Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 10 Mar 2008 19:18

Dub>>Non si on parle de rapport QP et au niveau du tarif du CD1700, le SuperFi 5 sont un bon compromis par contre vis à vis de la signature du Sony, des intras plus neutres et moins chargés en basses comme des Shure SE420 (beaucoup plus cher) ou encore des Q-Jays feraient aussi l'affaire et seraient plus enclin à "ressembler" au CD1700 et cela sans aller sur des moulés ou des SE530 qui correspondent à des gammes de casques plus haut de gamme.

360modena22>>Pour ton usage je pense qu'un ouvert ne sera ni bon pour toi ni pour ton entourage, il faut bien savoir que pour en profiter un maximum il faut avoir un calme relatif autour de toi afin d'éviter de monter trop haut le volumètre de ton iPod et pour les versions françaises de l'iPod avec un HD555 ou les casques précités tu es quand même à plus de la moitié voire le 3/4 du volume pour une écoute satisfaisante alors en milieu bruyant il y a des chances que ton potentiomètre soit à fond.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:42

360modena22 a écrit:http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/05342#

Interessant de voir que dans la fiche technique apparaît la pression exercé par les casques

Et tres interessant de voir qu'un HD25 qui est fermé exerce la même pression qu'un HD555 ouvert , 2.5N quand un HD280 exerce 6N!!! :lol:


Oui => du coup la réduction en décibels ne peut pas être la même — ni donc l'adaptation à un usage nomade.
(même si ça ne dit rien du confort du casque!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:06

dub a écrit:les deux modèles que j'ai indiqué se situent vers 150/200€ (de mémoire le Sony était à ce tarif là je crois) — évidemment, on peut aussi envisager un EU11 pro ou même un plus modeste 3 voies Shure E 500/ SE 530. La question est de savoir si ça vaut la peine…
Cdlt :wink:


et bien écoute, j'ai eu l'occasion d'essayer un Shure E4C et je n'ai vraiment pas aimé pourtant, c'est un modèle réputé !

cx300, sony ex70, klisch custom 1... et ça ne va vraiment mais alors vraiment pas :(
ça passe du très mauvaus au médiocre donc finalement...

ça m'ennuie un peu de foncer tête baissée sans savoir écouter dans des modèles plus cher :-?

par contre, il est vrai que le shure se530 à l'air de faire l'unanimité mais le prix :o

le q-jay aussi mais qd je lis que ça ressemble à un custom 1 ... :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:10

ashram a écrit:
dub a écrit:les deux modèles que j'ai indiqué se situent vers 150/200€ (de mémoire le Sony était à ce tarif là je crois) — évidemment, on peut aussi envisager un EU11 pro ou même un plus modeste 3 voies Shure E 500/ SE 530. La question est de savoir si ça vaut la peine…
Cdlt :wink:


et bien écoute, j'ai eu l'occasion d'essayer un Shure E4C et je n'ai vraiment pas aimé pourtant, c'est un modèle réputé !



Moi non plus! :lol:

Les shure déclassés que thomann vend sous le label t.bone, ça peut aller — mais au tarif des shure, c'est un peu élevé. C'est pourquoi j'ai dit qu'il n'y avait que l'embarras (du choix) — après avoir précisé que je n'aimais pas ça! Les Senn., Beyer et t.bone me suffisent amplement (encore un choix contestable!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:17

ashram a écrit:
dub a écrit:les deux modèles que j'ai indiqué se situent vers 150/200€ (de mémoire le Sony était à ce tarif là je crois) — évidemment, on peut aussi envisager un EU11 pro ou même un plus modeste 3 voies Shure E 500/ SE 530. La question est de savoir si ça vaut la peine…
Cdlt :wink:


et bien écoute, j'ai eu l'occasion d'essayer un Shure E4C et je n'ai vraiment pas aimé pourtant, c'est un modèle réputé !

cx300, sony ex70, klisch custom 1... et ça ne va vraiment mais alors vraiment pas :(
ça passe du très mauvaus au médiocre donc finalement...

ça m'ennuie un peu de foncer tête baissée sans savoir écouter dans des modèles plus cher :-?

par contre, il est vrai que le shure se530 à l'air de faire l'unanimité mais le prix :o

le q-jay aussi mais qd je lis que ça ressemble à un custom 1 ... :(

Alors attention les E4c sont vieillisant d'une part et en rapport avec des superFi 5 que Dub propose on est en présence de 2 drivers, idem pour les Q-Jays.
Les Custom 1 sont au même titre que les E4 des mono transducteurs.
De passer d'une techno à l'autre on fait déjà un grand bond, Kesse qui ne t'as pas plus justement dans les E4 ça peut aider quant au choix des modèles 2 transducteurs et rester dans des tarifs corrects???
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:25

KromaXamorK a écrit:Kesse qui ne t'as pas plus justement dans les E4


en dehors du déplaisir inhérent aux oreillettes, la bande passante restreinte dans le bas (comme d'hab) et un médium aigu qui "gueule" un peu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:33

dub a écrit:
360modena22 a écrit:http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/05342#

Interessant de voir que dans la fiche technique apparaît la pression exercé par les casques

Et tres interessant de voir qu'un HD25 qui est fermé exerce la même pression qu'un HD555 ouvert , 2.5N quand un HD280 exerce 6N!!! :lol:


Oui => du coup la réduction en décibels ne peut pas être la même — ni donc l'adaptation à un usage nomade.
(même si ça ne dit rien du confort du casque!)

Cdlt :wink:


Ok, mais si le HD25 avec ses 2.5N de pression est OK pour un usage train/Avion pourquoi alors le HD555 ne le serait-il pas sachant qu'il exerce la même pression :oops: ?

