibré pour un baladeur. Mais évidemment, il est difficile de brancher ensuite ce casque sur un système plus hdg.

Des couples casques/ampli marchant sur un iPod et susceptibles d'être excellents aussi sur un système hifi de salon, pour 150€, j'en connais pas des masses pour ma part… 150€ c'est le tarif d'entrée pour un ampli portable chez Jan Meier, par exemple.

Si je compte 60€ pour un ampli d'entrée de gamme chez head-direct.com, ça laisse dans les 90€ pour un casque. A ce tarif-là, si on laisse de côté les PA, à part le Sennheiser HD 280, je ne vois pas beaucoup de choix (et même là j'élimine pour ma par les casques ouverts: sachant que je n'aime guère les casques fermés, c'est dire)…

Inversement, si on s'offre un bon casque hifi pour commencer — mettons un modèle fermé (un Beyer ou un AKG, ça se trouve vers 150€ — mettons un DT250 qui reste mon préféré dans ces tarifs, avec le DT990pro en modèle ouvert), il faudra attendre un peu pour ajouter un ampli par la suite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:51

Merci encore pour tes explications et tes avis 8)

Concernant l'ampli je voulais dire que dans un 1er j'achete un casque avec un budget de 150€ et que dans quelques mois l'achat d'un ampli peut être envisagé si necessaire.

Mais à lire ton avis, un HD25 pourrait faire l'affaire non?

Que pensez des caractéristiques du DT440?
http://www.headphone.com/products/headp ... dt-440.php

Je me permet de le redire mais l'usage nomade de ce casque se sera 5% à tout casser, je dois prendre le train/avion 2/3x MAX/an :lol:

Le reste du temps se sera chez moi tout seul dans mon bureau ou salon, ou en terrasse
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:27

360modena22 a écrit:un HD25 pourrait faire l'affaire non?


ça n'est pas tellement plus confortable que l'AKG K440 — et tout bien compté, pour ma part, je ne vois pas pourquoi le préférer à un HD280 (question de goût personnel sans doute).
À part ça, en le prenant en version à bande passant large (HD25 II ou CII et non SPII donc), c'est un bon casque effectivement.

Cela dit, ça reste à discuter en comparaison avec un DT250 ou un AKG K271 etc. Les signatures sonores ne sont pas les mêmes et les avis diffèrent d'une personne à l'autre à cause de cela.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:43

Mince ça ne m'aide pas :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon concretement si demain tu devais acheter un Ipod, quel casque prendrais tu (dans mon budget) vu l'usage que j'en décris ? :D

Je me permet de le redire mais l'usage nomade de ce casque se sera 5% à tout casser, je dois prendre le train/avion 2/3x MAX/an

Le reste du temps se sera chez moi tout seul dans mon bureau ou salon, ou en terrasse


Un DT440 ou 860 (edition 2007) me tenterais bien....mais la concurrence est rude du côté de Sennheiser :P

Encore merci 8) :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:53

360modena22 a écrit:Mince ça ne m'aide pas :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon concretement si demain tu devais acheter un Ipod, quel casque prendrais tu (dans mon budget) vu l'usage que j'en décris ? :D


Avec mes iPod, j'utilise un AKG K440nc (~90€ chez Thomann) — et sur mon système, principalement un HD650, un K1000 et un Ergo2.

Si je devais n'acheter qu'un casque allant avec tout, ça serait un casque fermé + un ampli casque (un couple DT880 plus un ampli de chez Jan Meier, ou un DT250 en 80 Ohms plus un petit ampli de chez Head-Direct). Mais c'est mon goût à moi pas forcément extensible et évidemment pas universel ni généralisable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:05

Effectivement ce n'est pas généralisable mais ça guide un peu tout de même.

Au niveau du port du 440, le supportes tu plus d'une heure!?

Mais je crains un peu les AKG, comme dis plus haut pour en avoir essayé un tres rapidement, le simple fait de faire reposer les oreillettes sur mes oreilles la pression etait limite limite! ça me fesait mal.... :cry: :cry:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:10

360modena22 a écrit:Effectivement ce n'est pas généralisable mais ça guide un peu tout de même.

