Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 61 invités

Appairage de IRFP240 et 9240

Message » 05 Mar 2008 20:01

breizheau a écrit:Pas de privilège en effet. Je mets juste en ligne pour que tout le monde en profite.... :oops:

N'est-il pas d'ailleurs le but d'un forum : partager ! :wink:

Bon, j'aimerai me faire ça moi même donc le schéma avec des composants de Futurlec me serait utile. :oops:

En transfo je dispose d'un 2x12 - 3.2VA, d'un 2x24V - 10VA. J'ai vu des résistances de 5W ICI ou alors si pas nécessaire d'avoir plus gros, des 1W dont les valeurs sont listées ICI. Pour le redressement, j'ai des ponts de diodes comme ceux ci ou alors de diodes BYW98-200.

Qu'est-ce que vous me proposez ?
:mdr:


Le plus simple et le plus stable c'est une batterie comme alimentation ou une pile de forte puissance. Ensuite il faut faire tout le lot en une fois, dans une piece où tu pourras assurer une température constante. Ensuite manipuler les éléments sans les mains pour éviter une éventuelle dérive. Tu peux tabler sur une minute de chauffe par fet. Pout un UP il te faut au moins 200 fets du même batch pour espérer faire un amplis stéréo. Comme le dit Maousse, l'option d'acheter des sets appairés et plus qu'intéressant.

A titre d'info, malgré le soin que j'avais apporté à l'appairage de mes IRF044N pour mes Aleph-X, j'ai du le refaire par trois fois pour obtenir de sets convenables et stables : une vraie plaie !!! Mais on s'occupe comme on veut ;) :D
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:08

Accessoirement et pour arrêter de polluer ce post, n'y a-t-il pas une bonne âme pour créer le sujet dans la rubrique "Commande Groupée" ? Ce serait super sympa ;)
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:23

le recensement des besoin se fait La
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 06 Mar 2008 4:31

Merci M'ssieur le Pou ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:27

Salut Gloubou :wink: ,

J’ai vu partir tes Ax sur LS3-5 . . . tu les as remplacés par quoi ?
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:10

Lau700 a écrit:Salut Gloubou :wink: ,

J’ai vu partir tes Ax sur LS3-5 . . . tu les as remplacés par quoi ?


Pour le moment mon intégré Cambridge 540R.

J'ai le projet d'un UGS Power en gestation avec un UGS en pré-ampli et un lecteur CD à base de DAC-AH + lecteur CD de PC
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:56

...
C’est quoi ce projet DAC-AH ?

Merci et bon we,
Amicalement Laurent
Dernière édition par Lau700 le 10 Mar 2008 13:27, édité 1 fois.
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:34

Lau700 a écrit:Je vois que François inspire une confiance aveugle. Vendre un Ax au profit d’un UP dont on ne parle pas et sans écouter . . . :wink:

C’est quoi ce projet DAC-AH ?

Merci et bon we,
Amicalement Laurent


Confiance aveugle je ne pense pas, mais la valeur technique de francois n'est plus a demonté si tant elle l'avait été un jour (il avait dejà pondu ses ax/bosoz/DAC avant d'ête connu par ici). Ces Ax ont pour moi tjs été des modeles quelle ne fut pas surprise le jour ou j'ai compris qu'il trainait par ici. Fançois est, depuis, devenu un amis avec qui j'apprecie dechanger. Audelà de la valeur technique du bonhomme (il y a peu de personnes de son niveau dans les parages), c'est
sa faculté à partager et à rendre accessible au plus grand nombre son travail à grand renfort de conseils, schémas, tutoriels qui m'impressionne au plus haut point. Depuis les quelques années que j'echange avec lui, j'ai appris à decodé le peu de ressentis que françois laisse transparaitre. Pour ma part lorsque l'on a parlé du cahier de charge du projet (Classe AB sans les affres de la classe A, puissance confortable structure supersymetrique....), il ne faisait aucun doute que cela correspondait à mes attentes. Entre temps j'ai eu l'occasion de comparé avec mes esgourdes des Pass XA160 et X250.5. Ce que m'a decrit françois, qui dispose aussi des deux structures, rejoint en tout point ce que j'ai pu constaté avec mes oreilles. Gloubou, qui lui est allé au bout de la construction contrairement a moi malgré des achats bien avancés, a décidé de changer tout comme moi de d'orientation.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:50

+1 d'ailleur ma signature en dit long :mdr:
j'ai pu comparé le preampli UGS la semaine derniere face a un full audio reschearch, bien c'est de meme veine dans des style légèrement différent et ça c'est déja énorme, l'UGS power avec cette meme envie de poussé toujours plus loin, alors moi j' adhère tout de suite :mdr:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:54

Lau700 a écrit:Je vois que François inspire une confiance aveugle. Vendre un Ax au profit d’un UP dont on ne parle pas et sans écouter . . . :wink:

C’est quoi ce projet DAC-AH ?