360modena22>>Pour ton usage je pense qu'un ouvert ne sera ni bon pour toi ni pour ton entourage, il faut bien savoir que pour en profiter un maximum il faut avoir un calme relatif autour de toi afin d'éviter de monter trop haut le volumètre de ton iPod et pour les versions françaises de l'iPod avec un HD555 ou les casques précités tu es quand même à plus de la moitié voire le 3/4 du volume pour une écoute satisfaisante alors en milieu bruyant il y a des chances que ton potentiomètre soit à fond.


Ba comme déjà dit mon usage sera à 90% domestique, salon/bureau/chambre, 5% plage/terrasse (jardin calme) et 5% avion/train/voiture

Si quelqu'un me trouve un casque fermé si possible supra aural (entoure les oreilles) dans mon budget avec une qualité "hifi" et très confortable alors je signe de suite :D :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:37

Ah oui le problème physique inhérent aux intras, là à part des embouts moulés à ton oreille y a pas trop moyen de passer outre et faut compter une centaine d'euro en plus des écouteurs.
Pour le reste la plupart du temps le fait d'avoir les 2 transducteurs adoucit cette impression avec des graves plus percutants et c'est encore plus vrai avec des SE530/TripleFi10 ou y a 2 transducteurs rien que pour les basses fréquences.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:41

360modena22 a écrit:
dub a écrit:
360modena22 a écrit:http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/05342#

Interessant de voir que dans la fiche technique apparaît la pression exercé par les casques

Et tres interessant de voir qu'un HD25 qui est fermé exerce la même pression qu'un HD555 ouvert , 2.5N quand un HD280 exerce 6N!!! :lol:


Oui => du coup la réduction en décibels ne peut pas être la même — ni donc l'adaptation à un usage nomade.
(même si ça ne dit rien du confort du casque!)

Cdlt :wink:


Ok, mais si le HD25 avec ses 2.5N de pression est OK pour un usage train/Avion pourquoi alors le HD555 ne le serait-il pas sachant qu'il exerce la même pression :oops: ?


Euh………

http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/05342#

au hasard: parce qu'il est ouvert? :wink:

Si quelqu'un me trouve un casque fermé si possible supra aural (entoure les oreilles) dans mon budget avec une qualité "hifi" et très confortable alors je signe de suite :D :wink:


J'en ai indiqué un ou deux — en précisant qu'ensuite, il fallait aussi pouvoir les essayer avant de savoir si on aime ou non leur signature (N.B. thomann.de pratique le retour/remboursement sous 30 jours……).
Au delà, il n'est pas possible de te répondre.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 10 Mar 2008 21:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:41

Comme dit dès le 1er message, en aucun cas je ne prendrais un Intras!
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:44

360modena22 a écrit:

Ba comme déjà dit mon usage sera à 90% domestique, salon/bureau/chambre, 5% plage/terrasse (jardin calme) et 5% avion/train/voiture

Si quelqu'un me trouve un casque fermé si possible supra aural (entoure les oreilles) dans mon budget avec une qualité "hifi" et très confortable alors je signe de suite :D :wink:


http://www.audiocubes.com/product/Audio ... hones.html
Supra-aural sur les oreilles, circum aural qui entoure les oreilles.^^

Même en utilisant à 5% un ouvert dans ces conditions c'est pénible y a aucune isolation à part mettre le son à fond pour couvrir les bruits extérieurs. :D
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:21

C'est vrai qu'il a l'air sympa cet Audio Technica!

Type: Closed Dynamic
Driver Unit: 53mm, Bobbin winding OFC voice coil
Magnet: Neodymium
Frequency response: 5-40,000 Hz
Impedence: 40Ω

Max. Input Power: 2,000mW
Sensitivity: 101dB
Plug: Gold-plating stereo mini plug
Cord length: 3.0m (Wrapping / Hi-OFC)
Net weight (without cord): 350g

Qu'en pense les pros du casques ?

EDIT: il a l'air d'envoyer ce casque!!!!
http://casque.audio-technica.audiofanzi ... age,4.html

Par contre une chose me surprend:
Les deux gagnants du test sont le A500 et le A900 qui restent les plus équilibrés et les plus agréables. Le A55 garde pour lui une meilleure isolation que ses grands frères. En effet, on entend les bruits extérieurs une fois les casques sur la tête et vos voisins entendront aussi assez clairement ce que vous écoutez. il est pourtant fermé ce casque :-?
Dernière édition par 360modena22 le 10 Mar 2008 23:40, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:23

dub a écrit:
KromaXamorK a écrit:Kesse qui ne t'as pas plus justement dans les E4


en dehors du déplaisir inhérent aux oreillettes, la bande passante restreinte dans le bas (comme d'hab) et un médium aigu qui "gueule" un peu.

Cdlt :wink:


euh voilà :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:51

360modena22 a écrit:Par contre une chose me surprend:
Les deux gagnants du test sont le A500 et le A900 qui restent les plus équilibrés et les plus agréables. Le A55 garde pour lui une meilleure isolation que ses grands frères. En effet, on entend les bruits extérieurs une fois les casques sur la tête et vos voisins entendront aussi assez clairement ce que vous écoutez. il est pourtant fermé ce casque :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874633
C'est quand même raisonnable niveau "fuite".
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 8:35

KromaXamorK a écrit:
360modena22 a écrit:Par contre une chose me surprend:
Les deux gagnants du test sont le A500 et le A900 qui restent les plus équilibrés et les plus agréables. Le A55 garde pour lui une meilleure isolation que ses grands frères. En effet, on entend les bruits extérieurs une fois les casques sur la tête et vos voisins entendront aussi assez clairement ce que vous écoutez. il est pourtant fermé ce casque :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874633
C'est quand même raisonnable niveau "fuite".


L'ennuyeux, c'est aussi que ça fuit dans l'autre sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message