Au niveau du port du 440, le supportes tu plus d'une heure!?


Quatre heures de TGV sans problème (l'arceau s'assouplit avec l'usage et deux nuits posés sur un Dico ont suffit). Mais c'est vrai que c'est un supra-aural et que je préfère les circum-auraux.

Je préfère nettement les HD650 ou les AKG K301, 501, 601, ou un DT990p ou un DT250 (même avec sa pression d'arceau) etc pour le port, mais bon un casque fermé à forte réduction de bruit (HD280 ou DT150 ou 250 marcheraient aussi)
Je précise que j'ai choisi le K440 pour cet usage surtout en raison de son adaptation au baladeur, de son côté pliable et facile à ranger, et à cause de sa fonction réduction de bruit (ça permet de baisser le volume général ce qui aide au confort d'écoute). Fonction déconnectable et qui aide bien en milieu bruyant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:22

Selon toi quelles sont les caractéristiques techniques (impédance, sensibilité) à respecter pour qu'un casque soit à l'aise sur un baladeur type Ipod?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:38

360modena22 a écrit:Selon toi quelles sont les caractéristiques techniques (impédance, sensibilité) à respecter pour qu'un casque soit à l'aise sur un baladeur type Ipod?


Une 100taine de db en sensibilité ou plus, et une impédance la plus proche possible de 16 ohms. Pour un milieu bruyant, un casque fermé (si possible avec au moins 20db de réduction) ou des oreillettes (même condition) - ou un casque à réduction de bruit. Evidemment, un bande passante large (surtout vers le haut du spectre). Eventuellement un câble à mini jack + adaptateur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:02

Image
ATH-A900 qui marche du tonerre avec un iPod, pour peu que tu l'achètes au Japon il est dans tes prix.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:31

je suis ce post avec intérêts mais malheureusement, je me vois mal me promener dans la rue avec les casques dont vous parlez... c'est beaucoup trop gros et voyant !

n'y a t'il pas des intra ou des style haricot/bouchon digne d'intérêt ?

mon casque de salon est un mdr-cd 1700 et le jour ou un petit me fera ça sur mon ipod, ça serat un miracle !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:37

ashram a écrit:je suis ce post avec intérêts mais malheureusement, je me vois mal me promener dans la rue avec les casques dont vous parlez... c'est beaucoup trop gros et voyant !

n'y a t'il pas des intra ou des style haricot/bouchon digne d'intérêt ?


Y'en a même des dizaines!

Un bon rapport QP: les intra IP1 d'AKG — idem les Ultimate UE-SF5.

Etc etc etc etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:56

Tout à fait pour le QP, aprés on peut trouver kelke chose se rapprochant voire au dessus du CD1700 mais bon y a une envolée des prix aprés. :D
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:09

KromaXamorK a écrit:Tout à fait pour le QP, aprés on peut trouver kelke chose se rapprochant voire au dessus du CD1700 mais bon y a une envolée des prix aprés. :D


?

les deux modèles que j'ai indiqué se situent vers 150/200€ (de mémoire le Sony était à ce tarif là je crois) — évidemment, on peut aussi envisager un EU11 pro ou même un plus modeste 3 voies Shure E 500/ SE 530. La question est de savoir si ça vaut la peine…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:14

dub a écrit:
360modena22 a écrit:Selon toi quelles sont les caractéristiques techniques (impédance, sensibilité) à respecter pour qu'un casque soit à l'aise sur un baladeur type Ipod?


Une 100taine de db en sensibilité ou plus, et une impédance la plus proche possible de 16 ohms. Pour un milieu bruyant, un casque fermé (si possible avec au moins 20db de réduction) ou des oreillettes (même condition) - ou un casque à réduction de bruit. Evidemment, un bande passante large (surtout vers le haut du spectre). Eventuellement un câble à mini jack + adaptateur.

Cdlt :wink:


Le HD555 a l'air pas mal

http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/05342#

Interessant de voir que dans la fiche technique apparaît la pression exercé par les casques

Et tres interessant de voir qu'un HD25 qui est fermé exerce la même pression qu'un HD555 ouvert , 2.5N quand un HD280 exerce 6N!!! :lol:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message