Merci et bon we,
Amicalement Laurent


J'ai monté mes AX "sans écouter" également. Les raisons pour lesquelles j'ai vendu mes AX ne regardent que moi. Ceci étant posé, la construction des amplis fut une rude et longue aventure qui s'est finie en beauté grace à l'écoute, la pédagogie et la disponibilité de Marc et François. Sans eux je n'aurais eu qu'un amas de composants électroniques assemblés mais sans vie (et partiellement cramés en plus ;)). Maintenant quand Marc me dis : regarde sur DIYAUDIO, il y a un projet plus que prometeur et devine qui le présente... Je me dis que là encore y'a de quoi occuper ses dix doigts et surtout mes maigres méninges à cette réalisation... Tant qu'on peut se faire plaisir... :D

Concernant le DAC-AH, il s'agit d'un DAC vendu tout monté auquel j'adjoins un lecteur de CD IDE et un contrôleur avec télécommande. J'ai déjà remplacé les AOP de bas par une paire de LM4872 (la version mono, me rappelle plus la ref...) et cet ensemble marche plutot bien. Il ne restera qu'a la mettre en boite, la brancher à mon futur UGS, lui même XLRisé sur mon UP qui fera vibrer mes wouatounes toussa toussa... :D:D:D
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:33

Ouille ! Je n’ai voulu aucune critique ni ingérence dans mes propos, mais j’ai été maladroit ... fatigue / mauvaise humeur prblt :(

Je suis le premier à apprécier les réalisations de François dont la technique est nettement au dessus du lot, je suis bien d’accord. Mais j’admire encore plus la façon avec laquelle il partage sans réserve son travail et l’aide qu’il apporte. Je lui en suis sincèrement reconnaissant et j’espère qu’il le sait.

Il est même probable que je construise moi aussi un UP un de ces jours . . . à moins que je transforme mon Aleph2 (100W) en Ax 50W, j’y pense aussi . . . mon objectif n’étant pas d’améliorer en qualité (j’adore l’A2) mais juste de réduire la dissipation. Mais pour le moment je n'ai ni le temps ni l'occasion d'écouter convenablement de la musique, donc il n'y a pas le feu.

Désolé si je me suis montré désagréable :oops: , j’édite mon post.

Amicalement, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:38

Il n'y a eu aucun propos "désagréable" et j'aime bien les arguments de chacun ! 8) Ca reste hyper correct messieurs. Ah, ce qu'on est bien sur DIY.... 8)

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:48

Lau700 a écrit:Ouille ! Je n’ai voulu aucune critique ni ingérence dans mes propos, mais j’ai été maladroit ... fatigue / mauvaise humeur prblt :(

Je suis le premier à apprécier les réalisations de François dont la technique est nettement au dessus du lot, je suis bien d’accord. Mais j’admire encore plus la façon avec laquelle il partage sans réserve son travail et l’aide qu’il apporte. Je lui en suis sincèrement reconnaissant et j’espère qu’il le sait.

Il est même probable que je construise moi aussi un UP un de ces jours . . . à moins que je transforme mon Aleph2 (100W) en Ax 50W, j’y pense aussi . . . mon objectif n’étant pas d’améliorer en qualité (j’adore l’A2) mais juste de réduire la dissipation. Mais pour le moment je n'ai ni le temps ni l'occasion d'écouter convenablement de la musique, donc il n'y a pas le feu.

Désolé si je me suis montré désagréable :oops: , j’édite mon post.

Amicalement, Laurent


Salut laurent, l'intervention est plus par rapport à une phrase somme toute peut-être un peu mal à propos, mais sans rencoeur vis a vis de l'auteur (toi en l'occurance) qui n'est de loin pas un habitué des pics et provoques en tout genre. C'est juste pour ne pas laissé croire à certains à la "gourouisation" de Flat...

Amicalement Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:26

Ca roule . . . Eh oui, Olivier, on est bien sur la section diy :wink:
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 11 Mar 2008 4:43

:wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message