Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 30 Jan 2008 23:32

shadows a écrit:Dans le genre secte incomprise des autres, je me rend compte qu'il y a les gens qui sont dans tous leurs états devant la pub du Mac Book Air et les autres qui ne voient pas l'intérêt. :roll:

Quand on est tombé dans le monde parallèle Apple tout petit on a parfois du mal à faire partager ses poussées d'adrénaline avec le "monde réel". :mdr:


pour revenir sur cette machine, les détracteurs disent "c'est nul, il n'y a pas de ports, un son mono, etc..." mais il faut comprendre que c'est un ultra portable destiné à bosser par exemple en avion, donc pas besoin de 4 ports usb, de firewire, de son stréréo... pour une machine de travail plus équipée et plus puissante, il y a le macbook pro...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Jan 2008 23:39

angus2 a écrit:
shadows a écrit:il y a les gens qui sont dans tous leurs états devant la pub du Mac Book Air et les autres qui ne voient pas l'intérêt. :roll:
Elle me fait baver, c'est grave docteur ? :lol:
Quel dommage que ce soit un mac. :(


pourquoi dommage? parce que ce n'est pas compatible avec ton matos, ou parce que tu trouves ça pas top?

personnellement, j'ai eu quelques pc, toujours acehtés en pièces détachées chez les chinois, que j'ai pu monter, démonter, upgrader comme je voulais... mais j'étais sur windows: plantages, blocages, virus, problèmes de fiabilité...

en avril dernier j'ai acheté un macbook pour voir (j'en étais quand même déjà à mon 2e ipod, hein, donc déjà accroc au design apple (interface et machines)), c'est là que j'ai vu la différence, et mon pc est maintenant au placard (véridique) en attendant le démontage et une vente des pièces sur ebay. je vous poste ce message depuis mon imac alu 2,4ghz 24" avec osX léopard. et quand je me retrouve devant mon pc au boulot le matin, ça craint, j'ai l'impression d'être puni :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:02

Vermel a écrit:quand je me retrouve devant mon pc au boulot le matin, ça craint, j'ai l'impression d'être puni :mdr:
Ça me fait pareil mais moi c'est pas le PC, c'est le boulot. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:24

angus2 a écrit:
Vermel a écrit:quand je me retrouve devant mon pc au boulot le matin, ça craint, j'ai l'impression d'être puni :mdr:
Ça me fait pareil mais moi c'est pas le PC, c'est le boulot. :lol:


chuikon, t'as raison, c'est pas le pc, c'est le boulot!!! :o :mdr: ou les deux? :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mar 2008 16:40

Hello!

Pour a part j'ai un petit dilem. J'esite a m'acheter un iPod Classic 80Go ou un iTouch 32Go.

Ma "Discotheque" actuel fait environ 32Go donc les 32Go de l'iTouch ne sont pas reelement un frein a mon achat.
Ce qui me gene le plus c'est le prix de l'iTouch et l'obligation de le sortir de la poche pour changer de chanson ou modifier le volume. En fait les principale raison qui me font pencher pour un iTouch c'est l'absence de DD et l'interface tactile qui serait ideal pour une utilisation en voiture(apres avoir trouvé un bras qui s'adpate parfaitement a ma voiture et a l'iTouch).
Pour le classic, c'est surtout son prix et sa capacité. Pour les deplacement en transport en commun il est plus pratique car pas besoin de le sortir de la poche pour changer de titre etc ...
Les accessoire sont moins chere et plus nombreux. Par contre en voiture c'est plus compliquer a utiliser qu'un iTouch a moins d'acheter un accessoire parfois tres chere pour le controler au volant.

Bref a premiere vu l'iTouch me semble pas mal, mais j'ai peur que ses fonctionnalité tactile (coverFlow, Internet Youtube et...) finissent par vite se reveler dispensable et obsolete passé les premiere heure d'utilisation (on ne peut pas dire que les bornes Wifi soient legion par chez moi).
l'iPod classique est a 249€ alors que le Touch est a 435€(chez amazon.fr). Ca n'est pas un surcout negligeable et j'ai franchement peur que ce surcout ne se justifie pas pour une utilisation qui au final sera surtout audio.

J'aimerais donc entendre vos argumentation et les raison qui vous feraient pencher pour l'un ou l'autre. Histoire de m'aider un peut dans ce choix.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 16:59

C'est toi qui voit !
:wink:


Sans déconner, tu vas l'essayer et tu verras tout de suite. Pour moi il n'y a pas photo. J'ai mon iPod Touch depuis le 1er octobre et il ne se passe pas une semaine sans que je le trouve génial.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:25

au niveau de la gestion des contact et du calendrier ça marche comment sur l'iTouch?
On peut en ajouter et les modifier? ou c'est comme sur le classic, on synchronise avec outlook et basta?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:58

ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu 8)

http://www.presence-pc.com/actualite/iP ... ple-28344/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:55

Betekaa a écrit:ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu 8)

http://www.presence-pc.com/actualite/iP ... ple-28344/

ah ah ah

un parmis d'autres de marques différentes qui utilisent aussi les même batteries au li-ion...

c'est super intéressant comme post lol
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2008 10:47

toujours autant d'humour chez les macaddicts :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:21

bon j'ai decidé de me faire plaisir pour mon aniv.
J'ai donc pris l'iPod Touch 32Go que je devrai recevoir d'ici peu. (430€ sur Amazon et le prix baisse chaque jour, vive l'euro/dollard)
J'ai egalement achete une protection a toute epreuve (je l'espere)
http://www.speckproducts.com/products/a ... -touch/112

Ainsi qu'un transmeteur FM http://catalog.belkin.com/IWCatProductP ... _Id=398512

Pour finir l'ai pris un creative Intra EP630.
Par contre j'aimerais trouver un systeme de fixation pour mon auto, si possible un systeme qui se fixe sur la grille d'aeration (peugeot 206). Si vous connaissez des references compatible iPod Touch je suis preneur
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:26

Bonjour

Petite question aux possesseurs d'iPod Touch. Je ne retrouve plus le moyen de lire mes morceaux dans l'ordre. Ils sont tout le temps lus en aléatoire. La ligne Aléatoire du haut de la liste des titres ne commute pas en autre chose.
J'ai loupé quelquechose ?

Merci
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Mar 2008 18:17

Mon iPod Touch m'attends encore dans la boite au lettre (vivement ce soir), donc je ne suis pas sur de mon coup mais il me semble qu'il y a un petit simbole lors de la lecture.
Il represente soit deux petites fleches parallele, ou qui se croisent ou encore qui bouclent sur elles meme. Si tu tape desus elle switch d'un mode a l'autre. C'est ce symbole qui determine la lecture aleatoire.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:35

merci apple de faire télécharger par défaut son navigateur safari lors de la mise à jour d'itunes :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:02

anapop a écrit:je ne suis pas sur de mon coup mais il me semble qu'il y a un petit simbole lors de la lecture.
Il represente soit deux petites fleches parallele, ou qui se croisent ou encore qui bouclent sur elles meme. Si tu tape desus elle switch d'un mode a l'autre. C'est ce symbole qui determine la lecture aleatoire.


Le problème c'est que quand je tape sur ce symbole "aléatoire" (les deux flèches qui se croisent), cela lance la lecture en mode aléatoire. Et je ne crois pas que cela repasse le mode en linéaire.

C'est une petite inergonomie qu'il faudrait qu'ils améliorent.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message