Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aides pour connections d'un HC

Message » 10 Mar 2008 2:06

Bonsoir a tous

Je suis novice dans le domaine du HC, j'ai acheté un ampli denon AVR 2808 avec des enceintes cabasse java, morea et faro de la gamme mt4 et un caisson mosscade titan11.4.

j'ai quelques problèmes qui sont:

- J'ai un ecran toshiba LCD regza full HD 94cm avec TNT intégré que j'ai relié par cable HDMI a l'AVR 2808 sur le port HDMI out afin d'avoir l'image et le son qui passe par l'ampli mais le son sort par l' hp de l'ecran.

- J'ai branché mon xbox 360 a l'AVR 2808 les fiches composants sur in dvd et les fiches audio sur in dvd et lorsque que j'allume mon xbox 360 rien ne se passe alors que le source de l'ampli est sur dvd.

J'ai bien sur utilisé la notice de l'ampli pour faire les branchements mais c'est sans resultats en ésperant avoir une aidé de la part de la communauté de HC-FR pour resoudre ses problèmes.

Si ils vous fauts plus d'information sur l'installation, le materiel... n'ésitez pas a me demander.

Merci d'avance.
Jord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2008 0:31
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:32

Bonjour,

J'ai un ecran toshiba LCD regza full HD 94cm avec TNT intégré que j'ai relié par cable HDMI a l'AVR 2808 sur le port HDMI out afin d'avoir l'image et le son qui passe par l'ampli mais le son sort par l' hp de l'ecran.


Le son sort par l'HP de l'ecran mais sort-il également sur les enceintes Cabasse?
Si oui, coupe le son de l'écran (son au mini, ou si possible désactivation du traitement son de l'ecran).
Si non, ta TV est-elle capable de sortir le son via sa sortie HDMI (il s'agit bien d'une sortie, hein?)? Ton denon est-il capable de traiter le son via l'HDMI?
Quoiqu'il en soit, à moins que ta TV embarque des décodeurs HD DDTrueHD ou DTS-HDMA, je ne vois pas vraiment l'interet de la connecter en HDMI sur ton ampli alors qu'une bonne connection optique ou coaxiale (pour peu que ta tv en possède) fonctionnera tout aussi bien.

J'ai branché mon xbox 360 a l'AVR 2808 les fiches composants sur in dvd et les fiches audio sur in dvd et lorsque que j'allume mon xbox 360 rien ne se passe alors que le source de l'ampli est sur dvd.


Il faut bien vérifier que l'entrée DVD de ton ampli soit paramétrée par défaut pour traiter le son entrant en audio (j'imagine en RCA). Trés souvent, les entrées dvd sont paramétrées d'usine pour des entrées son numérique (coaxiale ou optique).
Cependant, je te conseille également de brancher ta XBOX en optique sur ton ampli. Tu profiteras ainsi d'un vrai dolby digital et dts.

Tiens nous au courant ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2008 2:18

Le son sort par l'HP de l'ecran mais sort-il également sur les enceintes Cabasse?
Si oui, coupe le son de l'écran (son au mini, ou si possible désactivation du traitement son de l'ecran).
Si non, ta TV est-elle capable de sortir le son via sa sortie HDMI (il s'agit bien d'une sortie, hein?)? Ton denon est-il capable de traiter le son via l'HDMI?
Quoiqu'il en soit, à moins que ta TV embarque des décodeurs HD DDTrueHD ou DTS-HDMA, je ne vois pas vraiment l'interet de la connecter en HDMI sur ton ampli alors qu'une bonne connection optique ou coaxiale (pour peu que ta tv en possède) fonctionnera tout aussi bien.

Non j'ai seulement le son de la TV et rien venant des enceintes.
Oui l'ampli denon traite le son via l'HDMI.
Je viens de vioir sur ma TV il y as seulement des entrées HDMI
Donc en connectant un cable optique ou coaxiale j'airais le son TV sur l'ampli ainsi que l'image?
J'ai mis un lien de l'ampli pour que vous ayant tous les infos pour me répondre.

Il faut bien vérifier que l'entrée DVD de ton ampli soit paramétrée par défaut pour traiter le son entrant en audio (j'imagine en RCA). Trés souvent, les entrées dvd sont paramétrées d'usine pour des entrées son numérique (coaxiale ou optique).
Cependant, je te conseille également de brancher ta XBOX en optique sur ton ampli. Tu profiteras ainsi d'un vrai dolby digital et dts.

Oui le son entrant audio est en RCA (fiche blanche et rouge) je sais pas si je peux connectant en optique ou coaxiale car le cable de la Xbox est particulier d'ailleur j'ai mis le lien du cable de la xbox.

Peut tu me dire ou et quoi connecté pour resoudre tous mes problèmes?
Car je voudrais que tous soit branché sur l'ampli sachant qu'il possède les entrées et sorties pour cela afin de pu a devoir branché débranché rebranché des cables RCA ou composants en permanance et de profiter de la qualité audio et video sur l'utilisation de toutes les sources.

