Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 10 Mar 2008 13:31

Le yam n'est peut-être pas réellement mauvais en hifi, mais face à un vrai système hifi, il est complètement largué... c'est ça que je voulais dire...

Je pense que c'est un compromis à faire... soit HC, soit hifi... ou alors, avoir un pré ou un ampli intégré hifi possédant une entrée "HT"... ou encore deux installations totallement séparées...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:38

Efix (FX) a écrit:Le yam n'est peut-être pas réellement mauvais en hifi, mais face à un vrai système hifi, il est complètement largué... c'est ça que je voulais dire...



Tous les ampli HC sont largué en Hifi par rapport à des intégrés purs.

Au mieux on arrive à des choses très acceptables mais on fait toujours aussi bien avec des intégré hifi 3 à 4 fois moins onéreux.

L'ampli HC qui me parait le plus intérréssant en Hifi dans cette gamme de prix et dans cette sélection reste quand même le 905, un poil au dessus des 3800 et 7002 suivant les enceintes associé. Mais il est clair que l'on aura toujours intérêt à mettre un intégré hifi pour soigner la partie Hifi. Et quand ils ont des By Pass, c'est en plus facile à utilisr au quotidien.

Il y a quand même une exception mais dans un budget nettement supérieur. Le Z11 yamaha qui à un niveau en hifi pure à des intégré hifi seulement 2 fois moins cher, ce qui est une performance...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:51

Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:02

@zebulons69,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore la nouvelle série NAD, est ce que lle résultat en HC est identique à ce qu'il faisait avec la précédente série ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:23

DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:30

Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...


As-tu fait des écoutes comparatives entre Arcam et d'autres marques ?
Sinon comment tu qualifierais la signature sonore pour ces amplis...
Merci
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:39

DavPit a écrit:
Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...


As-tu fait des écoutes comparatives entre Arcam et d'autres marques ?
Sinon comment tu qualifierais la signature sonore pour ces amplis...
Merci


j'avais un sony HC qui me cassait véritablement les oreilles en musique...

NAD (pas mal, très chouette même), Atoll (inodore, incolore), Cambridge (très bien mais pas le coup de foudre) Onkyo, (mouwais), denon (trop sec),... que des ampli HC écouté pour leur musique...

même Rega, NAD, Cambridge, denon et Atoll y sont passés en ampli stéréo...

et tout ça avec les mêmes enceintes (les kef iQ9)

et bien quand j'ai eu l'opportinité d'écouter mon arcam HC, mes oreilles ont adoré...
(encore + depuis l'achat du dv137 de la même marque par la suite)

depuis, je suis (enfin) satisfait

je qualifierais le son de main de fer dans gants de velour...
douceur pour ce qui doit l'être, et redoutable férocité quand il faut...

mais encore une fois ce sont MES gouts...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:04

Losens a écrit:
DavPit a écrit:
Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...


As-tu fait des écoutes comparatives entre Arcam et d'autres marques ?
Sinon comment tu qualifierais la signature sonore pour ces amplis...
Merci


j'avais un sony HC qui me cassait véritablement les oreilles en musique...

NAD (pas mal, très chouette même), Atoll (inodore, incolore), Cambridge (très bien mais pas le coup de foudre) Onkyo, (mouwais), denon (trop sec),... que des ampli HC écouté pour leur musique...

même Rega, NAD, Cambridge, denon et Atoll y sont passés en ampli stéréo...

et tout ça avec les mêmes enceintes (les kef iQ9)

et bien quand j'ai eu l'opportinité d'écouter mon arcam HC, mes oreilles ont adoré...
(encore + depuis l'achat du dv137 de la même marque par la suite)

depuis, je suis (enfin) satisfait

je qualifierais le son de main de fer dans gants de velour...
douceur pour ce qui doit l'être, et redoutable férocité quand il faut...

mais encore une fois ce sont MES gouts...


Merci pour ton message...
Je vais regarder de plus près ces beaux amplis :wink:
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:16

y'a quand même de gros écarts de prix dans cette liste (qui de plus est plutôt "haut du milieu de gamme"). Certains viennent titiller voire dépasser le prix d'éléments séparés.

reste comme dit zebulon à voir avec quelles enceintes associer l'ampli, et aussi quelle importance on accorde au résultat audio face aux dernières évolutions techniques et aux gadgets.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:23

Losens a écrit:Atoll (inodore, incolore)

c'est un très beau compliment que tu fais la, pour tous ceux qui recherchent une électronique transparente et non colorée :wink:
Personnellement, je trouve qu'en plus de respecter la musique, ça apporte un réalisme saisissant aux bandes son des films car en plus d'être droites, ces électroniques sont très dynamiques (micro-dynamique, transitoires) 8)

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'écouter les Arcam, mais si j'étais à la recherche d'un ampli, ils seraient sur ma short list :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:32

Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...

Ma question portait sur une utilisation HC pure, je ne souhaitais pas me lancer dans cet eternel débat...
Je rajoute donc un intégré arcam dans la liste. :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:32

Marantz SR 8002 ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:43

mcarre1 a écrit:y'a quand même de gros écarts de prix dans cette liste (qui de plus est plutôt "haut du milieu de gamme"). Certains viennent titiller voire dépasser le prix d'éléments séparés.

reste comme dit zebulon à voir avec quelles enceintes associer l'ampli, et aussi quelle importance on accorde au résultat audio face aux dernières évolutions techniques et aux gadgets.

J'ai deja répondu à Zébulon que c'est pour savoir quel amplis il prendrait pour lui, avec ses enceintes chez lui et son utilisation, et que ce sont des intégrés HC donc que ce qui m'interesse est de savoir comment vous considérez les peformances HC de ces amplis. Il y a certes des écarts de prix qui demeurent raisonnables mais ce sont surtout des concurrents directs dont les différences de prix tiennent en grande partie au marketting de ces différentes marques.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:04

mcarre1 a écrit:
Losens a écrit:Atoll (inodore, incolore)

c'est un très beau compliment que tu fais la, pour tous ceux qui recherchent une électronique transparente et non colorée :wink:

j'ai pas voulu dire que c'était transparent, j'ai voulu dire que j'ai pas DU TOUT aimé...

je vais donc reformuler: Atoll: fade...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:07

mcarre1 a écrit:y'a quand même de gros écarts de prix dans cette liste (qui de plus est plutôt "haut du milieu de gamme"). Certains viennent titiller voire dépasser le prix d'éléments séparés.


1. qui a dit que le prix faisait le résultat?!
2. je ne pense pas que la gamme master de NAD soit moins chère que arcam...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message