Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HD-DVD : Quid du consommateur lésé ??

Message » 07 Mar 2008 11:21

Moi je ne me sens pas du tout lésé puisque j'ai attendu la fin de la guerre pour m'équiper .... en HD-DVD.
J'ai profité de la braderie des lecteurs pour m'offrir un Toshiba EP30 que j'ai payé 99€ sur Amazon.fr et j'attend désormais le cash back de 100€. En gros le lecteur ne m'a coûté que l'achat de 3 HD-DVD et 3 DVD (~80€)
Je suis donc consient que le catalogue de HD-DVD est aujourd'hui définitivement figé et qu'hormis quelques achats de galettes HD sur Ebay, il ne me servira plus qu'à lire des DVD classiques.

Finalement, après l'avoir testé, je me rend compte moi aussi que ce format était vraiment très bon et surtout beaucoup plus mature que celui du concurrent Sony qui n'avait que pour lui une meilleure capacité de stockage. Les rouges avaient selon moi 3 gros avantages : pas de zonage, côut de fabrication moins élevé, galettes combos.
Je passerai probablement chez les bleus un jour mais à mon avis pas avant 1 ou 2 ans, le temps que le format se stabilise et se démocratise afin que les prix soient moins prohibitifs.

Toshiba m'aura donc permis de goûter à la HD à moindre frais tout en remplaçant ma vieille platine DVD qui ne savait pas les upscaler.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:17

Sim_v a écrit:Je vais vous expliquer pourquoi ma réaction a été si contrastée.

C'est un peu la même chose en bourse. Imaginons pour les actions XXX qui chutent, car elles étaient surcotées et certains, mieux informés, le savaient.

Le gars qui pleure de sa perte et commence à demander des dommages tout en étant dans le milieu de la finance, ça me fait bondir.
La ménagère ou le père de famille qui a écouté son banquier et s'est fait floué, c'est un tout autre point de vue.

Pour moi, les gens qui participent activement à ce forum depuis des années font parti de la première catégorie. En choisissant un format parmi les deux, il était évident (pour les personnes parcourant un peu le forum HD) que l'on a fait un pari et que ce dernier peut être perdant.
C'est ceux qui investissent dans un BR profil 1.0 ou 1.1 aujourd'hui.

Enfin, commencer à parler de consommateur lésé, sous-entendre des réparations, etc., ça me fait penser au pire du système judiciaire américain ou tout se négocie en $. Je me suis trompé, j'ai fait une erreur alors dédommagez moi !

Donc j'ai surement pas mis les formes mais comprenez aussi mon point de vue.


..ça je ne le nie pas, je me suis fait avoir comme un bleu :oops:

Mais le débat que j'ai tenté de soulever était d'ordre général et m'amenait à penser aux autres, à ceux qui se sont sûrement fait avoir en n'étant pas avertis. A ceux qui ont acheté un lecteur très récemment..

Et je me répète, ce sont les paroles du DG de Toshiba France qui m'ont mis hors de moi.

A l'heure où on parle de pouvoir d'achat, il faudrait peut-être réfléchir à des parades pour éviter ce genre de désagréments...même si ce ne sera pas facile, j'en conviens.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:21

perso ce n'est pas tant l'arret qui me pose un problème mais la maniere et le timing

En effet l'arete etait possible comme tout nouveau produit donc faut aussi prendre ces responsabilité en tant qu'early adopter c'est clair .

Par contre la manière le timing me mettent en colere.
En effet Warner qui bascule bleu et tue le HD-DVD juste après noel c'est du foutage de gueule :roll:
En suite coté france on oublie vite que le lancement réelle du HD-DVD a eu lieu en novemebre 2007 a grand renfort de pub et promo sur les lecteurs de 3eme génération et l'arret du HD-DVD est donc intervenu 3 mois après sont lancement chez nous la encore il y avait moyen d'éviter de pigeonner le consomateur car autant sur mon lecteur XBOX acheté début 2007 je ne me send pas lésé autant sur l'EP35 acheté en novembre (livré en décembre) je trouve que oui.

Apres je ne regrette pas mon choix et je l'assume en continant même à acheter du HD-DVD tant que j'en trouverais mais le consomateur paye une fois de plus les pots cassés et le je m'en foutissement des grosses major/firmes qui nous ont mis dans ce bordel.
Du coup je ne vais peut être plus etre early adopter pendant quelque temps grace a eux ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:18

bon, avec les tous les prix d'enfer actuels (grande braderie du hd-dvd), c'est finalement aujourd'hui qu'il faut investir = ça donne le temps d'attendre du matos blu-ray pérenne, mz et pas cher. idem pour les films.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2008 2:59

Amen 8)
Invite-108
 
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:05

mynameisfedo a écrit:bon, avec les tous les prix d'enfer actuels (grande braderie du hd-dvd), c'est finalement aujourd'hui qu'il faut investir = ça donne le temps d'attendre du matos blu-ray pérenne, mz et pas cher. idem pour les films.


Matos BluRay, pérenne et pas cher ? Une PS3 par exemple ? :wink:
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:19

rico34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai suivi comme tout le monde la triste actualité concernant la mort du HD-DVD..alors j'ai peut-être mal cherché (auquel cas je m'en excuse platement auprès des modos), mais je n'ai pas lu de mouvements d'humeur particuliers de la part des récents possesseurs de lecteurs..

...
Et contrairement au DG de Toshiba France qui, sur des ondes nationales, prétend fièrement que ce revers n'est qu'une goutte d'eau face à la toute puissance financière de Toshiba, mois je crie haut et fort que mes 350€, je les ai en travers de la gorge..

Et je ne compte pas en rester là !


La direction de Toshiba doit trembler en lisant ce post :mdr:

Sérieux, il faut savoir tourner la page. De standards abandonnés, ils y en a des centaines dans la high tech, ce n'est pas de l'arnaque, c'est comme ça que ça se passe c'est tout.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 10 Mar 2008 16:58

En France, pas trop de risques pour Toshiba car les "class actions" n'existent pas, et Toshiba n'avait pas fait trop de pub juste avant l'arrêt.
C'est différent aux US où il y a eu une pub pendant le Superbowl (audience record donc), c'est à dire pas longtemps avant l'arrêt ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message