Merci beacoup d'avoir repondu car j'ai un peu de mal avec tous sa :oops:

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1011229

http://i.pricerunner.com/prod/8_4_0_11_i204230295s/product.jpeg
Jord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2008 0:31
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:53

Jord a écrit:Bonsoir a tous

Je suis novice dans le domaine du HC, j'ai acheté un ampli denon AVR 2808 avec des enceintes cabasse java, morea et faro de la gamme mt4 et un caisson mosscade titan11.4.

j'ai quelques problèmes qui sont:

- J'ai un ecran toshiba LCD regza full HD 94cm avec TNT intégré que j'ai relié par cable HDMI a l'AVR 2808 sur le port HDMI out afin d'avoir l'image et le son qui passe par l'ampli mais le son sort par l' hp de l'ecran.
Passe par l'optique s'il y a une sortie sur ta TV, ou le coax selon le cas, et farfouille dans les menus "son" ou "réglages avancés" sur la TV pour désactiver les HP de l'écran et l'autoriser à sortir le signal. Pense aussi bien à assigner l'entrée numérique de ton ampli sur là où tu l'as branché!

- J'ai branché mon xbox 360 a l'AVR 2808 les fiches composants sur in dvd et les fiches audio sur in dvd et lorsque que j'allume mon xbox 360 rien ne se passe alors que le source de l'ampli est sur dvd.
branche en optique ou coax selon les sorties de ta Xbox et assigne tes entrées numériques dans le menu "Digital In assign" de ton ampli. (ou un truc comme ça)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:53

Le problème de la TV est réglé j'ai mis un cable optique et j'ai aussi du configurer un paramètre dans le menu de la TV.

branche en optique ou coax selon les sorties de ta Xbox et assigne tes entrées numériques dans le menu "Digital In assign" de ton ampli. (ou un truc comme ça)

J'ai n'ais pas d'entrée ou de sortie optique ou coax sur la xbox je suis obligé d'utiliser les RCA et composant.

J'ai fait un essai j'ai branché sur l'entrée composant dvd et sur l'entrée RCA audio dvd j'ai le son mais pas d'image, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour avoir l'image est de brancher les RCa composants sur la TV.
Jord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2008 0:31
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:41

Jord a écrit:Le problème de la TV est réglé j'ai mis un cable optique et j'ai aussi du configurer un paramètre dans le menu de la TV.

branche en optique ou coax selon les sorties de ta Xbox et assigne tes entrées numériques dans le menu "Digital In assign" de ton ampli. (ou un truc comme ça)

J'ai n'ais pas d'entrée ou de sortie optique ou coax sur la xbox je suis obligé d'utiliser les RCA et composant.

J'ai fait un essai j'ai branché sur l'entrée composant dvd et sur l'entrée RCA audio dvd j'ai le son mais pas d'image, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour avoir l'image est de brancher les RCa composants sur la TV.


:wink: j'avais pas vu le problème comme ça...
Tu as 2 solutions: soit brancher les composantes directes sur la TV, comme tu as fait, ou les faire transiter par l'ampli (intérêt discutable: il faut voir si ton ampli apporte quelque chose au signal, comme un upscaling, je me rappelle plus ce que fait le 2808). Si tu les fais transiter, il faut que le signal vidéo ressorte de l'ampli à la TV: il te faut donc brancher un autre cable Composante ou HDMi (en cas d'upscale 1080p c'est le HDMI) de ton ampli vers la TV. (prises "component out" ou "hdmi out" sur l'ampli.
Voilà. Tiens nous au courant.
Pour le son, tu n'auras pas le choix. Il y a du HDMI sur Xbox? Car cette prise fait transiter l'image et le son.
A+
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:24

Salut,

Pour la XBOX360, tu as le bon cable. Regarde sur la fiche propriétaire (coté console), tu dois voir une connectique pour un cable optique (on la voit sur la photo qui est sur ton lien). Tu branches le cable à ce niveau et l'autre extrémité sur ton ampli. Et a toi les joies du DD et du DTS sur ta XBOX360.
Pour la vidéo, cela devrait marcher en composante (jusqu'ai 1080p d'ailleurs!). Cependant, je pense que tu n'as pas assigné la vidéo en composante sur l'entrée de l'ampli correspondant à ta XBOX360.
Globalement, lorsque tu veux utiliser une entrée de l'ampli donnée pour un appareil donné, il faut signaler à l'ampli quel signal utiliser: donc pour le son, en optique (et sélectionner optical 1, 2 ou X... en fonction du nom de l'entrée ou tu as branché ton optique) et pour la vidéo en composante (et sélectionner video composante 1, 2 ou X, en fonction du nom de l'entrée ou tu as branché tes fiches composantes).

Pour la TV, tu as apparement réglé le problème.

Tiens nous au courant ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:26

Suite a un problème internet :x je n'ais pas pu vous repondre.

J'ai resolus le problème de la xbox en suivant les explications de takelow.

Merci a tous pour vos réponses en espèrant que ce post servira a d'autre.
Jord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2008 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message